PDA

Voir la version complète : QUE faire pour sauver mon chat?

Page : [1] 2

loulou_09.
06/07/2008, 14h37
voila je viens de trouver un chaton dans la rue je l'ai pris a la maison mais il n'arrete pas miauler et de errer dans n'importe quelle direction je sais pa vraiment ce qu'il cherche il arrive a peine a marcher,je lui ai donné un peu de lit grace a une seringle mais désormais je sais plus vraiement quoi faire:sad:

absente
06/07/2008, 16h08
Il faut l'emmener chez vétérinaire, lui seul saura quoi faire.

Baaziz
06/07/2008, 17h12
S'il est si jeune, alors c'est normal qu'il arrive à peine à tenir sur ses jambes.

Bon, je ne suis pas vétérinaire, je vais parler par expérience seulement, je crois qu'il cherche sa maman, donne lui du lait avec la seringue s'il ne veut pas boire, n'oublie pas l'eau et s'il a de la diarrhée donne lui un comprimé d'Ercefuryl (tjrs avec la seringue).

Si tu doutes qu'il est malade, cours vite chez le vétérinaire . Prends en soins;)

loulou_09.
06/07/2008, 18h13
MERCI beaucoup a vous.

absente
06/07/2008, 18h56
a t il les yeux déjà bien ouverts ce minoun ?
cela donne une idée sur son âge ....

tu peux essayer de lui donner a lécher le lait sur ton doigt...
il peut avoir besoin de téter encore ...
TU peux essayer de le garder au chaud le plus possible en le conservant près et sur toi ...

arazi
07/07/2008, 02h43
voila je viens de trouver un chaton dans la rue je l'ai pris a la maison mais il n'arrete pas miauler et de errer dans n'importe quelle direction je sais pa vraiment ce qu'il cherche il arrive a peine a marcher,je lui ai donné un peu de lit grace a une seringle mais désormais je sais plus vraiement quoi faire

t'es fou toi , jette le, un chat, t'es fou toi ou quoi, tu cherche des probleme ou quoi, jetes le!!c'est quoi ce post, vous etes fou, minou, le pauvre etc... le chat et le chien reste le dernier soucis des arabes, et toi tu vas le ramasser..:mrgreen:

tina6
07/07/2008, 04h32
arazi
peut etre qu'elle n'est pas en algerie mais ailleur en europe. chez eux il fait froid et les animaux de compagnie ça leur rechauffe la piece.
les arabes ne detestent les animaux de compagnie il fait tres chaud chez nous alors vaux s'eloigner de toute source de chaleur. meme les couples sont obligés de faire lit séparés. alors cesse de dire que nous detestions les animaux comme le fait l'actrice brigite bardot.
reste due ramasser un animal errant c'est dangereux, parasite, rage, contamination etc

cheynese
07/07/2008, 20h19
arazi::rolleyes::rolleyes:

Coucou loulou

Comment va minounou?

Peu cheure peut etre qu'il titubait de faim...
ou que c'est un bébé

Tu as essayé de le nourrir un peu?
Le lait pas trop s'il n'a pas mangé depuis un moment
ça peut lui donner une forte diarrhée

Donne nous de ses nouvelles

loulou_09.
09/07/2008, 11h30
malheureusement il est mal en point prostré dans un coin avec de grande difficulté a se déplacer, j'ai diagnostiqué une diarrhée et compte la traiter avec du smecta.

absente
09/07/2008, 11h35
c'est triste !:cry::cry:

y a bien qlqn sur ce forum qui pourrait te conseiller, mais je pense qu'il n'a as vu ton topic.:sad:

sinon....emmène le chez le vétérinaire.

cheynese
09/07/2008, 11h47
Loulou c'est le lait,surtout je t'ai dit ne lui donne pas de lait (de vache)
Et s'il a plus de 2 mois il n'a plus besoin de lait

et un chat qui est resté sans manger
faut donner petit à petit à manger

Mais ne lui donne pas de smecta,c'est pas fait pour les chats ça!!!

Depuis quand a t il la diarhée?

Tu le met à la diet 24 h à dater du début de la diarhée
mais donne lui à boire de l'eau et vite sinon il va mourrir deshydraté

S'il ne veut pas boire,donne lui de l'eau avec une seringue,tout doucement pour ne pas l'étouffer

absent
09/07/2008, 11h47
Bonjour,
tu l'as laissé dans cet état 3 jours!. si tu veux l'aider prends le de suite chez un vétérinaire. si y a pas moyen, fais au moins attention à toi!

cheynese
09/07/2008, 11h50
Ensuite tu introduiras doucement un peu de nourriture
le soucis c'est de ne pas savoir son age...

Tu es en France ou pas?

Baaziz
09/07/2008, 13h21
j'ai diagnostiqué une diarrhée et compte la traiter avec du smecta.

Je t'avais pourtant dis de lui donner Ercefuryl en cas de diarhée (à l'aide d'une seringue), c'est le meilleur remède pour la dirhée.

Cheynese a raison, il faut lui donner de l'eau avec une seringue, ces syptomes présentent ceux d'une déshydratation, à ce rythme là, il va mourir.

Si ça persiste, cours vite chez le vétérinaire.

loulou_09.
09/07/2008, 17h04
d'abord je n'ai pas les moyens et ensuite je connais pas de vétérinaires,on est pas en france lol.

cheynese
09/07/2008, 17h09
loulou on te donne des conseils
pour pas que le chaton crève!

pourquoi tu ne réponds pas aux questions
pour qu'on puisse t'orienter??!

"a t il les yeux déjà bien ouverts ce minoun ?
Tu as essayé de le nourrir un peu?
Depuis quand a t il la diarhée?"

Tu l'a recuelli ce chaton c'est pas un jouet
c'est une responsabilité
tu dois t'en occuper à présent.

Tu lui as donné de l'eau ou pas depuis tout à l'heure?

Baaziz
09/07/2008, 17h59
Loulou, si t'es en Algérie, je peux te garantir qu'un bon vétérinaire ne laissera jamais crever un chat ou un autre animal comme ça, je peux t'assurer qu'il lui administrera le bon traitement sans que tu n'ais à payer le moindre centime.

loulou_09.
09/07/2008, 19h45
c'est un chatton abondonné qui allait mourir si je ne l'avait pas receuilli.
alors il a les yeux ouverts il arrive a marcher et je lui donne que du lit dilater avec un peu de sucre c tt.
aujourd'hui j'ai du improviser en lui donnant du bédilix et du smecta pr essayer de remédier a sa maladie.
PS;merci beaucoup pour vas conseils

Space
09/07/2008, 20h02
donne lui du riz et des carottes s'il a la diarrhée :rolleyes:

absent
09/07/2008, 20h12
je lui donne que du lit dilater avec un peu de sucre c tt

contrairement à ce qu'on croit, le sucre est mauvais pour les chats.
tu peux essayer ça avec un chat adulte : tu luis donne du lait sucré dans un récipient et du non sucré dans un autre, tu verras qu'il finira le deuxième sans toucher au premier:D .

Baaziz
10/07/2008, 11h39
Bonjour,

Comment va la petit chat aujourd'hui ?

cheynese
10/07/2008, 14h54
Salam loulou

Wallah tu as fait le contraire
de ce que je t'ai conseillé

Rabbi sahal

zaki123
10/07/2008, 18h33
peut etre c'est elle le chaton qui a besoin de couverture. cheyness tu devras comprendre. je rigole louloue.
moi en cas de diarée mechante et en cas d'urgence je fait deux gouttes de javel concentré type Bref de marque henkel dans un ver d'eau et j'avale et ensuite je le fait suivre par 4 vers d'eau pour pousset le vers d'eau javélisé dans le ventre.
c'est vrai il n'a ya pas de veterinaire chez nous du type familiale nous n'avons pas d'aniaux de compagnie il fait en effet tres chaud.
loulou si le chat est malade donne le a ta maman et fait lui montrer ton topic. ne touche pas a la javele elle est tres dangereuse. et puis pour un chaton il faut seulemnt 1 gouttes de javel pas plus.
dernière choses les chts ne veulent pas trop manger pour éviter les mauvaises habitudes car ils ne travaillent pas (ne chassent pas):mrgreen:
mais devant un poisson ils deviennent incontrolable apres la l'eau javelisé une petite sardine fraiche

cheynese
10/07/2008, 19h30
hihih Zaki
Oui mais loulou c'est UN chaton:p

Miaou maw!

zaki123
11/07/2008, 00h20
cheynese
sure LOULOU est un chaton?
si elle reussira elle va devnir un veterinaire, de famille. un stheto sur le cou une jolie blouse blanche, une salle d'attente pleine de chaton et de chatone sauvé in extremis par une association
loulou accroche toi tu vas réussir,
cheyness file une sardine stp

takbaylit
11/07/2008, 08h31
tu devines juste zaki...:mrgreen:

cheynese
11/07/2008, 12h11
Hihihi ZAKI:p

loulou est un chaton c'est à dire un monsieur:mrgreen:

Pour la sardine,
je ne sais pas s'il n'est pas trop tard déjà:cry:

alamut
11/07/2008, 12h45
En vous lisant on comprend qu'aucun de vous n'a eu d'animaux chez lui. Contrairement à ce qu'on t'a dit précédemment, il est encore trop jeune pour manger d'après tondiagnostic, c encore trop tôt pour lui donner des os à ranger :mrgreen: même le lait que tu lui fais avaler n'est pas approprié, à cet age là il a besoin du lait de sa mère pour pouvoir se protéger, il y'a très peu de chance qu'il survive, du moins tu peux essayer avec du lait pour nourrisson. Pour la diarrhée, un remède pour nourrisson et animaux c de faire bouillir du riz laisser refroidir l'eau et la lui faire boire.
Bonne Chance...

cheynese
11/07/2008, 13h51
J'ai eu 7 chats,
3 lapins,
3 cochons d'inde
:rolleyes:

-Personne n'a parlé d'os.

-Pas de lait déjà dit et redit.

-Si,Riz écrasé à petite dose
apres une diete de 24h suivant la diarhée
(sauf que ça fait bien plus now)

-Et surtout de l'eau

alamut
11/07/2008, 15h05
No problemo, je te crois, tu as tous ces animaux, je me suis trompé OK, seulement c t koi leur espérance de vie? 1 semaine? :mrgreen: C t juste pour rigoler that's all.

Cookies