Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Russe Gazprom va investir 1 milliard d’euros au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Russe Gazprom va investir 1 milliard d’euros au Maroc

    Le géant gazier russe Gazprom va investir près d’un milliard d’euros dans l’immobilier et le tourisme au nord du Maroc.


    Gazprom vient pour cela de créer une filiale marocaine dotée d’un capital de 155 millions de dirhams.

    Cette filiale va ériger dans le Rif un projet résidentiel de 5,6 milliards de dirhams, une marina et des projets immobiliers entre Tanger et Tetouan. Elle va également créer une marina de luxe avec hôtels, golfs et complexes résidentiels pour un montant de 5 milliards de dirhams à Azla près de Tetouan.


    Bladi

  • #2
    Et c'est pour Quand le Géant Algerien ? lol

    Commentaire


    • #3
      Ils mangent à tous les rateliers ces russes.

      L'Algerie devrait rouspeter comme pour Renault qui investit à Tanger.

      Boutef leur achete de l'armement à gogo et ils vont investir chez l'ennemi.

      Machi ma3koule !

      Commentaire


      • #4
        Machi ma3koule !
        Justement , c'est Drole de voir un Investisseur de taille et RUSSE en Plus Choisir une destnation un peu plus loin qu'Alger

        Commentaire


        • #5
          Ne vous exité pas les gars!

          Gazprom a assez d'argent , pas besoin de l'argent des Algériens !

          Et il vont investir...dans l'immobilier, de quoi SPECULER, se faire un max de pognons et ramener l'argent vite fai au pays....

          Et c'est quand même incroyable que personne ne sait étonné que Gazprom, géant du gaz, n'investisse pas dans l'énergie mais dans l'immobilier!

          Commentaire


          • #6
            Et il vont investir...dans l'immobilier, de quoi SPECULER, se faire un max de pognons et ramener l'argent vite fai au pays....
            Tant mieux pour tout le monde heinnn des gens qui ont du fric et cherchent à investir plus pour gagner plus et d'autres qui bossent et qui trouvent un emploi on ne peut que leur die Bravo ..... Mais pour ceux qui ont du Fric et ne savent rien faire avec ??? la c'est Honteux ...


            Et c'est quand même incroyable que personne ne sait étonné que Gazprom, géant du gaz, n'investisse pas dans l'énergie mais dans l'immobilier!
            Dans quelle Energie tu veux qu'ils investissent chez nous ? lol Dans l'energie Solaire ? lol

            Commentaire


            • #7
              Ah oui c'est vrai tu as raison, au Maroc les gens se chauffent encore au bois et s'éclairent à la bougie...

              Commentaire


              • #8
                Ah oui c'est vrai tu as raison, au Maroc les gens se chauffent encore au bois et s'éclairent à la bougie...
                et les Voitures Roulents avec de l'Eau et El Baraka de Dieu et ca Attire les Investisseurs en Plus ...

                C'est quoi ce Mystere ?

                Commentaire


                • #9
                  Je me réjouira pas trop de ce genre d'investissement qui font qu'aujourd'hui la majorité des Marocains ne peuvent plus se permettre de louer (je te parle même pas d'acheter) un simple appartement dans leur propre pays.

                  Et ma réflexion était ironique bien sur...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me réjouira pas trop de ce genre d'investissement qui font qu'aujourd'hui la majorité des Marocains ne peuvent plus se permettre de louer (je te parle même pas d'acheter) un simple appartement dans leur propre pays.

                    Et ma réflexion était ironique bien sur...
                    tu te rejouis je pense des harragas qui laissent les milliards et qui choisissent les baraques pour trouver un boulot ? .un investisseur pourra au moins créér des emplois mon vieux ... tu as bcp de choses a apprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      beaucoup de choses à apprendre?
                      Mais c'est sur que c'est plus simple quand on habite en Belgique !

                      Un complexe à plusieurs centaines de millions de dollars, ca sera certainement pas une entreprise marocaine qui le fera (oui c 'est vrai on embauchera quelques manoeuvres marocains) mais bien un conglomérat européen (Bouygues...).

                      Quant aux harragas, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent,mais il y a du travail en Algérie!
                      Mais cela me fait toujours drôle quand c'est un Marocain qui me parle de harragas quand on sait que c'est un sport national de l'autre coté de la frontière

                      Commentaire


                      • #12
                        Un complexe à plusieurs centaines de millions de dollars, ca sera certainement pas une entreprise marocaine qui le fera (oui c 'est vrai on embauchera quelques manoeuvres marocains) mais bien un conglomérat européen (Bouygues...).
                        Tu Dois savoir mon Bébé que les Investisseurs Etrangers sont toujours les Bienvenues pas Uniquement au Maroc mais dans tous les pays du monde , sachant que les Belges ont été meme en Inde pour convaincre les Investisseurs , et pour tes Infos , En Inde tu peux avoir un appart pour location à 5 € , et le pourcentage des Pauvres la bas est trop fort lollll mais mieux etre Pauvre Materiellement que d'etre Pauvre Mentalement

                        Quant aux harragas, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent,mais il y a du travail en Algérie!
                        Vie Lahrigue et la Hogra des Pauvres dans un Pays Riche ....

                        Si Ca Ne Te Fait rien , c'est Qu'on n'y peut rien pour toi ..... Nefsek Barda Ya Lhbibe Diali .....

                        Commentaire


                        • #13
                          wech fta7tou marché ou tbi3ou ou techriou fih we7adkoum ... TLK laisse les entre eux tu devrais pas dir 3lihoum

                          Commentaire


                          • #14

                            Un complexe à plusieurs centaines de millions de dollars, ca sera certainement pas une entreprise marocaine qui le fera (oui c 'est vrai on embauchera quelques manoeuvres marocains) mais bien un conglomérat européen (Bouygues...).
                            Exact main d'oeuvre marocaine. Disons au hasard qu'il y aura 200 personnes travaillant dans le chantier. Ca fait 200 personne en moins au chomage. Ca fait 200 personnes qui pourront faire vivre leur famille (disons 1 femme + 2enfants). Ca fait 200 personnes de plus qui pourront faire travailler leurs commerces de proximités (moul hanout etc..). Les retombés de ses investissement sont interressants.

                            De plus cette region (Tetouan etc..) est prise l'été par les nationaux principalement et par les MRE.

                            Commentaire


                            • #15
                              Manotoluik, va faire tes familiarités avec quelqu'un d'autres, je suis pas de ton âge.

                              Brako,
                              tu as parfaitement raison. Tout investissement est bon à prendre.
                              Mais les investissements dans l'immobilier ont beaucoup de travers!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X