Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pénurie touche plus de 25 médicaments vitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pénurie touche plus de 25 médicaments vitaux

    Des sources proches du secteur de l’industrie pharmaceutique ont révélé, qu’une pénurie est enregistrée dans plus de 25 médicaments, dont certains consacrés au traitement de l’hypertension et d’autres pour le traitement des maladies gynécologiques et cardiaques.


    Les mêmes sources ont constaté que 30 opérateurs et experts dans ce secteur ont reçu une correspondance pour retirer leurs licences de programme d’importation des médicaments qui a accusé cette année un retard notoire, et a eu un impact sur le programme d’approvisionnement du marché par les médicaments.

    D’après la note que la Direction des Pharmacies a adressée à trente laboratoires et opérateurs dans le secteur pharmaceutique, le 23 juin 2008, les opérateurs ont été invités, avant-hier, à retirer les licences du programme d’importation des médicaments au niveau de la direction divisionnaire.

    Un grand retard a été accusé cette année dans la remise des licences d’importation des médicaments, notamment avec l’adoption de quelques mesures dont celle portant obligation de réaliser un taux d’importation estimé à 45% de médicaments génériques.

    La mesure de remise des licences d’importation laisse soulever des interrogations, en particulier vu qu’elle intervient parallèlement avec ce nouveau remaniement ministériel.

    - El Khabar
Chargement...
X