Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeux vidéo contrôlés mentalement sont désormais une réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jeux vidéo contrôlés mentalement sont désormais une réalité

    Le casque de contrôle mental de jeux vidéo est désormais une réalité et son créateur, la start-up américaine Emotiv, a affirmé cette semaine qu'elle comptait commercialiser ce système dès la fin 2008.

    Ce casque baptisé Epoc est doté de 16 électrodes ou capteurs qui sont en contact avec le crâne de l'utilisateur pour mesurer l'activité électrique de son cerveau, selon une technologie d'électroencéphalographie bien rôdée.
    Un gyroscope est attaché sur le haut d'Epoc pour contrôler les mouvements de la tête.
    Le casque est également équipé d'une batterie située sur le côté. Les capteurs enregistrent aussi les états d'âme et les expressions faciales de l'utilisateur, intégrant toutes ces données dans le logiciel de l'ordinateur qui peut ainsi lire les pensées de la personne. «Il y a une corrélation directe entre les pensées du sujet et l'action sur l'écran, ce qui permet de réaliser le vieux fantasme de déplacer les objets avec la seule force de l'esprit», précise le même concepteur.
    Un jeu vidéo sera intégré à ce casque et le système complet sera offert pour 299 dollars aux Etats-Unis sur le site Internet d'Emotiv et dans une sélection de magasins.

    Il s'agit d'un jeu d'arts martiaux asiatiques dans lequel, «un maître» fait faire un ensemble d'exercices aux joueurs dont un consistant à soulever des montagnes par la seule force de la pensée.

    Un essai du casque a montré qu'après un entraînement sur le système Epoc pendant moins d'une minute, le joueur peut mentalement faire tourner, pousser ou tirer des objets sur l'écran et les faire même disparaître.

    - InfoSoir

  • #2
    Bonjour Thirga !

    C'est une info importante ... meme si ca fait un peu peur, ca ouvre la porte a une nouvelle revolution.

    a suivre..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Maverick,

      « Le control par la pensée » c’est la révolution du future Proche. Mais c'est vrai que ça fait peur, car on ne peut ni voir ni prévoir les intentions !

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas quel est le problème ici. Ca ne reste qu'un outil, et franchement une souris ou un casque pour contrôler un jeu, il n'y a pas de raison de trembler.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Ce serai bien un casque comme ça mais dans la vie réelle.



          ...........

          Je devrais arreter de voir les films de science-fiction

          Commentaire

          Chargement...
          X