Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pseudos de marques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pseudos de marques

    Salam,

    Je remarque de plus en plus, des pseudos de marques déposée. Ca m´etonne que certains font de la publicité gratuite aux produits de certaines socoités.

    Est ce qu´on fait ca exprés ou bien par ignorance?

    Surement un qui connait la loi de marketing et pub, n´ose jamais prendre un pseudo de certaines marques commerciale.

  • #2
    Bah non, algérois c'est même pas une marque...

    Commentaire


    • #3
      Hello algeriana,

      Légalement, rien n'interdit à un internaute d'utiliser une marque commerciale comme nom d'utilisateur dans un forum.

      Mais comme tu l'as noté, éthiquement, tout dépend de la personne. Un internaute qui choisit "nutella" comme pseudo ne se rend peut être pas compte qu'il fait de la pub gratuite à Ferrero, mais on peut conclure qu'entre lui et nutella, il y a plus qu'une simple histoire de petit déjeuner sucré et vitaminé!

      Commentaire


      • #4
        @Nassim

        Mais comme tu l'as noté, éthiquement, tout dépend de la personne. Un internaute qui choisit "nutella" comme pseudo ne se rend peut être pas compte qu'il fait de la pub gratuite à Ferrero, mais on peut conclure qu'entre lui et nutella, il y a plus qu'une simple histoire de petit déjeuner sucré!
        Salam Nassim,

        Ta réponse me fait rire surtout l´histoire de petit déjeuner !
        Ben t´as raison c´est plus qu´une petite histoire d´un petit déjeuner sucré. Et c´est bien le but de ces sociétés. Le consommateur se prend en otage inconsciemment...c´est toute une psychologie qui se cache derrière.

        Commentaire


        • #5
          C'est un courant visible également irl depuis 3/4 ans surtout aux Etats-Unis ou les Chanel et autre Gucci sont dorénavant des prénoms courants.

          Passe encore pour ces prénoms là, mais je me souviens qu'il y avait même des enfants à qui avaient été donné le prénom ESPN, un peu comme si on appellait son fils Eurosport...

          Pauvres enfants :/

          Commentaire


          • #6
            @Khalidou

            Bonne idée, je nommerai mon fils BATA ou bien SONATRACH comme ca il aura un bel avenir purement algerien

            Commentaire


            • #7
              SONATRACH wow je le vois deja, en forme de cube et plein d'huile partout
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                salut à vous ben!on peut simplement en rire sans prendre les choses trop au serieux mais suis quand mm d'accord ds l'ensemble tt depend de l'importance que l'on porte

                Commentaire

                Chargement...
                X