Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment inciter aux mariages?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment inciter aux mariages?

    le mariage est devenu un probleme partout dans le monde et la crise de la dénatalité dans les pays developpés pose probléme. les islamistes chez nous disent trop de célibataire

    Alors question :
    Si on vous demande de proposer une solution au problème du mariage en algerie, uniquement pour votre village, quartier, ville région et pays, quelle serait votre proposition ? Tous les avis sont pris en compte merci

    nb. commencer par un petit quartier pour mieux cerner le probleme ensuite faire une projection
    Dernière modification par tina6, 07 juillet 2008, 00h16.

  • #2
    tina6

    t'es marrant dans ton genre ma parole !!!!! le mariage selon toi nest que la préoccupation des femmes ? les hommes eux s'en balancent ?
    ton pseudo tu le gardes ?
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Le problème du mariage en Algérie est connue :
      criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise de logement

      la solution : batir des logement sociaux, beaucoup beaucoup tant que le prix pétrole est élevé. proposer des formations professionnelles aux jeunes qui ont un niveau d'étude faibles.
      peut-être un coup de pousse juridique : interdire la polygamie et les mariages avec une grande différence d'age , disons 15 ans le maximum

      Commentaire


      • #4
        La sollution pour ma part est forcément politique
        Changer tous ces dirigeants qui n'ont rien apporté à l'algerien sauf la perpétuité de l'animosité que leur prédecesseurs leur ont légués ...
        Ainsi, la vie sociale de ce dernier s'amiliorera, un travail ,un toit et après une madame /msieur tout ça dans une société où ils n'auront pas peur de se déplacer

        Trop de choses à faire
        bannir le regionalisme
        ouvrir les villes entre elles
        laisser fleurir la culture
        laisser les gens s'epanouir sans trop leur coudre la bouche
        ....

        Commentaire


        • #5
          Pour rajouter la femme dans les pays que tu dis dévellopés est libre!
          d'être ce qu'elle est , assume ses faits ...
          Sa vie est aussi la conséquence de ses choix qu'elle assume tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            el mareg !!

            les polygames sont trés rares !! c pas évident d'avoir plusieurs femmes !! déja une seule est énorme pour eux les pov' radouni !!

            wech rak el mareg ?
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #7
              Oulà, je ne trouve pas qu'il y'a le problème du mariage en Algérie (mais bon)

              Si y'en a,il fauderai changé des choses et des choses, et là on parlerai pas que des mariages mais de la socièté Algérienne en général, des problèmes du pays,des gens...et tout le blabla...

              Commentaire


              • #8
                Je ne pas en quoi le déficit de mariages, serait un problème en Algérie, au contraire c'est une bénédiction.
                l'Algérie est largement surpeuplée, les gens s'entassent les uns sur les autres, chaque jour les bidonvilles en périphérie des grandes villes accueillent de nouveaux habitants. Malgré la colossale rente pétrolière, le pays n'arrive pas à subvenir aux besoins d'alimentation, de soin , d'alphabétisation de sa population.
                Que se passera t'il demain, sans pétrole ? Avec quoi, l'Algérie va t'elle troquer les denrées alimentaires de premières nécessitées (lait, céréales, ...) ?

                Ceci sans compter que les terres cultivables se rétrécissent d'années en années, sous la pression de la désertification.
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #9
                  Inciter les gens aux mariages?.....inciter?.........mais les gens ne rêvent que d ça, n'aspirent qu'à ça!!....ils n'ont pas besoins de se faire prier pour ça!!...vu qu'il y a pas de liberté sexuelle chez nous..........alors forcement qu'ils sont pressés!!.......Pour ce qui est de la crise du logement....ben....les mariés ont tjrs vécu chez papa et maman avant, et certains maris et femmes continuent.....enfin enfin!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que contrairement au passé les marriés souhaite désormais vivre seul et ce qui complique les chose quand on sache que le logement on algérie est exorbiatant alors au lieu de se marier jeune on attend avoir une bonne condition sociale.
                    pour donner plus de consistance a ce que je dis et meme si ca semble claire comme l'eau de roche que l'lgérie vit une grande crise de logements,je vais prendre un exemple;
                    Pour avoir un F3 dans une grande ville il faut compter en moyenne entre 300et 400 million pour l'équiper il faut compter a 50million une chambre de marié une cuisiniere un frigo.................et pour se marié il faut compter 55 million le tout nous fait 400 million alors que le chomage fait ravage dans le pays et que le pouvoir d'acaht et tres faible un enseiganat au lycée est payé un millio et demi en début de carriere et avoisine les 2 million 50 en fin de carierre le médecin généraliste qui a passé 7 ans a étudier et lui aussi dans la meme posture avec un salaire pas tres attrayant de 3 million 4 million selon les échelon alors si on fait un petit calcul il faut épargner 2 million par moi pendant 16 anas pour pouvoir se payer se luxe et tjrs est il qu'il faut trouver un emploi durable et sans prendre en compte le véhicule.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ehhh faut trouver la personne avec qui se marier d'abord, non??
                      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdr mino206

                        Ta trouvé ça tout seul?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ehhhh on m'a un pti peu aidé à vrai dire En faite mazalni takel 3lik,lol
                          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr, ah oui je sais, tu ne peux pas te passé de mon aide si précieuse

                            Commentaire


                            • #15
                              le mariage en lui meme n'est pas difficile,vivre a deux c'est pas difficile non plus!
                              le probleme c'est que les gens sont de plus en plus difficiles,de plus en plus exigents,de plus en plus intransigeants.........compliqués ,ils se posent trop de questions!et trop de demandes!

                              les années passent et on reste seul comme un vieux c..
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X