Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe touchée par un scandale de fromage avarié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Europe touchée par un scandale de fromage avarié

    11 000 tonnes de fromages périmés ont ainsi été vendues pour des centaines de millions d'euros en Europe, selon une enquête révélée par le journal italien La Repubblica. Au lieu de détruire ces fromages avariés, une quarantaine de grandes entreprises italiennes, britanniques, allemandes et autrichiennes s'en sont débarrassés auprès de 4 autres entreprises, toutes gérées par un homme d'affaires sicilien.

    D'après la police allemande, l'enquête est basée pour le moment sur les révélations du journal italien et les autorités italiennes n'ont rien dit. Des inspections ont été faites dans une entreprise allemande soupçonnée d'avoir participé à ce type de recyclage.

    Les fromages pourris, certains contenant des vers et des crottes de souris, étaient ensuite utilisés pour fabriquer de la mozzarella, du gorgonzola et d'autres fromages fondus vendus dans toute l'Europe. Certaines des entreprises qui cédaient leurs produits non consommables rachetaient également la pâte recyclée. Parmi elles, la marque Galbani, principal exportateur italien de fromages dans le monde qui apparaît à la fois comme fournisseur et comme client.

    Cette enquête a duré deux ans et trois personnes ont déjà été arrêtées. Une dizaine d'autres sont visées par la justice.

    source : Euronews
Chargement...
X