Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les belles femmes se marient parfois avec des hommes peu attractifs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les belles femmes se marient parfois avec des hommes peu attractifs ?

    Pourquoi d'après-vous les belles femmes se marient parfois avec des hommes peu attractifs ?

    Un chercheur de la "London School of Economics", Satoshi Kanazawa, a semble-t-il trouvé la réponse : selon lui, c'est une simple question d'offre et de demande. Il y a tout simplement plus de femmes attractives que d'hommes d'attractifs. Du coup, lorsqu'il n'y a plus d'hommes attractifs sur "le marché de la séduction", certaines belles femmes sont obligées de baisser leur prétention en terme de beauté des hommes!

  • #2
    Pourquoi d'après-vous les belles femmes se marient parfois avec des hommes peu attractifs ?
    C'est vrai ça, d'ailleurs je me le suis souvent demandé.
    Même si la réponse de ce monsieur semblé être peu convaincante.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      bonsoir nassim!
      plusieurs hypothèses :

      - en effet il y aurait plus de femmes séduisantes que d'hommes séduisants (flatteur pour ces dames!)
      - les femmes sont moins exigeantes quant au physique de leur compagnon
      - les femmes regardent autre chose! = le porte-monnaie! hi hi hi

      d'autres hypothèses?

      Commentaire


      • #4
        Ya d'autres critères qui intervienent lorseque la femme établit son jugement, enfin j'imagine ...
        ya la fortune, le charysme, le pouvoir ... et la beauté ...

        par contre les homme , et ca je le sais , le critère n1 c'est la beauté

        Commentaire


        • #5
          je pense aussi que les femmes sont plus attirées par une aura, l'intelligence d'un homme, le charisme qu'il dégage... elles seront flattées d'être avec un homme au sommet (un grand médecin, un grand écrivain, etc), même si niveau physique, walou! Carla Bruni pourrait en être un exemple

          alors que les hommes, eux, seront flattées d'être avec une belle, très belle femme.

          Commentaire


          • #6
            peut etre qu elles n ont pas beaucoup de chance

            ou plutot elles tombe tres amoureuse des hommes moche

            on ne sait pas ce qui passe par leur tete

            mais c est un peu vrai souvent quand la rue je voient une femme super jolie

            elle traine avec un mec pas si beau que ca
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Le chercheur est arrivé à cette conclusion après avoir étudié un groupe de 3000 américains. Il a constaté que les beaux couples ont 36% de chance d'avoir une fille que la moyenne. Et comme la beauté est un trait plus important pour la fille que pour le garçon (du point de vue de l'évolution), les beaux couples ont comme une tendance à transmettre leur atout (beauté) en privilégiant le sexe qui en aura le plus besoin dans la vie, c'est à dire les filles (la beauté de la femme étant le premier critère de séléction chez l'homme). Résultat : il y aurait plus de femmes attractives que d'hommes attractifs.

              - Le chercheur détaille son étude dans ce document : http://www.lse.ac.uk/collections/MES/pdf/JTB2007.pdf

              Commentaire


              • #8
                moi pas d'accord, des fois on voit un beau gosse avec une femme pas belle pour ne pas dire moche et on se dit comment ça se fait qu'il se soit trompé ? mais en réalité la beauté on ne peut la voir qu'avec les yeux du partenaire .

                Commentaire


                • #9
                  Je dirais parce que les femmes accordent plus d,importance à la beauté intérieure.
                  Il y a aussi le fait qu'il y a des beautés fades et des gens moins jolis mais avec beaucoup de charisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours dit que la beauté c'est relatif. Un homme qui a du charisme, de l'humour, un rire agréable, une voix mielleuse quand il te parle, intelligent, alors pour moi c'est un bel homme.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu vois nassim pas la peine d'aller vers la femme pourqu'elle nous révele ce que reelement elle sent. soit elle l'ignore soit elle cache. nassim la femme est tres intelligente, la preuve quend j'etais petit j'etais rouquin donc un specimen rare les femmes disputaient ma compagnie. une seule ma soeur ainé me met dehors chaque fois qu'ellee entament le discours a propos des hommes. elle ordonnait et je me souviens tres bienTAISEZ VOUS LES FEMMES VOUS ETES FOLES DE TOUT DIRE EN SA PRESENCE.Elle grondait et je l'a détesté. Apres mes etudes je commençait a s'merveiller non pas devant l'intelligence innée de la femme mais devant celui qui l'avait confectionné. Dieu. Si quelqu'un cherche Dieu il ne le trouvera qu'a travers le model de création de la femme.
                      passant pour tes chercheurs americains ils ont peut etre une part de la grande verite,
                      "" la femme pousse les hommes à se battre pour selectionner le meilleur""
                      la femme algerienne le fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        La beauté est relative.

                        Il m'arrive souvent de trouver qu'une personne est belle, alors que plusieurs la trouvent moche, ainsi que de trouver une personne "moche", alors que presque tout le monde la trouve belle !

                        Les hommes sont attirés par la beauté ? Ce n'est pas très valorisant pour les hommes ! Je ne pense pas du tout que ça soit vrai !

                        Du point de vu biologique, on peut être attiré par certains traits chez la personne, comme les muscles chez l'homme, qui pourraient représentés la force et la protection pour la femme. L'homme peut être attiré par les formes, chez la femme, celles-ci peuvent indiquer son âge, sa fertilité (largeur des hanches, seins, ...). Bien sur, il s'ajoute à cela des composantes culturelles, psychologiques, ...(Il ne s'agit là que de ce qui peut attirer l'oeil, génétiquement parlant)

                        Mais affirmer que les hommes sont attirés par "la beauté" plus que les femmes, me laisse sceptique, ...

                        Le chercheur est arrivé à cette conclusion après avoir étudié un groupe de 3000 américains. Il a constaté que les beaux couples ont 36% de chance d'avoir une fille que la moyenne. Et comme la beauté est un trait plus important pour la fille que pour le garçon (du point de vue de l'évolution), les beaux couples ont comme une tendance à transmettre leur atout (beauté) en privilégiant le sexe qui en aura le plus besoin dans la vie, c'est à dire les filles (la beauté de la femme étant le premier critère de séléction chez l'homme). Résultat : il y aurait plus de femmes attractives que d'hommes attractifs.
                        Il y a qqch qui me dérange dans cette affirmation ! Comment ce "scientifique" a pu poser des critères de beauté et selon quelle échelle de beauté s'est il basé ?? Combien y avait-il d'observateurs pour dire que telle personne est belle et que l'autre et moche !!?? Était-il seul pour décider de tout ca ?

                        Tout ça ne me semble pas très scientifique ! La science et le subjectif se mélangent très mal !

                        A.
                        Dernière modification par absente, 07 juillet 2008, 06h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          A chaque fois que je croise un couple ou la femme est tres attractif et inversement pour l'homme, je me dit: ... pourquoi ca n'arrive qu'aux autres

                          Commentaire


                          • #14
                            money,money!

                            l'amour est aveugle!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              ... C'est le désespoir qui est aveugle
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X