Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Police Assurance obsèques - Experiences ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Police Assurance obsèques - Experiences ?

    Bonjour,

    Est-ce que quelcun(e) a fait l' experience avec cette assurance ?

    PS:
    Je sais que ce n' est pas un sujet 'sympa', mais on doit tous y passer un jour.

    Allo

    ------------

    Objet : Assurance obsèques

    Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens que le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement, Chargé de la Communauté Nationale à l'Etranger, en collaboration avec des partenaires spécialisés dans les assurances notamment la S.A.A, a engagé une réflexion pour la création d'une police d'assurance obsèques, au profit des ressortissants algériens qui décèdent à l'étranger.

    A cet effet, la Société Nationale d'Assurances " S.A.A " a été chargée d'entreprendre une consultation nationale et internationale pour la recherche d'une couverture en réassurance du risque de rapatriement des dépouilles mortelles.

    Cette mission de prospection a suscité une offre de la société d'assurance française " AXA assistance " qui a accepté de prendre en charge la couverture globale de la communauté algérienne établie à l'étranger, sur la base d'une souscription individuelle, volontaire et locale.

    Dans une première phase, les souscriptions, libellées en devises, s'effectueront, à titre exceptionnel, au niveau des guichets des postes frontières, selon des paramètres qui prendraient en compte la concurrence internationale et les capacités de souscription de la communauté algérienne.

    Dans une deuxième phase, la vente du produit s'effectuera dans les pays d'accueil.

    Pour la rentabilité du projet, la société AXA, exige une souscription minimale garantie de 110 000 polices d'assurances, outre l'obligation pour la S.A.A, de verser une prime provisionnelle, de plus d'un million d'euros, au titre de prime minimale de garantie pour la compagnie française, dans l'éventualité où les souscriptions seraient en deçà des prévisions.

    Par ailleurs, la S.A.A se déclare, sous réserve de l'obtention de souscription minimale, prête à lancer le produit le 29 janvier 2005.

    Compte tenu de ce qui précède, les personnes intéressées par cette assurance obsèque sont priées de prendre attache dans l'immédiat avec le service consulaire de l'ambassade.

  • #2
    Effet d'annonce...

    Effectivement c'est important pour tous les algériens de l'etranger.J'ai vu des personnes distribuer des imprimés de cette assurance en france mais j'ai l'impression que ce n'est pas sérieux.J'ai vu des émissions consacrées à cette assurance-rappatriement de corps sur canal algérie mais il y avait des conditions dont la principale est qu'il y est plus de 140 000 assurés parmi les émigrés....Ce n'est pas sérieux...
    En fait ,d'aprés moi le ministre qui a fait cette annonce nous a trompé.C'est juste pour faire arreter les critiques contre les officiels algériens qui nous REPRESENTENT A L'ETRANGER et qui ne font RIEN et sont plus doués pour faire leurs petites affaires que s'occuper des algériens.Alors qd vous avez un malheur ds votre famille en france ,ce n'est même pas la peine d'appeller ces messieurs-dames ,ils sont ailleurs... :22:
    Air algérie ,encore plus grave ,n'est même pas obligée de rappatrier les corps CONTRAIREMENT A AIR MAROC OU AIR TUNISIE...Honteux et minable.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi exclusivement AXA?

      Les contrats de groupe permettent en principe d'avoir des tarifs plus avantageux, mais l'assurance rapatriement obsèque existe indépendamment d'Axa. Pourquoi ne pas faire des devis comparatif auprès d'autres assureurs?
      Devient ce que tu es.

      Commentaire


      • #4
        Chicanos, Merci de ton intervention et support en disant ...

        ...Effectivement c'est important pour tous les algériens de l'etranger.J'ai vu des personnes distribuer des imprimés de cette assurance en france mais j'ai l'impression que ce n'est pas sérieux.J'ai vu des émissions consacrées à cette assurance-rappatriement de corps sur canal algérie mais il y avait des conditions dont la principale est qu'il y est plus de 140 000 assurés parmi les émigrés....Ce n'est pas sérieux...
        En fait ,d'aprés moi le ministre qui a fait cette annonce nous a trompé.C'est juste pour faire arreter les critiques contre les officiels algériens qui nous REPRESENTENT A L'ETRANGER et qui ne font RIEN et sont plus doués pour faire leurs petites affaires que s'occuper des algériens.Alors qd vous avez un malheur ds votre famille en france ,ce n'est même pas la peine d'appeller ces messieurs-dames ,ils sont ailleurs...
        Air algérie ,encore plus grave ,n'est même pas obligée de rappatrier les corps CONTRAIREMENT A AIR MAROC OU AIR TUNISIE...Honteux et minable
        C' etait aussi mon impression, car toutes ces initiatives n' ont presque jamais de 'suivi', et se terminent dans les 'archives' : un Fiasco !?
        La question au chef du gouvernement Mr. Ouyahia sur le systeme de mesure de ces actions (investissements) -
        Sur X Algeriens a l' Etranger, combient ont acceptes cette campagne 0.01% ?
        Malheuresement, aujourd' hui on juge les ministres sur le nombre d' actions, conferences faites, ... que de resultats obtenu - non ?



        allo
        Dernière modification par allo, 07 août 2005, 13h03.

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Je pense que ces assurances ne servent à rien...tu cotises durant des années plus que ce que tu vas versé lors du rappatriement du corps.

          Rien ne vaut quand on peut de réunir toute la famille ou les membres originaire du village ou ville du défunt (présents dans le pays où résidait le défunt) et de se cotiser pour permettre le rappatriement : c'est ce qui ce fait encore en France (je vous parle de mon cas perso)...
          Une fois par moi, "le conseil" (eh c'est pas koh lanta !!! ) se réunit pour récolter de l'argent qui est placé sur un compte, géré par un "président" et cet argent sert pour des cas de rappatriement qui concerne les membres ou leur familles des cotisants.

          Mon père est décédé (allahi yarhamo) il y a 4 ans et grâce à cet argent, j'ai pu le faire rappratrier sans aucun souci d'argent, al hamdoulillah...d'autant plus que je ne me suis pas adressé aux pompes funèbres algériennes ni musulmane, mais bel et bien des pompes funèbres françaises...et ils ont parfaitement bien fait leur travail, de A à Z, en une semaine le corps de mon père était enterré dans son village natal...
          Je n'ai eu aucun souci administratif, ils ont tout pris en main, alhamdoulillah.

          Donc, question assurance, ce n'est pas mon truc pour ce genre d'événement...

          Voilà, c'était mon avis...
          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

          Commentaire


          • #6
            Comme PLume D'Islam, ma famille a ouvert un compte dans lequel toutes les familles cotisent annuellement. Ainsi, en cas de décès, comme c'est arrivé à mon père Allah Yarhmou, il a suffit de retirer l'argent pour payer le rapatriement et les obsèques.
            Par contre, ce que je conseillerais, c'est de créer une association qui protège le compte. En effet, la création d'un compte particulier n'est pas très légale pour ce genre de cotisations et c'est assez risqué.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              chez moi aussi les gens font éxactement comme plumedelislam la soulignés............
              c'est le moyens le plus sur et le plus rapide .............
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                @Plume, Kitty, MalikaBis - merci pour les reactions !!

                Vous avez parfaitement raison sur ce point, car c' est ecrit nulle part, ... les avantages par rapport au systeme D (auto-assurance entre familles), ... aucune valeure rajoutee !?

                Je peux bien comprendre que cela marche pour vous, ... e a la majoritee vivant en France ( je prends le risque de deviner ici ... , je peux me tromper ).
                Mais que fait le(a) 'zaghwali(a) - pauvre' Algerien qui vit a Oslo, a Rio ... sans la presence de toutes ces familles ... ?

                allo

                Commentaire


                • #9
                  bonjour allo
                  c'est une bonne question que tu pose la ,
                  et j'aimerai bien efféctivement que quelqu'un puisse nous répondre ............
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X