Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette inratable de kalantika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette inratable de kalantika

    Salam

    SVP je souhaiterais avoir une recette testé et approuvé et ultra ressemblante de la fameuse kalantika (farine de pois chiche)
    J'en avais testé une au pif sur le net mais c'était plus un flan de pois chiche

    merci
    Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

  • #2
    A Alger on dit garantita. Voila trois topic ou il y a différentes recettes:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=garantita
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=garantita
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10947

    Commentaire


    • #3
      merci

      As tu déja testé l'une d'entre elle stp?
      Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

      Commentaire


      • #4
        non
        mais tu dois avoir les commentaires des personnes qui les ont essaié

        Commentaire


        • #5
          oui merci j'ai lu et vu celle avec la photo
          bon ben j'ai plus qu'a me lancé dans la semaine et vous mettre une photo aussi inchallah j'espere qu'elle sera réussi....
          merci kareena
          Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

          Commentaire


          • #6
            je t'en prie
            n'oublie lahrissa à la fin

            Commentaire


            • #7
              lol

              saha kthi je noublierais pas (dans le khobz?) on ma dit camoune aussi bazaf bazaf
              Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

              Commentaire


              • #8
                oui certain aime le camoune dans garantita, moi je préfère une bonne dose de hrissa.

                Commentaire


                • #9
                  a ne pas manger lors dun rendez vous galant le Keren !!
                  ca vous débarbouille un estomac bruyamment dis donc...l effet hoummoss:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Testées par moi avant d'êtres introduites sur mon blog

                    Deux recettes pour le prix d'une.

                    Première recette :

                    Ingrédients

                    200 gr de farine de pois chiche 1,2 litre d'eau 1 cuillère a café de sel 1 cuillère a café de cumin 1 dl d'huile

                    Préparation

                    Mélanger tous les ingrédients dans une terrine, et laisser reposer au moins 6 heures avant la cuisson (préparer de préférence la veille pour le lendemain) Préchauffer le four, puis mettre thermostat 8. Remuer le mélange avant de le mettre dans le moule huile, puis enfourner. Faire cuire environ une heure jusqu'a ce que la calentita soit dorée au-dessus. Se consomme chaude ou froide.

                    Deuxième recette :

                    Ingrédients: 250gr de farine de pois chiche 1 litre d'eau 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive sel poivre
                    Préparation
                    Mélanger la farine de pois chiche a l'eau. Battre la préparation comme une omelette, laisser reposer une nuit. Le lendemain, ajouter l'huile d'olive. Saler poivrer. Battre à nouveau. Verser dans un grand plat creux allant au four. Préchauffer le four au maximum. Enfourner le plat. Faire cuire pendant 20 minutes a forte température. Dégustez chaud. Et, c'est bon comme là bas..............

                    Salut

                    Henri Thoa
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

                    Commentaire


                    • #11
                      Hedi la recette teh 'Ma 100% wahrania

                      500g de farine de pois-chiche
                      7 bols d'eau
                      Verre à thé d'huile
                      Une pincée de sel


                      A mélanger et à mettre au four..

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut tout le monde!je viens de faire la garantita d'ailleurs que je reussis depuis que j'ai trouvé cette recette sur le Net que j'ai appris par coeur

                        Ingrédients;
                        200 gr de farine de pois chiche
                        1/2 litre d'eau
                        2 oeufs
                        1 cuillère à café de sel
                        1 cuillère à café de cumin
                        1 dl d'huile(1verre à thé ou petite tasse à café)
                        Préparation:
                        Mélanger tous les ingrédients dans une terrine, et laisser reposer au moins 6 heures avant la cuisson (préparer de préférence la veille pour le lendemain)
                        Préchauffer le four, puis mettre thermostat 8.
                        Remuer le mélange avant de le mettre dans le moule huile, puis enfourner.
                        Faire cuire environ une heure jusqu'à ce que la calentita soit dorée au-dessus.
                        Se consomme chaude ou froide.

                        Depuis on m'appelle Boualem garantita de Soustara lahyarahmou
                        La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                        Rousseau (Jean-Jacques)

                        Commentaire


                        • #13
                          A tous ces ingrédients évoqués n'oubliez pas de rajouter deux oeufs, c encore plus appetissant.

                          Commentaire


                          • #14
                            mnt il y a plusieurs variantes de la kalantika ou comme on l'appelé jadis "el hami" (kalantika vient du mot espagnol caliente=chaud) y en a ki la font au fromage c encore plus bon mais la meilleure reste celle de medin jdida à oran les oranais doivent connaitre Boulahya (meilleures glaces aussi).
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              moi moi moi j'ai une bonne recette trés trés facile est c'est trop trop miam miam:
                              ingrédients:
                              -un bol moyen de farine de pois chiche.
                              -trois bol d'eau.
                              -un peu de sel(d'aprés le gout).
                              -un peu de cumin(comme diré maman 3aynék hiya mizanék)
                              -2 ouefs.
                              -une petit tasse à café d'huile.
                              *****à noter qu'il faut mettre la meme quantité de farine de pois chiche et d'eau d'aprés le bol bien sur*****

                              ----mélangez:farine de pois chiche+l'eau(bien remué le tout)+le cumin+les ouefs légèrement battu+l'huile----

                              laissez reposer environ 1heure,mettre dans un plateau huilé,enfourné le tout à feu moyen,quand la surface sera bien doré,vous pourez consomer votre garantita de préfrence chaude pour les téméraire ou bien tiède pour les plus peureux..hi hi hi!

                              bon appétit!!!
                              Dernière modification par ariane77, 16 juillet 2008, 14h50.
                              " pour vivre heureux,vivant cacher "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X