Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft ne renonce pas à Yahoo!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft ne renonce pas à Yahoo!

    Malgré l'échec des précédentes négociations, Microsoft n'a pas tiré une croix sur Yahoo! La firme de Redmond a indiqué lundi qu'elle était prête à rouvrir les discussions dans l'optique d'un rachat de toute la compagnie Yahoo ! ou uniquement de la partie « moteur de recherche ».

    Une condition cependant : que l'assemblée générale des actionnaires du groupe internet accepte de changer la direction de l'entreprise. «A l'issue de la consultation des actionnaires de Yahoo!, Microsoft serait intéressé par des discussions sur une transaction majeure avec le nouveau conseil d'administration», a indiqué Microsoft dans un communiqué.

    Le leader mondial des logiciels informatiques avance ainsi la possibilité «rachat de l'activité moteur de recherche avec de larges garanties financières, ou de manière alternative, d'un rachat du groupe dans sa totalité». Ces informations ont dopé la valeur Yahoo à la Bourse de New York, dont le titre s'envole de 10,02% à 23,49 dollars. De son côté, Microsoft s'octroie 0,89% à 26,21 dollars.

    Jerry Yang de plus en plus isolé


    Pendant ce temps, le milliardaire Carl Icahn travaille en coulisses. L'actionnaire minoritaire de Yahoo! Carl Icahn a en effet déposé une motion demandant aux actionnaires de Yahoo!, qui se réunissent le 1er août, de remplacer la totalité du conseil d'administration ainsi que Jerry Yang, fondateur et Pdg du groupe. Le 12 juin dernier, Yahoo ! avait annoncé la fin des négociations avec Microsoft en vue de son rachat par ce dernier, pour une somme de 44 milliards de dollars. Entre temps, Yahoo s'était tourné vers son concurrent Google pour conclure un partenariat publicitaire de longue durée.

    Par le Figaro
Chargement...
X