Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourner la page ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourner la page ...

    Quand on lit un livre ou quand on écrit , il faut tourner une page afin de poursuivre l'histoire...
    enfin depuis l'invention du Codex ...

    JE ME DEMANDE Pourquoi certains ont du mal à tourner une page dans leur histoire de vie ?
    POURQUOI certains restent t ils bloqués mentalement à un chapitre ne pouvant poursuivre ...relisant toujours les anciennes pages ...

    j'aimerai comprendre ....

    Qu'est ce qui empêche ?

  • #2
    salut luga

    wellah ta lu dans mes pensées, j'allait ouvrir un topic dans se sense!!!

    je me pose la question aussi, et je dois dire que ces gens ne savent pas qu'ils se font du mal a eux meme et aux autres!! surtout quand il s'obstinent a penser qu'ils on raison!:22:

    Commentaire


    • #3
      Meme sur un Livre, pour pouvoir tourner la page et passer a la page suivante, il faut arriver a la fin de cette page, bien comprendre et en tirer la conclusion "la lecon"...Dans la vie, il se passe la meme chose.

      Commentaire


      • #4
        oui ...
        tu vois .. je viens de voir un reportage sur ce qui advient des ouvriers après une fermeture d'usine ..
        ces gens ont perdus leur job ...
        bon ... d'accord ...
        MAIS ils ne sont pas les seuls ... mais j'ai eu à travailler aussi après de personnes complétement déprimés, incapable de se renouveller après une telle perte ...
        mais pourquoi ? pourquoi ne pas passer à autre chose ?
        certains ont su rebondir , d'autres s'enlisent ...
        pourquoi ?

        pareillement ,il y a quelques années, j'ai vu certains continuent à croire à une histoire d'amour qui ne donnera manifestement plus rien ... à ressasser sur le passé ...
        pourquoi ?

        pourquoi a t on du mal à tourner des pages ?
        Dernière modification par absente, 07 juillet 2008, 20h40.

        Commentaire


        • #5
          thirga ...
          tu veux dire qu'on ne peut tourner une page de vie si on a pas compris ce qui s'est passé ?

          MAIS parfois c'est incompréhensible .. la stagnation est elle inéluctable ?

          Commentaire


          • #6
            Et c'est justement qd on n'arrive pas a comprendre que ca complique la vie ; Je pense que c'est une question de "Nature Humaine", on ne peut se liberer de et continuer a vivre qu'une fois on acompris ce qui s'est passé et realisé que ca ne vaut plus la piene d'y penser....Et la vie continue.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tous

              Qui a dit
              " Il ne faut pas déchirer la page mais il faut savoir la tourner"

              En fait je n'en sais rien...Cette phrase me semble pleine de bon sens

              la majorité des gens a peur du changement

              HT
              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

              Henri Thoa

              Commentaire


              • #8
                justement : Question de nature humaine!!

                certains on la faculté de rebondir, mais pas d'autres, il n'on pas cette aptitude a encaisser les choques, surtout s'ils sont successifs!!!

                Autre chose : L'amour, la relation humaine la plus compliqué sur ce globe!!! qui a donné sa vie a une personne et pu ce relever juste apres la rupture me jete la premiere pierre!!:22:

                Commentaire


                • #9
                  Pour pouvoir guerrir il faut d abord se soigner donc admettre le mal.

                  la vie c est le livre mais faut réllement arriver au bout lá ou il y a le point pour fermer et passer á autre chose.
                  Certain en sont incapable et d autres se jettent á corps et coeurs dans autre chose.
                  La nature humaine est tellement complexe, on ne peut comprendre tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais être excessif mais...

                    C'est rarement la faute des autres si l'on perd un emploi
                    au pire il faut avoir un coup d'avance et être un peu prospectif dans la vie et ne pas subir l'évènement quotidien et rester passif....

                    Salut

                    HT
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

                    Commentaire


                    • #11
                      O neil !
                      non pas juste après ... c'est inhumain ça ... ou alors on s'en fou de ce qu'on avait vécu ...
                      mais je veux dire ... 5, 10, 15 ans après ...
                      ça fait long ... non ? ... enfin il me semble ...

                      HENRI T ( le touuuulouuzeinnng ) oui peur du changement ... mais pour un changement de carrière par exemple ... quand on voit que ce qu'on a fait ne mène nulle part .. pourquoi ne pas essayer autre chose ? pourquoi certains n'y arrivent pas ...
                      mais vraiment pas ... même les changements d'horaire les rebutent ....

                      HELLAS
                      admettre le problème ... oui ... ça me parait être une piste ... c'est vrai il y a une négation de la finitude de ce qu'ils ont vécu jusqu'a présent ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Lugana,

                        Le changement cela signifie aventure pour les uns inconnu donc peur pour les autres.
                        Changer de job c est changer ses habitudes et on sait ce que l on perd mais pas ce que l on gagne.
                        Je travaille chaque jour avec un homme qui fait la meme chose depuis 15 ans. On a voulu le promouvoir il a refusé net. On a essayé de modifier ses habitudes en lui donnant une autre palette de responsabilités il a finit á l hopital et ce nest pas une blague : surmenage....il ne supporte pas le changement.

                        Commentaire


                        • #13
                          OUI ... ça ne m'étonne pas ...
                          mais j'aimerais comprendre ce qui tétanise comme ça ...

                          j'aimerai vraiment comprendre pourquoi ....j'ai un peu de mal à me représenter ça ....

                          Commentaire


                          • #14
                            On reste sur les premières pages si on n'a pas répondu à toutes ses questions ou si les réponses qu'on a ne sont pas assez convaincantes. Le pire c'est quand on grille les étapes en croyant que tout va bien et que tout est correct, c'est comme un immense programme dont le code est bâclé. Dès qu'une erreur apparaît, on se trouve obligé de revenir en arrière et de fouiller minutieusement à la recherche d'erreurs de code :22:.
                            Dernière modification par Blofeld, 07 juillet 2008, 21h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne tourne pas la page si on a l' a pas compris ,si on l'accepte pas ou si elle nous déchire .

                              une chose est sur ,tot ou tard elle v étre tournée ,sans ou avec notre volonté et cela dépond des personne ,de leure personnalités ,de leure age ,de leure confiance en soit ,de leures entourage ...

                              y'en a aussi qui veulent pas la tournée ,tout simplement ,et ce sont les plus récalcitrant et dur a vivre (un peu comme lugana )
                              si tu arrive pas a la tourné ,brule la ,oooop ,ou méme tout le livre tiens .
                              aprés ça prens en un cahier e commence a transcrire .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X