Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie sans Internet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie sans Internet !

    Pouvez-vous imaginez la vie sans l'Internet?
    Pour ma part, j’avoue, que ce n’est pas facile…
    Qu’aurait été la votre ?

    Des témoignages :

    Au début, c'est juste énervant. L'écran qui reste vide, la page blanche, la connexion qui foire... Zut, comment je vais faire? On attend, on s'occupe à autre chose. Et puis ça revient. Mais si ça ne revenait pas? «J'ai été privé d'Internet pendant trois mois. À cette époque, j'étais célibataire et je passais tout mon temps libre sur la Toile, raconte Adrien Klein, 33 ans.

    J'étais sur Facebook, je draguais sur Meetic, l'ordinateur me servait de télé, de journal... Et puis j'ai déménagé, et là, pas de connexion. Ç'a été un vrai choc. Je tournais en rond, je ne savais plus quoi faire. D'un coup, je m'ennuyais tellement. J'étais au bord de la dépression...» Carrément.

    Internet a rempli nos vies. Certaines vies, du moins. D'après l'Insee, 59% de la population et 80% des familles ayant des enfants sont branchés au réseau. Selon le Credoc (Centre de recherche pour l'étude des conditions de vie), plus de la moitié de la population considère qu'Internet est utile dans la vie quotidienne. Depuis 2001, 3 millions de personnes supplémentaires s'y mettent tous les ans. Rythme énorme. Pour les 12-25 ans, le Web est la première source d'information et de divertissement, devant la télévision.

    Jean-Charles Nayebi, auteur de La Cyberdépendance en 60 questions (Retz 2007), estime à près de 8% le nombre d'internautes «cyberdépendants». «Depuis que je n'ai plus Internet, je me sens frustré du système, raconte Maurice Morea, retraité. À mon travail, je consultais tout le temps, j'étais accro à Google Earth. Aujourd'hui, je dois faire un effort pour aller vers la culture, et je m'en veux. Alors j'achète des grilles de sudoku. Mais ça ne remplace pas.»

    - À lire sur LeMonde.fr.

    - AFP

  • #2
    j'étais célibataire et je passais tout mon temps libre sur la Toile
    Si je n'est pas fini de lire la phrase, j'aurai cru que tu parlait de toi

    serieusement, internet c'est bien, mais pas indispensable, je disait quelle contribue a l'evolution de notre société, et a aussi de mauvais cotées!!:22:

    Commentaire


    • #3
      ah là là !!! que d'économie !
      je peux parler à mes aimés qui sont loin de moi ou qui voyagent sans cesse ...
      je fais tout le temps des recherches , ça m'évite de prendre du temps à courir les bibliothéques où je ne serai pas sûre d'avoir THE livre disponible ...

      c'est un OUTIL D'information comme la télé ou la radio avec l'effort de lecture visuelle en plus ...

      Commentaire


      • #4
        Thirga.ounevdhou!!

        le net est devenu vital pour mille raisons !! voilà tout !!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          Pouvez-vous imaginez la vie sans l'Internet?
          C'est la chose la plus facile à faire pour moi, je vis sans internet pour des semaines. J'étais accro du net il y a quelques années mais j'ai guéri avec avoir été atteinte d'une e-maladie presque mortelle.
          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

          Commentaire


          • #6
            Objectif premier : La Drague

            Commentaire


            • #7
              Grl O'neil!!

              la drague sur le net est tellement hasardeuse !!!!

              salut Grl O'neil !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                Pouvez-vous imaginez la vie sans l'Internet?
                Pour ma part, j’avoue, que ce n’est pas facile…
                Qu’aurait été la votre ?
                bonjour thirga ounevdhou
                y a quelques minutes de ca j ai eu un probleme de connexion et j etait devenue folle je ne suis meme pas en france j ai ramener mon laptop tellement j aime le net et surtout fa c est vrai j ai ramener mon laptop juste pour me connecter sur fa je n arrive plus a m en passer
                l internet c est une des technologies le plus utile de nos jours pour contacter les gens loin de nous
                moi je peut pas vivre sans technologie j ai toujour vecu dans la ville donc je suis assez moderne
                Dernière modification par damLaguL, 07 juillet 2008, 22h13.
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  pas facile......;certainement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir damoiselle Diane

                    C'est toujours un plaisir de te revoir diana


                    la drague sur le net est tellement hasardeuse !!!!
                    Dieu dans sa puissance a fait que l'etre humain est muni d'une chose terrible : la curiosité!!

                    C'est le hazard, le mystere, la folie, l'envie d'y croire, pk pas moi, se dit on!!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est mon 2ème cerveau le net
                      clik clak et on a tout sur un plateau d' argent
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Grl O'neil!!

                        tu mas convaincue !! Grl O'neil!! mais bon !!!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          Jy suis accro

                          Le net sert à beaucoup de chose mais la drague c'est la pire

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on vit loin des siens le net c est magique, on peut les entendre masi aussi les voir...
                            J ai vecu quelques mois sans et c est vrai que je prefere pas de télé mais le net.
                            Je m en sers quasi quotidiennement en privé comme au boulot.
                            J y lis le journal j y fais mes courses ect....

                            par contre avec les enfants, il faut limiter le temps car comme le televiseur c est un outil de communication qui peut couper la communication au sein d une meme maison.

                            Commentaire


                            • #15
                              certains y sont arrivé grace au net, et possible que meme sur FA meme!!! alors pk pas les autres!!

                              et comme disait (je sais plus qui) : Il suffit de peut, pour qu'on y arrive!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X