Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama vs McCain : Oseront-ils ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama vs McCain : Oseront-ils ?

    Ca donne froid dans le dos...
    Lors qu'on colle, certaines infos, l'une à l'autre...

    Interrogé par la BBC, Charles Black
    (Responsable de la compagne de John McCain)
    A la question du journaliste de la BBC:
    Un attentat terroriste sur le sol américain aiderait-il votre poulain à remporter la présidentielle ?
    Il répondit, sans détour : Certainement... :22:


    Et on lisant, ce matin le courrier International, je tombe sur l’excellent edito de Philippe Thureau-Dangin :

    Coup tordu au Pentagone
    C’est peut-être de l’intox, mais la rumeur court sur plusieurs blogs outre-Atlantique : les républicains auraient trouvé le moyen d’arrêter la course de Barak Obama vers la victoire. Comment cela ? En créant une sorte de vote réflexe pour McCain, le héros de la guerre du Vietnam, l’ancien prisonnier des Vietcongs. Mais encore ? L’idée serait d’organiser une sorte de montée aux extrêmes avec l’Iran pendant l’été afin de rendre inéluctable une attaque aérienne en octobre, “au nom des intérêts stratégiques supérieurs de la nation”. Et, dans le feu de l’action, si l’on peut dire, Obama serait devant un dilemme : s’aligner ou passer pour un faible...

    Et, tout y colle, la negociation Syrie-Israel, les cantacts avec la Hamas, le Hazbollah...
    La suite est

    Oseront-ils ?
    Je le disais, qu'ils allaient sortir la grosse Bertha, mais comme même...
    Dernière modification par rico, 07 juillet 2008, 21h42.

  • #2
    Et, tout y colle, la négociation Syrie-Israel, les contacts avec la Hamas, le Hazbollah...
    Je le disais sur un autre topic, il y a trop d'éléments concordants, le limogeage de tous les généraux américains modérés, , la promotion des faucons, la CIA qui s'inquiète ouvertement des intentions des néoconservateurs, la Chine qui livre discrètement les secrets Iraniens à Israël, les diplomates Russes qui quittent petit à petit Téhéran, le spectaculaire rapprochement israélien avec la fourbe Syrie,au sein même de l'exécutif Iranien, certains appelle à la prudence et à la négociation.

    Il n'y a plus guère que ce fanfaron d'Ahmadinedjad et quelques khorotos pour croire que l'Iran est à l'abri d'une guerre qui la ferait revenir 50 ans en arrière.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sapien,
      Pour abonder dans le sens de ton annalyse.
      L'edito disait ceci:

      Dernier détail d’importance, l’amiral Fallon, qui s’opposait à toute aventure guerrière en Iran, a été débarqué en mars de son poste à la tête du CENTCOM (Commandement central pour l’Asie et le Moyen-Orient). Il sera remplacé par le général David Petraeus, jugé plus sûr par Bush, “à la fin de l’été ou au début de l’automne”. Les dates concordent.

      Comme quoi... :22:

      Commentaire


      • #4
        Tout peut arriver d'ici novembre en effet.
        Les terroristes républicains seraient en mesure de provoquer tout type d'attentat ou de conflit visant les intérêts américains dans le but de faire de la question sécuritaire la priorité des électeurs ignorants américains.

        Même les terroristes du Mossad et d'Al-Qaida peuvent agir dans ce sens pour s'assurer une victoire du zombie McCain. L'élection de ce dernier renforcerait al-Qaida et Israel.

        En tout cas, l'agression de l'Iran devrait pousser le pétrole à plus de 200 dollars le baril. Ce qui pourrait être le début de la chute de l'Amérique. La Russie qui ne rêve que de ça, se frotte déjà les mains!

        Commentaire


        • #5
          Il est claire que si on fait peur au americain ils voteront pour McCain ... les portes sont donc ouvertent a la meilleur proposition qui fera trembler l'amerique la veille du vote.

          Commentaire

          Chargement...
          X