Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie s'attend à une saison estivale 2008 record

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie s'attend à une saison estivale 2008 record

    Le problème des places pour les immigrés algériens se pose toujours et avec la même intensité. Pour espérer avoir un billet de transport d’un vol vers l’Algérie, il faut se lever tôt, même très tôt. Tous les vols en partance de Paris et à destination d’Alger, affichent complet. Aucun espoir pour les vacanciers. Les agences d’Air Algérie en France, ont pourtant organisé trois vols par jours Alger/Paris, ce qui est loin d’être suffisant pour satisfaire la forte demande. De source proche d’Air Algérie, on indique que plus d’un demi-million de passagers ont été recensés par les compagnies aériennes pour l’ensemble des départs: Paris, Lyon, Marseille, Lille ou Nice à destination des grande villes algériennes, en particulier Alger. Même si Air Algérie lance, en période creuse, des promotions, celles-ci ne sont pas suffisantes et les vols de la compagnie en dehors de la période estivale «partent avec beaucoup de sièges vides».

    Chaque année, à la même période, avec la régularité d’un métronome, le même scénario revient comme un leitmotiv, plongeant dans une détresse et une colère infinies des milliers de familles. Cependant, les compagnies aériennes, Air Algérie, Aigle Azur et Air France-KLM n’arrivent pas encore à trouver la parade à cette problématique. Bien malin qui apportera enfin une solution à ces naufragés des grandes vacances. Bien vrai qu’ils sont des milliers à venir passer leurs vacances dans le pays, il reste un bon nombre d’entre eux coincés en France. La problématique de la disponibilité de sièges, de la ponctualité des vols et de la propreté des appareils demeure le souci primordial des responsables d’Air Algérie. Toujours selon la même source, la compagnie nationale Air Algérie se taille la part du lion sur ce marché. A côté d’elle, deux autres compagnies, Air France et Aigle Azur, font également le plein de voyageurs.

    Et comme c’est encore insuffisant, les tour-opérateurs sont contraints d’affréter des vols charters. Ajoutons à cela les prix des billets qui restent tout de même exorbitants. Le problème récurrent des réservations et de la vente de billets d’avion en prévision de la saison estivale, enregistre les plus importants pics de l’année chez les responsables des compagnies aériennes. La cherté des billets, la qualité des prestations dispensées par les transporteurs, celle de l’accueil, sont entre autres griefs mis en lumière par les vacanciers. Pourtant, Ouahid Bouabdallah, dont la désignation à la tête de la compagnie nationale est toute récente, s’est engagé à apporter des améliorations pour cette saison par le recours à l’affrètement conséquent d’avions. De plus, un effort particulier était prévu en ce qui concerne l’amélioration de l’accueil des usagers de la compagnie.

    source : L'Expression
Chargement...
X