Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte d'une population de trous noirs en pleine évolution.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte d'une population de trous noirs en pleine évolution.

    Bonjour,

    Ils sont plus nombreux que ce qu’on pensait, cachés et Difficile à repérer. C'est en observant plusieurs galaxies riches en poussières dans l’infrarouge, à l’aide du télescope spatial Spitzer, qu'ils ont pu les détecter
    Des astronomes britanniques viennent de démasquer toute une population de trous noirs en pleine évolution, soigneusement dissimulés derrière des nuages de poussières. Leurs travaux, publiés hier dans nature, suggèrent que la plupart des trous noirs supermassifs se situent dans les galaxies poussiéreuses et seraient donc difficilement observables. Voilà une découverte, qui enlève une grosse épine du pied des astrophysiciens qui cherchaient ces fameux trous noirs depuis de nombreuses années

    Les trous noirs supermassifs, appelés quasars sont parmi les objets les plus lumineux de la galaxie. Ils sont détectés grâce au rayonnement émis par la matière et les gaz lorsqu’ils sont accélérés dans le disque d’accrétion du trou noir, juste avant d’être engloutis. Les quasars sont situés dans les régions les plus secrètes des galaxies les plus lointaines, les plus gros peuvent absorber l’équivalent de la masse de dix mille étoiles en une année. L’équipe britannique pense que tous les quasars sont entourés par un anneau de poussière qui les cache des observations des scientifiques de la Terre, et ce dans au moins la moitié des cas.
    http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050805.OBS5583.html

  • #2
    Hi thirga
    Les trous noirs supermassifs, appelés quasars
    je pense que cette definition n'est pas just parce que les quasars c'est une sources de lumiere tres lointaine qui a un redshift tres grand, alors que les trous noir comme leur nom l'indique il sont opaque , il ne font que absorber de tous ce qui vient dans leurs direction.
    ou bien je me trompe ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour melanco

      C’est vrai les quasars sont autres choses, la (on parle de trous noirs supermassifs) c’est A cause de cette lumière très dense qu’on les appelle ainsi ...Je pense.

      Bonne journee.

      Commentaire


      • #4
        d'apres ce que j'ai lu sur scientifc americain, c'est la lumiere de ces quasars qui vas nous reveler que si les constantes de la nature (la masse de l'electron la vitesse de la lumiere et plus preciment la constante de la structure fine ALPHA) ont etaient changes dans le passe ou non (le passe ca veux des millions d'annees) : si c'est le cas c'est une grande depression pour la physique

        je ne pense pas que quasar et trou noir peuvent dire la meme choses.

        sauf si maintenant s'ils parlent de la lumiere qui sort du bout du disque d'un trou noir???

        Commentaire


        • #5
          sauf si maintenant s'ils parlent de la lumiere qui sort du bout du disque d'un trou noir???
          Rebonjour,

          Oui, Je pense aussi que c'est de cette lumiere hypedense qu'il s'agit, Merci pour ce que vous veniez d'ajouter.

          Commentaire

          Chargement...
          X