Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration : feu vert des 27 au plan français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration : feu vert des 27 au plan français

    L'époque des régularisations massives est révolue en Europe. Les États membres sont invités à recourir à des dispositifs communs pour assurer l'éloignement des étrangers en situation irrégulière.

    Après avoir connu quelques incidents de parcours, le pacte européen pour l'immigration soutenu par la présidence française devrait bientôt arriver à bon port. Présenté pour la première fois lundi à Cannes, à l'occasion d'une réunion des ministres européens de l'Intérieur, le texte a reçu un accueil favorable des 26 partenaires de Paris. Pour la première fois, l'Europe est en passe de souscrire à un engagement commun visant à combattre, sans états d'âme, l'immigration clandestine tout en facilitant l'insertion des immigrés légaux. Dans le même temps, l'UE se dote de l'embryon d'une politique commune de l'asile et renforce sa coopération avec les pays tiers, notamment africains.

    «C'est une journée historique. Avec ce pacte, rien ne sera plus comme avant. L'Europe ne sera ni une forteresse, ni une passoire», s'est félicité le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, concepteur de ce projet. «C'est la consécration d'une politique cohérente, équilibrée et juste», a-t-il ajouté. «Il s'agit d'un pacte tout à fait nécessaire», a déclaré pour sa part le ministre de l'Intérieur grec, Prokopis Pavlopoulos, dont le pays supporte une large part du fardeau de l'immigration clandestine. Le projet devrait faire l'objet de nouveaux amendements d'ici à la rentrée, avant une adoption formelle prévue lors du Conseil européen, le 16 octobre.

    Pour en arriver là, la présidence française a dû surmonter les objections soulevées par plusieurs États membres, mais elles ont été qualifiées de «mineures» par Brice Hortefeux. Le gouvernement espagnol de José Luis Zapatero s'est montré le plus âpre dans la négociation, obligeant le ministre de l'Immigration à se rendre fréquemment à Madrid. Le texte présenté lundi à Cannes porte d'ailleurs le sceau de la capitale espagnole, tout comme celui de Berlin. «Il est important que le projet reprenne des éléments du modèle que nous avons défendu en Espagne», a souligné lundi le ministre espagnol de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba. En 2005, le gouvernement espagnol avait procédé à 700 000 régularisations. Depuis, Madrid avait renoncé à cette pratique, mais refusait néanmoins que l'Europe, comme le proposait initialement la présidence française, puisse définitivement la condamner.

    Dans la version du texte présentée lundi, les 27 invitent les États membres à «se limiter à des régularisations au cas par cas et non générales, dans le cadre des législations nationales, pour des motifs économiques ou humanitaires».

    Six millions d'illégaux

    Le ton se veut conciliant, mais le changement de cap est entériné : l'époque des régularisations massives est désormais révolue en Europe. Ce constat s'accompagne de l'affirmation selon laquelle «les étrangers en situation irrégulière sur le territoire des États membres doivent quitter ce territoire». Chaque capitale «s'engage à assurer l'applicationeffective de ce principe».

    Les États membres sont invités à «recourir à des dispositifs communs pour assurer l'éloignement des étrangers en situation irrégulière», tels que l'identification biométrique des clandestins ou l'utilisation de vols conjoints. Bien que condamné par les ONG, ce tour de vis est parfaitement assumé par l'UE. «On ne transforme pas l'Europe en blockhaus. Il y a sur ce territoire six millions d'illégaux. Il faut lutter contre l'immigration illégale et encadrer l'immigration légale», a insisté le ministre de l'Intérieur allemand, Wolfgang Schauble.

    Parallèlement, ce dernier volet est renforcé. Même si l'idée d'instaurer un contrat d'intégration obligatoire entre les immigrés légaux et leurs pays d'accueil est abandonnée, les 27 s'accordent pour «mettre en place… des politiques ambitieuses» d'intégration. L'apprentissage de langue, «le respect des identités des États membres et de l'UE et de leurs valeurs fondamentales» sont notamment requis de la part de migrants que l'Europe veut désormais choisir à sa guise.


    Par Pierre Avril, envoyé spécial à Cannes.
    Sources : lefigaro.fr.
    Dernière modification par arayzon, 08 juillet 2008, 10h13.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Immigration : feu vert des 27 au plan français....

    l'Europe est en passe de souscrire à un engagement commun visant à combattre, sans états d'âme, l'immigration clandestine tout en facilitant l'insertion des immigrés légaux

    Pour etre clair et sans "etats" d'ame l'Europe désire des immigrés
    _mesurant 1.80m,
    _jeunes,
    _très beaux,
    _propres,
    _éduqués,
    _très instruits
    _sans aucune religion(de préfèrence),
    _disponibles 20 / 24,
    _maléables corvéables
    _qui ferment leur gu..le
    _enfin il est fortement recommandé qu'ils soient BLANCS,
    _les Blacks sont tolérés ça fait "Yankee" c'est very cool


    L'apprentissage de langue,
    Quand on tolère et qu'on s'argue d'etre démocrate et blabla.. m^me avec des gestes de mimique le courant passe ( depuis le temps que des millions d'immigrés sont là..)

    «le respect des identités des États membres et de l'UE et de leurs valeurs fondamentales» sont notamment requis de la part de migrants que l'Europe veut désormais choisir à sa guise.

    Le Fashisme est de retour il a su se réadapter et se "muter" à toute éventualité ..


    A+.
    Dernière modification par arayzon, 08 juillet 2008, 10h26.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      de quel fachisme tu parles ??

      les 27 etats sont democratiques !

      le fachisme est en revanche bien present chez les musulmans !

      Commentaire


      • #4
        le fachisme est en revanche bien present chez les musulmans !
        qu'est ce qui t'empéche de dénoncer les deux ??

        on compare pas deux chose mauvaise.

        Commentaire


        • #5
          cote d'azul bonjour.

          de quel fachisme tu parles ??
          Tu vis ou, sur la lune?

          les 27 etats sont democratiques !
          C'est très relatif ...la Turquie aussi, les Territoires Occupés de Palestine, la colombie est m^me la première démocratie en Amérique Latine


          le fachisme est en revanche bien present chez les musulmans !
          De quels "Musulmans" tu parles,ce qui portent un prénom de "Musulman" ou ceux qui le sont VRAIMENT?


          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Que d'hypocrisie!
            Vous aimeriez vous, que le monde entier se déverse dans vos maisons, alors qu'il n'y a pas de place pour tout le monde?

            On ne va pas rajouter de la misère à la misère.
            Il faut un cadre légal à l'immigration, pour une régulation des flux, et pour ramener richesse et prospérité à tous.

            Au début un minimum de gens pourront passer en Europe, mais est-ce une perte?

            Au contraire, c'est une chance pour nos pays, de profiter de la force de notre
            jeunesse, et faire que ceux qui sont en Europe, revienne dans nos pays avec des enseignements et technologie pour nourrir le savoir de nos enfants, et grandir l'économie de nos pays.

            Cessons un peu de penser que l'Europe est un paradis. Le Paradis est sur notre sol, à nous d'en faire quelque chose.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Geass bonjour.

              Que d'hypocrisie!
              Vous aimeriez vous, que le monde entier se déverse dans vos maisons, alors qu'il n'y a pas de place pour tout le monde?

              Lors de sa reconstruction la Donneuse de Leçon ne faisait de distinction de race de religion et n'imposait aucun critère et là une fois qu'elle est sur pied riche et prospère elle fait son chichi qui est plus Hypocrite?

              Ce qu'on demande à cette Europe ingrate c'est :
              1_ de nous fiche la PAIX
              2_de nous aider économiquement à nous développer c'est la moindre des choses vu qu'elle s'est accaparée nos richesses sans la moindre mesure et s'est évertuée avec art et Sadisme à l'acculturation de nos peuples, les violes et les génocides de MASSE!!!

              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Mais bien sûr qu'à l'époque l'Europe avait besoin de travailleurs, et aujourd'hui elle a besoin d'un autre type d'immigrés!
                L'Europe ne nous doit rien de rien. C'est nous qui nous nous devons de travailler pour nous mêmes.

                Il y a une loi à respecter, cette loi est faite au mieux, sachant que la question est épineuse et difficile à régler.

                Mais c'est en développant nos pays, qu'on répondra véritablement à la question.

                L'immigration n'est pas une solution définitive, mais seulement temporaire. C'est notre terre qu'il faut cultiver pour en faire un Paradis, et non pas la terre des autres.
                On peut ramener d'ailleurs les fruits de son travail, mais c'est dans nos pays qu'il faut les planter, pour faire grandir l'arbre sur lequel tiendra notre maison.

                Arrêtons un peu de voir l'Europe comme une puissance qui devrait nous assister sans qu'on ne fasse d'efforts nous mêmes. Arrêtons un peu, avec ce discours d'assistés et aidons nous nous mêmes, aidons-nous et Dieu nous aidera.

                Nous avons toutes les réponses, mais nous refusons de voir.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Geass

                  L'Europe ne nous doit rien de rien.:22:
                  Ca se voit que tu n'a perdu personne durant la guerre toi...


                  Mais c'est en développant nos pays, qu'on répondra véritablement à la question.
                  Vu la configuration économique mondiale batie par les architectes du monde par FMI,OMC et autres obstacles interposés dont "ton" Europe est complice, c'est impossible.Au mieux et de toutes nos forces et synergies réunies nous parviendrons à peine à stagner...

                  Nous avons toutes les réponses
                  Comme disait Aristote "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

                  mais nous refusons de voir.
                  Non je crois que les choses s'arrangeront avec nos frères restés en Europe et aidés par des Européens eux-m^me .le Jour ou le Vatican (la Grande Eglise)tombera..
                  Tu connais surement le Hadith de notre Prophète (SWS)..

                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca se voit que tu n'a perdu personne durant la guerre toi...
                    Ceux qui sont morts, et j'en ai eu dans ma famille sont au Paradis. Ils sont des chahids et non des décès comme tant d'autres.
                    Et l'Europe ne nous rendra pas les morts que la guerre a prise.
                    La résurrection n'est pas une compétence européenne je te signale. Et je ne vois pas ce que ça vient faire là. On ne rachète pas des morts avec des visas.

                    Vu la configuration économique mondiale batie par les architectes du monde par FMI,OMC et autres obstacles interposés dont "ton" Europe est complice, c'est impossible.Au mieux et de toutes nos forces et synergies réunies nous parviendrons à peine à stagner...
                    Il faut arrêter deux secondes avec c'est "impossible". Il y en a un peu marre de ce défaitisme.
                    On a la richesse et les moyens pour y arriver, on forme maintenant les compétences, et la technologie on peut l'avoir et l'apprendre.
                    Comme les européens l'ont fait pendant la renaissance, on peut redorer le blason de la Ouma. Il suffit de travailler pour, au lieu de bouder seul dans son coin.
                    Comme disait Aristote "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
                    Une réponse n'est pas un savoir. Mais un nouveau questionnement pour avancer.
                    Non je crois que les choses s'arrangeront avec nos frères restés en Europe et aidés par des Européens eux-m^me .le Jour ou le Vatican (la Grande Eglise)tombera..
                    Tu connais surement le Hadith de notre Prophète (SWS)..
                    Qu'est-ce-que le Vatican vient faire là?
                    Le Vatican n'a aucun pouvoir en Europe, et il n'y a pas moins religieux que les européens, les Français en tête.
                    De là à voir des guerres de civilisations partout, on va finir par en créer de vrais.
                    Il faut penser à ce qui nous uni et nous rassemble, et non pas à ce qui nous divise.
                    Tu sais toi aussi que c'est une des recommandations les plus chère au prophète SWS.


                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme disait Aristote "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
                      Il n'a pas du tout dit ça dans le contexte de notre discussion !


                      Non je crois que les choses s'arrangeront avec nos frères restés en Europe et aidés par des Européens eux-m^me .le Jour ou le Vatican (la Grande Eglise)tombera..
                      Tu connais surement le Hadith de notre Prophète (SWS)..
                      Ah ! ok ! Je vois où tu te situes, lol ! Il fallait le dire plus tôt


                      Dans ce cas la, pourqoi tu t'inquiètes ? laisse venir, la prophètie s'accomplira inchAllah !

                      Commentaire


                      • #12
                        Geass

                        Ceux qui sont morts, et j'en ai eu dans ma famille sont au Paradis. Ils sont des chahids et non des décès comme tant d'autres.
                        Et l'Europe ne nous rendra pas les morts que la guerre a prise.
                        La résurrection n'est pas une compétence européenne je te signale. Et je ne vois pas ce que ça vient faire là. On ne rachète pas des morts avec des visas.


                        Tu prones le Pardon alors , c'est une initiative louable et Sage je crains que tu ne fasse partie d'une poignée hélas...

                        Comme les européens l'ont fait pendant la renaissance,
                        Ca c'est une toute autre histoire, longue, très longue histoire.
                        Je te propose d'ouvrire un poste dans la rubrique "Bouillon de Culture" j'y répondrais avec le plus grand plaisir.

                        on peut redorer le blason de la Ouma.
                        Une fois qu'on aura retrouvé un minimum de dignité (cf voir + haut mes réponses)

                        Le Vatican n'a aucun pouvoir en Europe, et il n'y a pas moins religieux que les européens, les Français en tête.
                        C'est un Hadith Sahih.
                        Quant au Vatican qui n'à aucun pouvoir c'est autant me dire que Satan n'est qu'un fantasme né dans le subconscient de l'homme pour "justifier" ses fautes?
                        Le Vatican à la puissance économique et politique colossale et tentaculaire ..réveilles-toi

                        Wa Salam.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Hbibna oko bonsoir!

                          Ah ! ok ! Je vois où tu te situes, lol ! Il fallait le dire plus tôt
                          Qu'elle est cette inopportune entrée (fracassante je dirais) dans la rubrique "Internationale"
                          Ah je vois le Vatican et le "droit" de réponse

                          Dans ce cas la, pourqoi tu t'inquiètes ? laisse venir, la prophètie s'accomplira inchAllah !
                          Pourquoi?
                          Qui te fais croire que je suis inquièts?

                          WaSalam.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu prones le Pardon alors , c'est une initiative louable et Sage je crains que tu ne fasse partie d'une poignée hélas...
                            Il faut qu'on réapprenne à pardonner. C'est l'une des meilleures facette de notre prophète, et une base de notre religion.
                            Si on veut gagner à l'extérieur, il faut gagner cette bataille contre nous mêmes.
                            Jihadou Anafsi Ya Ikhwani.

                            Ca c'est une toute autre histoire, longue, très longue histoire.
                            Je te propose d'ouvrire un poste dans la rubrique "Bouillon de Culture" j'y répondrais avec le plus grand plaisir.
                            Je prends l'invitation au mot, je le ferai ce soir après le diner

                            Une fois qu'on aura retrouvé un minimum de dignité (cf voir + haut mes réponses)
                            La dignité se gagne par les actes et non par des mots éphémères.

                            Quant au Vatican qui n'à aucun pouvoir c'est autant me dire que Satan n'est qu'un fantasme né dans le subconscient de l'homme pour "justifier" ses fautes?
                            Le Vatican à la puissance économique et politique colossale et tentaculaire ..réveilles-toi
                            Tu devrais voir ce qu'en dise les européens quand je leur parle de catholicisme. Espagnols (et encore), portugais et Italiens à part. Les autres brulent tous les enseignements des évangiles par les deux bouts.

                            S'il faut voir un danger quelque part, c'est plutôt dans l'obscurantisme anti-religieux dans le monde et pas dans un catholicisme, qui se fait couper en pièce par une église évangélique toujours plus puissante et destructrice.

                            Assalam mon frère.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour à tous,

                              je voudrais réorienter le débat vers ce qui se passe chez nous face à l'immigration subsaharienne. Notre réaction n'est pas si différente de celle des européens : nous les utilisons comme boys, nous les méprisons et nous n'avons pas vraiment envie qu'ils restent chez nous. Nous aussi nous sommes aussi racistes et chauvins que le sont les européens envers nous. Bien sûr pour l'instant nous évitons tous d'en parler car nous en avons un peu honte. mais n'est-ce pas là un sujet bien plus intéressant que l'immigration choisie dont nous ne faisons que parler sans avoir aucun pouvoir de changer quoi que ce soit. Par contre le sujet de l'immigration africaine est un phénomène qui nous touche. alors mettons cela sur la table. merci à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X