Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération d'Ingrid Betancourt : La France aurait payé en 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération d'Ingrid Betancourt : La France aurait payé en 2003

    Bnjour


    La France aurait payé en 2003 une rançon pour la libération d'Ingrid Betancourt, selon la chaîne de télévision colombienne RCN.

    Le montant n'a pas été précisé.

    Selon les informations de la chaîne, un courrier retrouvé dans l'ordinateur de l'ancien numéro 2 des Forces armées révoltuionnaires de Colombie (FARC), Raul Reyes, tué en mars dans une opération de l'armée colombienne, indique que les Français ont été dupés alors qu'ils cherchaient à obtenir la libération de Mme Betancourt.

    Ingrid Betancourt et 14 autres otages des FARC ont été libérés mercredi dernier au cours d'une opération sans effusion de sang conduite par l'armée colombienne.

    Dans le courrier électronique cité par RCN, Raul Reyes s'adresse à Noël Saez, l'un des deux émissaires chargés par la France, la Suisse et l'Espagne d'établir des contacts avec les FARC en vue de la libération des otages en Colombie. Raul Reyes envoie aussi une copie du contenu de son courrier électronique au chef historique de la guérilla Manuel Marulanda, aujourd'hui décédé.

    «Les raisons que vous aviez de remettre de l'argent pour la libération de Madame Ingrid Betancourt sans vous assurer auparavant des identités (des geôliers) et des garanties (...) demeurent inexpliquées», dit Raul Reyes à M. Saez, dans le courrier électronique cité par la chaîne de télévision.

    La chaîne colombienne a rappelé qu'en juillet 2003, 15 jours avant la date du courrier de Raul Reyes, un avion militaire français a atterri au Brésil près de la frontière colombienne dans l'espoir de récupérer Ingrid Betancourt.


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X