Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientot Une Eglise En Arabie Saoudite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientot Une Eglise En Arabie Saoudite ?

    l arabie saoudite va t elle ceder ? plusieurs pays europpeens font pression sur l arabie saoudite pour que elle accepte l implantation d une eglise sur son sol.
    il menace en retour de ne plus autoriser l arabie saoudite de construire de nouvelles mosquees en europe.
    Sur les six millions environ de travailleurs étrangers résident en Arabie Saoudite on compte 600.000 chrétiens (Philippins, Sri Lankais, Sud-Coréens, Indiens, Américains, Européens, Libanais, Africains). Les plus nombreux de ces Chrétiens sont des Philippins, donc des Catholiques. Les Américains et les Européens sont surtout des cadres qui ne restent pas longtemps sur place, alors que les Philippins sont de "vrais" immigrés

  • #2
    Tant que les églises ne sont pas dans les villes saintes, je ne vois pas où est le problème.

    Ca ne me choque pas du tout qu'il y ait une église a Riyad.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      En quoi l'arabie saoudite est responsable des musulmans se trouvant dans pays dites soit chretiens soit laïques: L'Arabie Saoudite n peut étre responsable que de ces ressortissants "Saoudiens"et nullement tenues responsables des musulmans originaires de divers pays.
      Sur les 82 pays qui font partie de l'OCE il n'y a que l'arabie ou l'eglise chretienne est absente , par contre dans les 81 pays restants les eglises existent .
      Les pressions du monde occidentale n'ont pas lieue d'etre car pour les musulmans dans leurs ensemble et que malgré que l'arabie soit gouverné par des potentats ne peuvent acceder aux demandes des occidentaux .
      N'oublions pas que pour les musulmans L'arabie (sans les seoudes) est une mosquée à ciel ouvert et rien que pour ça l'islam ne peut accepter de construction a l'interieur d'une mosquée.Ou alors les musulmans peuvent demander la construction d'une mosquée a l'interieur du vatican, .
      Dernière modification par myra21, 08 juillet 2008, 13h34.

      Commentaire


      • #4
        l islam interdit formelement une autre religion sur la terre sainte d allah.l arabie saoudite a propose de construire une eglise sur la mer mais refuse actuelment une eglise sur son sol.
        le vatican continue a faire pression sur la arabie saoudite.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          le vatican continue a faire pression sur la arabie saoudite.
          l'Arabie Saoudite pour les Musulmans est comme le Vatican pour les Chrétiens ! Pourquoi ne pas construire une mosquée au Vatican ?

          Ou alors les musulmans peuvent demander la construction d'une mosquée a l'interieur du vatican, .
          Oui !

          Commentaire


          • #6
            L'Arabie Saoudite n'est pas une terre sainte. Seules la Mecque et Médine le sont.

            Il y a toujours eu des juifs en Arabie Saoudite, et notre religion invite à l'œcuménisme et à l'acceptation des autres religions du livre.

            La construction d'une église ou d'une synagogue ne devrait pas poser de problème. C'est le contraire qui crée le problème, et nous sépare des autres gens du livre, ce qui va à l'encontre des enseignements de notre religion.

            Va-t-on un jour arrêter avec cet extrémisme, et se rappeler que notre saint prophète appelait toujours à la voie médiane?

            Un peu d'humilité mes frères et sœurs. Car dans ces temps troubles, c'est ce qu'il nous manque le plus.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              l'Arabie Saoudite pour les Musulmans est comme le Vatican pour les Chrétiens ! Pourquoi ne pas construire une mosquée au Vatican ?
              tu ne peux pas comparer un état de 44 ha(0,4 km2) et un état de plus de 2 millions de km2.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                Feesoda:
                En quoi les musulmans en sont responsable de la superficie du vatican ?
                Les seuls responsables sont les autorités italiennes qui on reduit le vatican a la superficie dans laquel ils se trouve maintenant.
                Il faut dire qu au siècle dernier le vatican englober tout Rome.
                A mon avis aucun etat musulman n'est pret a ceder sur cette revendication ds occidentaux.
                Par contre les états du Golf dans leurs quasi totalités (sauf l'arabie) ont accepter des constructions d'églises sur leurs territoires.
                Avous le ce qui n'est pas si mal.

                Commentaire


                • #9
                  Lol !

                  Ce n'est pas de la superficie qu'il s'agit ! L'Arabie saoudite est une terre sainte pour les musulmans ou du moins elle abrite une terre sainte : la Mecque et Médine ! Et il y a un Hadith qui dit que la péninsule arabe ne peut pas abriter deux religions ! Je vais essayer de trouver les sources ! (Wallahou Aalam !)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour quand le premier mariage Gay?
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais pourquoi vous voulez sacraliser ce que Dieu a fait matériel?
                      L'Arabie Saoudite n'a jamais existé comme l'entité qui existe aujourd'hui.
                      La terre d'Islam s'étendait du Machrek au Maghreb mes frères. Et partout les gens du livre avaient leur place.
                      Votre parole serait-elle plus divine et sacrée, que celle du Dieu tout puissant lui même?
                      Ittakou Allah. Allahou Yahdikoum.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici le Hadith :

                        قول النبي : { لا يجتمع دينان في جزيرة العرب } [رواه الإمام مالك وغيره وأصله في الصحيحين].

                        Ce qu'on appelle Arabie Saoudite (terre) maintenant était dans le passé la péninsule arabe جزيرة العرب!

                        Wallahou Aalam

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce Hadith veut tout simplement dire que dans la péninsule arabe, il ne peut y avoir d'état autre qu'un état musulman et pas autre chose.
                          Il y avait bien des juifs voisins du prophète. Un peu de raison mes frères. Interprétez les textes comme le ferait le prophète et non pas comme le ferait un extrémiste qui déforme la parole des saints prophètes, et qui ment sur la parole de Dieu!

                          Wallah Aalam
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas de la superficie qu'il s'agit ! L'Arabie saoudite est une terre sainte pour les musulmans ou du moins elle abrite une terre sainte : la Mecque et Médine ! Et il y a un Hadith qui dit que la péninsule arabe ne peut pas abriter deux religions ! Je vais essayer de trouver les sources ! (Wallahou Aalam !)
                            Zaki, si tu m'amènes la preuve formelle que l'islam interdit la construction de mosquées a Riyad et dans l'Est de l'Arabie, je change d'avis sur le champ.
                            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce Hadith veut tout simplement dire que dans la péninsule arabe, il ne peut y avoir d'état autre qu'un état musulman et pas autre chose.
                              C'est ton interprétation personnelle !

                              @ freesoda
                              Tu crois que je suis un mufti ?
                              Je n'ai aucune preuve ! J'ai cité seulement le hadith ! Je n'ai pas dit que c'était hallal ou Haram !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X