Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG d'Algérie Télécom milite pour la gratuité de l'internet et du téléphone fixe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG d'Algérie Télécom milite pour la gratuité de l'internet et du téléphone fixe

    A peine commençant à prendre en main les reines d’Algérie Télécom que le nouveau Pdg, M.Moussa Benhamadi dévoile ses intentions en matière de développement des technologies de communication et de les rendre plus accessibles aux citoyens. Pour lui, la solution est toute faite : internet et les télécommunications (locales) fixes doivent êtres proposer gratuitement à tout les foyers Algériens. (Par Maroua T)

    En marge de la signature d’un accord de partenariat entre l’opérateur public Algérie Télécom et l’entreprise Finlandaise « Stone Soft Corporation » portant sur la fourniture de solutions de sécurité informatique et de continuité de service dédié aux entreprises, M. Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom a annoncé que « la gratuité d’accès à Internet est plus que probable afin de permettre à tous les foyers d’être connecter à ce qui se passe dans le monde ». Il ajoutera que « L’accès à Internet est devenu le slogan d’Algérie Télécom ».

    Interrogé sur le devenir de la téléphonie fixe en Algérie, le premier responsable d’AT à précisé que « tous les pays dans le monde entier avancent à grands pas vers la disparition du fixe et l’Algérie n’est pas exclu », avant d’enchaîner que « Algérie Télécom essaye par tous les moyens de sauvegarder le nombre actuel de ses abonnés ». Notre interlocuteur nous fait également part de sa réflexion sur le sujet en notant que « la gratuité des appels locaux pourrai suscités l’intérêt de beaucoup de clients d’Algérie Télécom ».

  • #2
    retard

    l'algerie est encore en retard dans les communications.

    En europe, ça fait au moins 5 ans que les appels sont gratuit et illimités vers les fixes par voix ip...

    Mais bon, c'est une bonne initiative d'algerie telecom.

    Commentaire


    • #3
      internet et les télécommunications (locales) fixes doivent êtres proposer gratuitement à tout les foyers Algériens. (Par Maroua T)
      j'embrasse le font d ce gars s'il applique sa proposition!!!lol........alors ça, c une très bonne initiative!!

      Commentaire


      • #4
        Mendz

        Gratuité ou forfait illimité?

        Je pense qu'avec la convergence voip/3G/wifi Algérie Telecom est en mesure de proposer des choses (vu la qualité des équipements en sa possession).

        Maintenant, si c'est gratuité dans le sens ''communiste'' du terme, je pense que ce PDG devrait changer de métier.

        Commentaire


        • #5
          tres belle initiative des choses pareils qui vont faire avancer l'algerie et la developper d'avantage

          Commentaire


          • #6
            Gratuité ou forfait illimité?

            Je pense qu'avec la convergence voip/3G/wifi Algérie Telecom est en mesure de proposer des choses (vu la qualité des équipements en sa possession).

            Maintenant, si c'est gratuité dans le sens ''communiste'' du terme, je pense que ce PDG devrait changer de métier.
            plutôt forfait illimité. je pense que c'est le journaliste qui a du ne pas comprendre.

            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              qu'il fasse baisser le prix de connexion dans les cybers et surtout les charges et taxes de ces derniers, on sait qu''en algerie, pour le moment, et pour longtemps encore, l'immense majorité des gens n'auront pas encore accés à l'adsl de chez eux, pour plusieurs raisons( pouvoir d'achat evidement ) donc autant favoriser aussi les cybers !
              notre nouveau ministre des telecoms a beaucoup de choses à decider, c'est plus un "technicien" q'un mafieux politicien, alors, inchallah, les algeriens entreront de plein pied dans la mondialisation...numerique, nous sommes encore desesperement absents !

              Commentaire

              Chargement...
              X