Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran : Rapprochement forcé avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran : Rapprochement forcé avec l’Algérie

    Le régime des mollahs, de plus en plus isolé dans le monde musulman, s’est retourné vers l’Algérie pour sollicider son soutien dans son dossier nucléaire. Le choix de ce pays ne relève pas du hasard.


    L’ingérence des mollahs en Irak, leurs livraisons d’armes aux différents groupes armés qui ensanglantent l’Irak, leur ingérence en Palestine qui empêche le Fatah de ramener le calme, leur guerre privée contre Israël via le Hezbollah, ont réellement isolé les mollahs.

    Cela fait des mois que les Etats Arabes craignent de recevoir les représentants des mollahs car ces derniers utilisent les conférences de presse pour faire des déclarations embarrassantes pour leurs hôtes. Ainsi, en janvier dernier, l’Algérie avait refusé de donner un aspect officiel à une escale d’Ahmadienjad à Alger.

    Et par la suite, l’Algérie avait déclaré sa volonté de garder sa neutralité dans les affaires iraniennes. Entre temps, le régime des mollahs qui est activement impliqué dans les affaires terroristes au Maghreb et qui soutient l’ex-GSPC algérien (Al Qaeda Maghreb) a fait parler la poudre. Tous les observateurs s’accordent pour affirmer leurs inquiétudes sur le retour du terrorisme au Maghreb.

    Téhéran a désormais le moyen de se faire écouter et exiger moins de neutralité de la part de l’Algérie. Selon la presse Algérienne, les deux pays affichent des points de vue communs sur les questions régionales et internationales, en Irak, en Afghanistan, au Liban et en Palestine, tout en restant en désaccord sur la question nucléaire. C’est fort intéressant. Les mollahs ne demandent pas à l’Algérie de soutenir le programme nucléaire iranien au risque de se mettre en porte-à-faux avec ses partenaires américains ou Français, mais ils lui demandent de diminuer l’unité du monde Arabe. C’est habile.

    Sous prétexte de rechercher le ralliement de l’Algérie sur le droit à l’enrichissement nucléaire, les mollahs ont rendu visite à l’Algérie pour s’assurer du soutien de ce pays dans les futurs combats qu’ils auront à livrer contre les Arabes du Moyen-Orient. L’un de ces combats sera d’empêcher le Liban de juger les assassins de Hariri parmi lesquels se trouvent des membres des Pasdaran et du Hezbollah.
    iran-resist

  • #2
    ta source s'il te plais

    Commentaire


    • #3
      celui qui a ecrit cet article est vraiment mtaztaz il doit etre un voisin qui a consommé des psychotropes..
      '"Diminuer l'unité arabe " il la trouver celle là hahahahah
      1 depuis quand il y a une unité arabe
      2 comment la diminuer (en eliminant quelques pays peut etre en les rendant soit moins arabes ou carrement non arabes )
      Va jouer avec les gamins de ton age

      Commentaire


      • #4
        iran resiste c est ecrit par des soit disant opposant iranien sous les ordre de la dst cia et mossad et finance par les sale payes du golf

        Commentaire


        • #5
          Le régime des mollahs, de plus en plus isolé dans le monde musulman, s’est retourné vers l’Algérie pour sollicider son soutien dans son dossier nucléaire.
          Voilà, vous pouvez mesurer toute l'habileté de la diplomatie algérienne qui tout se rapprochant de l'occident et en étant l'un des partenaires privilégiés des grandes puissances du monde, ne renie jamais ses engagements à soutenir les causes juste et à défendre le droit des pays progressites à se détacher de l'hégémonie impérialiste et sioniste et à revendiquer leur droit au progrés et au developpement technologique.

          Donc allez dire encore que l'Algérie renie ses principes.

          Mais à part cet état de fait qui honore l'Algérie, cet article est de la pire torchonnerie impérialo-sioniste.

          Commentaire


          • #6
            l'articl en question date de l'année dernière, je ne vois aucune raison de le republie, zakaria tu manque de sujet d'actualités?

            http://www.****************/article3498
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              Les seuls régimes arabes qui essayent d'isoler l'Iran sont connus de tous : L'Egypte, la Jordanie et l'Arabie Séoudite. On sait pour qui ils roulent.

              Les autres pays musulmans, notamment la Malaisie, l'Indonésie et l'Algérie, tout en essayant de rester en bons termes avec les américains, refusent de jouer leur jeu.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Israël: rapprochement imposé avec l'Algérie (je vous laisse deviner par qui, un juif qui souhaite faire rentrer du fric en france?? indice: c'est un nain. )

                Commentaire

                Chargement...
                X