Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les kabyles sont de plus en plus nombreux en france et de moinss en moin efficace!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les kabyles sont de plus en plus nombreux en france et de moinss en moin efficace!!

    bonjour !!
    autant qu'etudiant algerien à paris je d'origine kabyle grandit à oran moi je trouve que les kabyles surotut sont de plus en plus nombreux à paris particulierement à savoir que ceux qui n'habite pas à paris ils y travailles soit pour leurs compte soit pour autruis d'aprés une experience ou bien des experiences vecues par mes copain qui sont tous kabyles d'abord et puis mon experinence moi meme les kabyles ne connaisent jamais ce sentiment de fraternite ,d'amitie ,de plaisir de rendre services à un proche et une personne quelconque !!!c'est la moindre des choses de retir une condidature d'un jeune intellectuel kabyle qui cherche à se demerder dans la vie qui l'a poussé au mur ,quand on est responsable ou manager dans un Mc do ou Quick ,quand on est responsable dans un magasin grande surface je vous jure que on a été voir des kabyles qui sont des responsables et ils nous ont refusés tous froidement et meme un d'eutre eux qui est manager d'un Mc do à place de la republique nous a insulté en disant "j'en ai marre des algeriens !!""aprés avoir insister !!! alors que des semaines aprés il a recruter des jetudiant français et black!!!c'etait pour un point noir que je ne peux pas oublier je me suis fait insulter par des français des etrangers mais c'acceptable je m'en bas les *******s !!! maiis je me suis jamais fais refusé par un juifs !!et d'ailleurs si on travaille aujourd'hui c'est pour eux ils plus correct que n'importe quelle race !!! ça je vous le dis!!!!!!!!!!!!!!!
    et ça reste notre opinion moi et mes potes

  • #2
    personne n'est parfait ..................
    et tu as du tomber sur quequ'un de mauvais ..........
    mais ne met pas tout les kabyles dans le meme sac ...................
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ne le prend pas mal mais dans les affaires ce qui compte c'est la compétence pas l'origine éthnique, le manager était impoli ou mal éduqué, c'est tout.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        la solidarité entre kabyles est legendaire!
        des la premiere vague d'immigration ils s'entraidaient meme s'ils etaient misereux...idema aujourdhui....tu es tombé sur des algeriens qui veulent renier leurs algerianité...ou bien sur desréels managers qui exclus le favoritisme sur criteres regionalistes...des gars qui font bien leur boulot...ou bien ce sont des gens qui se sont deja porté garant pour des "beni 3amhoum" et ils ont été deçus...
        mais en general les kabyles s'entraident...
        mon gars lghorba c'est ça... bon courage!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Bonjours,toutes les communautés s'entraident, juifs, arabes, libannais, chinois, sauf que certaines s'entraident plus que d'autres.
          Dernière modification par zek, 07 août 2005, 13h29.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Il covient, à mon sens, à faire preuve de beaucoup de précaution dans l'utilisation de certains termes comme celui de race par exemple.
            Par ailleurs, continuer à faire cette distinction entre les algériens n'a pas beaucoup d'intérêt ni de sens.
            La solidarité doit être recherchée et encouragée entre tous les humains.
            Ceci n'exclue absolument pas le fait de rechercher la compagnie de personnes dont nous partageons la langue et les traditions.
            La proximité de ces personnes peut contribuer, en effet, à mieux supporter les diifficultés de l'exil géographique et culturel.
            Dernière modification par irijda, 07 août 2005, 18h31.

            Commentaire


            • #7
              Iwennas,
              J'aimerai savoir en quoi, t'avoir IMPOLIMENT fait acceuillir par un manager de fast-food Kabyle (car je suppose que tu lui as demandé son identité ou peut-etre le porte-t-il sur son visage. ),fait des KABYLES, des gens de moins en moins efficaces?Pourquoi en fais-tu une generalités?...je ne pense pas que ce soit d'efficacité que tu parles!je te soupsonne de vouloir les denigrés;t'ai vraiement kabyle???

              Commentaire


              • #8
                Des bons et des mauvais il y en a partout...Mais peut être que tes compétences intellectuelles étaient supérieures au poste proposé
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  ça ce trouve il est meme pas kabyle ce manager !!
                  c'est tout de meme pas marquer sur sont front.!!
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca devait être un oranais Au fait il est où le Mac Do à République ???
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      à vous tous!!!

                      *****
                      *****
                      Dernière modification par nassim, 07 août 2005, 18h44. Motif: Propos incohérents et vulgaires

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sais lwennas ,c'est pas parceque un manager de MC-DO ta refuser une place qu'il faut baisser les bras ,et dire que tes foutus ,c'est vraiment n'importe quoi ;
                        il faut chercher ailleurs ,des MAC-DO y'en na partout ,et les manager c'est pas tous des kabyles ............................
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lwennas
                          c'est la moindre des choses de retir une condidature d'un jeune intellectuel kabyle qui cherche à se demerder
                          Au vu de tes propos incohérents qui frisent le racisme, il nous est difficile de te prendre au sérieux. Un intellectuel, un vrai, sait s'exprimer et faire passer son message sans heurter les lecteurs.

                          Je t'invite donc à soigner ton langage et à respecter le règlement du forum.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X