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Addoha:construction de 35.000 logements en Algérie

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  • Addoha:construction de 35.000 logements en Algérie

    Le carnet de commandes plein jusqu’en 2010
    · 23.000 logements vendus en 2007

    · Le groupe sollicité au Sénégal, Mauritanie, Gabon, mais également en France


    «Addoha est une boîte qui marche très bien», c’est ainsi qu’a qualifié Anas Sefrioui, invité au Club de L’Economiste le 4 juillet dernier, le succès du 1er groupe immobilier au Maroc. En 2007, l’entreprise a vendu 23.000 logements. Et c’est chaque année pareil. "Pour 2008, nous n’allons pouvoir livrer que 19.000 logements", souligne Sefrioui. Le groupe vend aujourd’hui des produits qu’il ne pourra livrer qu’en 2010. C’est la raison pour laquelle il ne pense pas encore exporter son savoir-faire. Il s’agit pour lui d’abord de répondre à la demande locale. "Nous sommes submergés de travail au Maroc, c’est la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas encore positionnés ailleurs". Pour l’exercice 2007, le groupe a réalisé 3 milliards de DH de chiffre d’affaires, soit une hausse de 98% par rapport à 2006.
    Cela ne reflète pas forcément la situation du marché de l’immobilier. Mais, avec de telles performances, il n’est pas question de parler de crise immobilière, selon le PDG de Addoha. Pour lui, la crise à laquelle le secteur est confronté est le manque flagrant en main-d’œuvre. Le besoin réel de son entreprise se chiffre à 27.000 personnes, or, ils sont seulement 22.000 à travailler sur les chantiers.
    Cependant, le développement de l’activité n’a pas empêché Addoha de signer un contrat avec un partenaire (dont le président ne révèle pas le nom) pour la construction de 35.000 logements en Algérie. L’entreprise est sollicitée notamment par le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, mais également la France.
    L’accord signé avec la Caisse d’épargne en juin dernier, pour la commercialisation et la promotion de ses produits à travers son réseau d’agences, est un prélude au développement de la boîte à l’international (cf. www.leconomiste.com). L’opération devrait mettre à la disposition du groupe un potentiel de plus de 27 millions de clients français et MRE. Ces derniers auront la possibilité de financer leur acquisition Addoha par le biais de la banque française. La cible de ce produit est large puisqu’elle intègre les citoyens français à revenu moyen et les MRE pouvant acquérir un logement dans une fourchette allant de 150 à 300.000 euros. Le groupe, en capitalisant sur son image, a choisi pour se diversifier de créer de nouvelles marques à l’instar de «Addoha prestige» qui représente l’enseigne haut standing du groupe. «Nous avons choisi de conserver la marque Addoha pour ne pas risquer une déperdition du label». Auparavant, c’étaient les groupes étrangers qui décrochaient les gros projets immobiliers, dit Sefrioui. Aujourd’hui, les entreprises marocaines arrivent à se positionner.

  • #2
    Encore une pierre qui vient consolider les relations fraternels entre nos deux pays.
    Ce genre d'initiatives sont à saluer, et j'espère que demain nos frères Algériens viendront nous aider à prospecter dans le domaine des hydrocarbures au Maroc.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Anas Sefrioui doit quand même clarifier certaines acquisitions immobilières faites de grè à frè avec l'Etat

      Le sulfureux Chaabi remu ciel et terre pour les dénoncer

      une commission parlemantaire sera constituée pour enquéter
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

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