Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un logiciel de dessin de circuits électriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un logiciel de dessin de circuits électriques

    Je cherche à télécharger un bon logiciel de dessin de circuits électriques.
    J'ai utilisé Orcad (?), Eagle, Electronic workbench, multissim, je me cherche un logiciel plus pratique...
    Qu'il ne fasse pas de simulation ne me dérange pas du tout...

    Merci à l'avance

  • #2
    bonsoir

    j'allais dire le workbench.......

    j vous proposerai bien aut' chose, mais faut q j demande à une connaissance qui s'y connait dans l domaine.....j n'aurais la reponse que Dimanche!!

    Commentaire


    • #3
      http://www.expresspcb.com/ExpressPCBHtm/Download.htm
      Dernière modification par WorldCitizen, 08 juillet 2008, 16h01.

      Commentaire


      • #4
        salut,

        je sais pas exactement ce que tu veux faire , parceque tu cite electronic workbench et eagle !!
        eagle et compagnie c'est pour dessiner des pcb
        worbench , spice et compagnie c'est pour simuler
        tu veux faire quoi au juste ?

        pour le pcb, j'ai testé eagle et protel , perso, je préfère eagle

        Commentaire


        • #5
          Merci de réponses...
          Je ne veux pas faire de simulation.
          Je veux seulement faire des dessins de circuits électriques. Toutes sortes de schémas comportant la gamme ordinaire de composants d'électronique puissance.
          convivial et pratique.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Bachi,

            Je pense que le plus pratique est Microsoft office Visio, il vient avec le pack Microsoft Office.

            Je ne sais pas si on peut le telecharger

            Commentaire


            • #7
              il y a Autocad Electrical : trop cher ..... 3000 , 4000 € au moins

              mais le meilleur à mon avis reste ECODIAL ......

              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                QElectrotech permet de faire des schémas électrique tres facilement. Il possede des bibliotheques de composant, la gestion dynamique des conducteurs, etc...
                QElectroTech, aka QET, est un jeune logiciel permettant de réaliser des schémas électriques. Sous licence GNU/GPL, programmé en C++ avec la bibliothèque Qt4, QElectroTech utilise XML pour ses formats de fichier. Les spécifications, amenées à évoluer avec les futures versions, sont disponibles dans la documentation. QET se veut portable : il est disponible partout où Qt4 est disponible, ce qui implique Linux (principale plate-forme de développement), BSD (testé mais pas récemment), Windows (régulièrement testé) et MacOS (jamais testé malheureusement).
                Une petite collection d'éléments est fournie ; l'utilisateur peut créer ses propres éléments électriques grâce à un éditeur dédié. Ces éléments sont alors placés dans la « collection perso ».

                Commentaire

                Chargement...
                X