Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand des humains préfèrent les chiens aux humains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand des humains préfèrent les chiens aux humains

    De plus en plus de personnes, en occident et au Japon en particulier, adoptent des animaux domestiques (chiens et chats notamment) et les traitent comme de enfants de stars et certains vont jusqu'à leur offrir des parfums aux huiles essentielles, des manteaux de cachemire et des bijoux de cristal. Certains n'hésitent pas à dire que leur bête à quatre patte est la "personne" la plus importante dans leur vie. L'engouement est tel que des défilés sont organisés pour présenter les dernières créations pour chats et chiens!

    Le délire canin et félin est tel que les propriétaires de chiens et de chats dépensent plusieurs milliards de dollars par an pour entretenir leurs bêtes. Pendant ce temps, des millions d'humains en Afrique et en Asie ne mangent pas à leur faim et beaucoup meurent de famine. Un triste constat.








  • #2
    Bonjour

    Le délire est tel que les propriétaires de chats et de chiens dépensent plusieurs milliards de dollars par an pour entretenir leurs bêtes. Pendant ce temps, des millions d'humains en Afrique et en Asie ne mangent pas à leur faim et beaucoup meurent de famine. Un triste constat.
    Je partage ton avie, c'est triste et afligeant.
    C'est du pur egoisme car l'animal ne demande rien. Qu'est ce ça change pour rien qu'il y ait des diamous, du cachemir ou autre choses.
    Tant d'argent gaspillé pour des bétises. C'est malheureux.

    Commentaire


    • #3
      j'aime les animaux. j'ai trois chiens à la maison (entre autre) et il font partis de la famille mais de là à dire qu'ils sont plus importants que mes enfants, non jamais.
      je suis contre ces excès qui ne font plaisirs qu'à leurs maitres. qu'est ce qu'il en a à faire le chien d'avoir des habits ou du parfums. au contraire, je ne pense pas qu'il apprécie de se balader habillé ou parfumé.

      un chien doit rester un chien au même titre qu'un chat doit rester un chat.

      ce sont des lubis de quelques uns qui ne doivent pas rejaillir sur tous les propriétaires d'animaux.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nassim
        Le délire canin et félin est tel que les propriétaires de chiens et de chats dépensent plusieurs milliards de dollars par an pour entretenir leurs bêtes. Pendant ce temps, des millions d'humains en Afrique et en Asie ne mangent pas à leur faim et beaucoup meurent de famine. Un triste constat
        .
        bonjour nassim
        moi j ai deja posseder des animaux tant qu on a pas de jardin a la maison ca ne sert a rien

        sinon je m excuse de penser comme ca mais si les gens depensent des milliards pour leur chiens ou leur chats ils le font avec leur argents ca nous regarde pas
        des inégalités y en a tellement que ce n est pas le seul
        je suis tres triste que dans certain pays les gens ne mange pas a leur faim mais le fait que ces gens la depense des milliards pour leur chiens ou leur chats ne va rien changer
        Dernière modification par damLaguL, 08 juillet 2008, 19h18.
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          J'aime beaucoup les chiens. J'en possède un qui est un compagnon de vie pour moi. Mais de là à le déguiser un ballerine et le couvrir de bijoux, ca non. Je fais couper ses griffes, lui fait donner ses vaccins. Pour le reste, il mène une vie de chien: bouffe deux fois par jour, il porte son propre manteau de poil, a un collier de chien bien ordinaire.

          Commentaire


          • #6
            Quand on a "tout"

            ah si ces chiens pouvaient parler , leurs propriétaires vont aboyer !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par damlagul
              les gens depensent des milliards pour leur chiens ou leur chats ils le font avec leur argents ca nous regarde pas
              Biensûr que chacun est libre de gaspiller son argent comme bon lui semble, mais chacun est aussi libre de critiquer la stupidité humaine qui fait que certains préfèrent chouchouter des chats et des chiens à coup de futilités et ignorent la misère de centaines de millions d'humains qui ne mangent pas à leur faim.

              Commentaire


              • #8
                nassim
                tout a fait tu es libre de critiquer la stupidité de tous le monde
                j ai juste voulu dire que le monde est injuste et ce n est pas le seul injustice qui existe
                certain depense des milliards de dollars pour des vetements
                certain depense des milliards pour faire un mariage une fete d une journée
                et encore plein d autre
                dailleur nous meme les gens qui ont un salaire modeste nous gaspillons plein de choses a la maison
                c est comme ca que le monde est fait malheureusement
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Nassim !!

                  c marrant , c délicieux !!! cette tendance loufoque me plait !!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    c est normal nassim, les animaux coutent beaucoup moins que les enfants par ex. et surtout la responsabilité est plus serieuese pour un enfant que pour un chien qúi reste un compagnon fidel et obeissant pour l homme, comme ce chien qui fan de la manschaft qui vient de perdre la coupe d europe:

                    Commentaire


                    • #11
                      TANT que ces gens là ne négligent pas leur propre enfant comme cela arrive parfois , il font ce qu'ils veulent de leur sous ...
                      il faut se dire aussi que, souvent, la présence d'un animal est salvateur contre la solitude .. et apaisant ...
                      si l'animal ne souffre pas ...
                      cela permet aussi l'ouverture vers de nouveau métier .. les toiletteurs , maquilleurs et styliste pour toutou ...cela crée des emplois , relance une économie locale ....

                      ça n'a peut être pas d'intéret pour nous ... mais SI ça permet à de gens de vivre ...
                      et s'il ne le faisait pas ça ne changerait pas grand chose à l'humanité ... donc ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X