Annonce

Réduire
Aucune annonce.

81% des analphabètes connaissent leurs droits selon une etude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 81% des analphabètes connaissent leurs droits selon une etude

    81% des analphabètes en Algérie connaissent leurs droits légaux de manière générale.

    C’est ce qu’a révélé une récente étude du Centre national d’étude et d’analyses pour la population et le développement ; une étude reprise par plusieurs sites Internet. Selon cette étude, qui a par ailleurs touché 1 740 personnes dans 17 wilayas, âgées entre 30 et 60 ans, soit un échantillon représentatif, 93,25% des personnes sondées connaissent le contenu du code de la famille en vigueur en Algérie. Les personnes sondées estiment, en outre, que les autorités locales œuvrent à l’insertion de la famille dans la société. Le taux d’analphabétisme en Algérie est actuellement estimé à 21%.
    - Liberté

  • #2
    bonsoir Thirga !
    en fait, j'ai remarqué par mon experience perso, dans ma famille et mon entourage, que parfois des analphabetes s'en tirent mieux que les instruits pour ce qui est "droits" et autres systeme D pour pouvoir "nager" dans notre pays !
    notre pays est plus facile à vivre pour un analphabete que pour celui qui a constament sa carte à la main ou son dico !

    je vais juste vous relater mon propre exeprience à l'aeroport d'alger avant sa renovation, je voulais telephoner, et aucun telephone n'arrivait à marcher, j'avais beau lire le mode d'emploi, rien à faire,
    et voila qu'un chinois est venu aprés moi, deux trois coups sur le combiné, et hope, ca a marché ! il ne connaissait pas un traitre mot ni en francais ni en arabe, mais il etait plus malin, comme ma grand mere !

    Commentaire


    • #3
      81 % ! c'est un sondage ou un vote ?
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Tizi oualou,
        j'ai remarqué par mon experience perso, dans ma famille et mon entourage, que parfois des analphabetes s'en tirent mieux que les instruits
        D'ou la fameuse expression "أعطهلي فاهــم لاه لا قر", tout a fait vrai!

        Commentaire


        • #5
          moi je n'ai eu ni l'un ni l'autre ! ma mere desespere de me trouver chaussure à mon pied ! ( non je deconne ! )

          Commentaire

          Chargement...
          X