Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bouddhisme : la face cachée !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à l'attention de Bachi

    Salam,
    Peux-tu enfin m'expliquer pourquoi tu m'assailles de propos injustes à chaque fois que j'entame un sujet quelconque, dois-je comprendre que tu me déteste à ce point ?
    Tu sais entre-nous je suis un homme avec des défauts et il m'arrive d'en faire ne croit surtout pas qu'à chaque fois que je converse, mes propos sont irréprochables mais PLEASE ceci est un forum de discusion alors si maintenant mon discours est trop extrémiste pour toi, alors exerce donc ta censure mais en ce qui me concerne je suis libre de m'exprimer librement et avec le sujet qui me convient si possible, Est-ce possible ?

    Sur ce, à bientôt !
    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 07 août 2005, 20h05.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Yahia2004t
      Peux-tu me laisser terminer ce développement Bachi avant de t'exprimer, Please !
      Le super ultra long copié/collé que tu nous proposé est écrit par Harun Yahya et comme tu portes le pseudo Yahia et t'as signé tes posts avec Yahia, je me permets cette question : Es-tu l'intellectuel Harun Yahya ?

      Si t'es Harun Yahya, on peut pardonner le super ultra long copié/collé, mais si ce n'est pas le cas, je te prie à l'avenir de faire court (un résumé de quelques dizaines de lignes) et de citer simplement le lien de l'article, qui est dans notre cas : http://www.harunyahya.com/fr/article...bouddhisme.php

      Les longs copiés/collés (textes de plus de 50 lignes) "tuent" les débats.

      Merci pour votre compréhension.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir
        le Pr hamidullah a émis l'hypothése que boudha pourrait étre un prophéte et que ces adeptes ont mal tournés
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #19

          Salam,
          Peux-tu enfin m'expliquer pourquoi tu m'assailles de propos injustes à chaque fois que j'entame un sujet quelconque, dois-je comprendre que tu me déteste à ce point ?
          Tu sais entre-nous je suis un homme avec des défauts et il m'arrive d'en faire ne croit surtout pas qu'à chaque fois que je converse, mes propos sont irréprochables mais PLEASE ceci est un forum de discusion alors si maintenant mon discours est trop extrémiste pour toi, alors exerce donc ta censure mais en ce qui me concerne je suis libre de m'exprimer librement et avec le sujet qui me convient si possible, Est-ce possible ?

          Non, je n'ai pas à te détester.. Pourquoi te detesterai-je ?
          Mais tes propos par contre, je les dénonce à chaque fois que j'y lis de l'intolérance.
          Ne me demande pas de censurer mon expression quand tu prétends toi-même le droit à toutes les libertés de la tienne, même ce qui est condamnable.

          Libre à toi, d'être ce qu'il te chantera, d'écrire ce qu'il te chantera.
          Libre à moi, d'exprimer mon désaccord.
          Ceci s'adresse aussi à Harrachi et Mène qui sont venus intempestivement en redire de ma liberté d'exprimer mon désaccord sur des thèses d'intolérance.
          C'est quoi d'autre ce qu'est venu Yahia nous prêcher!
          L'Islam c'est Dieu et toutes les vertus, le boudhisme c'est le diable, et tous les vices!
          Devrions-nous applaudir à ces discours haineux?
          Eh bien, pas moi, pardi !...Pas moi..Jamais.
          Dernière modification par Bachi, 07 août 2005, 21h22.

          Commentaire


          • #20
            Take it easy, Bachi.

            Yahia2004t expose les idées de l'intellectuel conservateur Harun Yahya. Ce sont ces idées qu'il faut discuter, et non l'initiative de Yahia2004t. Restons donc constructifs et respectueux.

            Je comprends tout à fait la démarche de Harun Yahya qui consiste à promouvoir l'Islam et à mettre en évidence les failles dans les autres religions, mais je ne suis pas sûr que cette attitude ménera à quelque chose de constructif.

            Je pars de l'idée qu'en tant que musulman, je ne supporterai pas que quelqu'un vienne nous proposer une analyse tendancieuse du Coran en vue de discréditer la parole d'Allah.

            Commentaire


            • #21
              Yahia2004t expose les idées de l'intellectuel conservateur Harun Yahya. Ce sont ces idées qu'il faut discuter, et non l'initiative de Yahia2004t. Restons donc constructifs et respectueux.




              Je ne pige pas.

              Le long exposé en quatre à cinq posts n'a jamais été signé qu'en fin du total, et par Yahia 2004t.

              Tu dis que Yahia n'a fait en définitive qu'un copié/collé?



              Tu es parvenu comment, toi, à le constater?

              Si c'est vraiment le cas, c'est de la pure et simple usurpation.



              Sinon, pour les thèses développées dans cet exposé que nous pouvons résumer essentiellement ainsi:



              - Le bouddhisme= religion païenne, idolâtre, et athée donc superstitieuse,

              - Le boudhisme = religion tyrannique et alliénante.



              Je rejette ces thèses truffées de préjugés.

              Les Indiens bouidhistes, par exemple, ne sont ni tyranniques ni alliénés.



              Ceci dit, à opposer des religions, à tout coup, on se met les pieds dans les plats. L’opération s’avère, à tout coup, farfelue.

              On est bien taxé d’antisémite quand on s’attaque à la religion juive ou a ses adeptes, islamophobe quand on s’attaque à l’Islam comme religion ou aux musulmans parce que musulmans, il est tout aussi déplorable de s’attaquer au boudhisme.
              Dernière modification par Bachi, 08 août 2005, 02h05.

              Commentaire


              • #22
                Salut Bachi...

                Je te cite:
                "Tu es parvenu comment, toi, à le constater?

                Si c'est vraiment le cas, c'est de la pure et simple usurpation.................... "

                Pour trouver l'auteur d'un texte, il suffit d'entirer une phrase ou deux (qui soit significative), aller à yahoo ou google... et faire une recherche.

                Pour ce que Nassim dit, il me semble que c'est vraissemblable: La façon d'écrire (expressions, choix des termes, syntaxe...etc) qu'on trouve dans ses écrits est très proche, sinon la même que je trouve en lisant Harun Yahya.

                A+
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Avucic,

                  Merci,
                  Oui, il faut que j'apprenne à me méfier des copiés/collés.
                  Il me semble que ce n'est pas trop demander que de citer les sources et les auteurs. C'est la moindre des choses eu égard au respect des lecteurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je comprends tout à fait la démarche de Harun Yahya qui consiste à promouvoir l'Islam et à mettre en évidence les failles dans les autres religions, mais je ne suis pas sûr que cette attitude ménera à quelque chose de constructif.

                    Je pars de l'idée qu'en tant que musulman, je ne supporterai pas que quelqu'un vienne nous proposer une analyse tendancieuse du Coran en vue de discréditer la parole d'Allah.
                    Je suis a 100% d'accord avec toi Nassim.

                    Je ne vois pas de mal chez les Budhists, ecxept le fact qu'ils ne croivent pas a Dieu, et cela fait la diference. a chaqu'un ces croyances, et je les respect. "vous avez votre religion et j'ai la mienne" .Quran.
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #25
                      ce n`est pas parce que Yahia est musulman qu`il n`a pas le droit d`analyser d`autres concepts religieux ou modes de pensee.

                      Cependant, moi aussi je suis contre les copier/coller et les longs messages.

                      Je suis musulmane est j`estime avoir le droit de donner mon point de vue sur le boudhisme ou une quelconque autre religion, du moment que je le fait dans les regles de l`art.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #26
                        @bachi

                        Mais non, il ne faut pas te facher comme ca mon ami ! Ce que je voulais dire qu'il est normal de s'intéresser aux religions des autres, d'autre part un adepte d'une religion crois fermement en la véracité absolue de cette religion et chacun essaye de prouver cela a sa manière.
                        Les polémiques et les débats entre diverses religions a toujours existé, le tout et de le faire sans tomber dans l'insulte et la dégradation, et pour être franc YAHYA a peut être la manie de poster des trucs hyper longs (j'ai jamais la patience de lire en entier IoI) il faut avouer qu'il est toujours courtois et jamais insultant ou un truc pareil. Tu peux légitimement avoir un penchant pour le Bouddhisme ou quoi que ce soit d'autre, et dans ce cas il te suffit de fournir des contre-arguments ou alors expliquer en quoi c'est une bonne chose, voilà tout ce que je pensais et rien d'autre.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          à l'attention de Nassim

                          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                          Salam,
                          Nassim, Je me permets juste de te rappeler que le développement que j'ai exposé sur ce forum, éh bien, s'y trouve à la fin ( développement fait à 19 h 46 à la fin : PS : la source de ce développement ( Cliquer ici pour le vérifier ) ) la source du site Harun Yahya donc je ne comprends pas pourquoi cette réplique injustifiée ?
                          J'ai bel et bien fourni le lien qui stipule que ce développement n'était pas le mien, mais que faut-il faire pour être écouté ?????????
                          Et non, je ne suis pas Harun Yahya, je suis même loin de lui arriver à la cheville !
                          J'ai voulu apporté des liens qui puissent appuyer ce sujet avec des exemples significatifs, comprends-tu cela ?
                          Je ne suis qu'un modeste Musulman qui dialogue dans ce forum !!!

                          Bachi, je suis désolé pour mes propos au sujet de la censure mais je pensais être en présence de Bachi, le moderator ! Pourquoi plusieurs personnes utilisent les mêmes noms pour s'identifier ça contribue à des malentendus !

                          Il est étrange de constater que la censure est plus délicate à s'imposer lorsque l'on critique l' Islam mais lorsqu'il s'agit de dévoiler les vraies facettes d'un sujet quelconque alors là, on s'empresse, que dis-je on se précipite vers des accusations des interventions musclées... Décidement, la tolérance ne fonctionne que d'un côté...

                          Yahia2004t
                          Dernière modification par Yahia2004t, 08 août 2005, 19h04.

                          Commentaire


                          • #28
                            Yahia 2004t a écrit:

                            Bachi, je suis désolé pour mes propos sur la censure mais je pensais avoir à faire à Bachi, le moderator ! Pourquoi plusieurs personnes utilisent les mêmes noms pour s'idetifier ça contribue à des malentendus !





                            Bachi, c'est mon pseudo, et je suis seul à l'utiliser. Le système de F.A ne permettra pas à un autre de prendre le même pseudo.
                            Bachi a été modérateur pour une brève durée. J'ai cessé d'être modérateur depuis plus d'un mois. Les modérateurs sont bien enregistrés à l'équipe de modération. Il est aisé à chacun de consulter la liste et de voir qui est modérateur. De plus, le titre est indiqué clairement à chacun de leur post. Et enfin, les modérateurs sont identifiés en bas de page en couleur verte.
                            Donc, il n'y a aucune confusion possible.

                            Ne sois pas désolé, tu es libre de discuter mes positions et je suis libre aussi de discuter les tiennes. Je ne me suis jamais attaqué à ta personne, quoiqu'en pensent certains, mais seulement et toujours à tes propos.
                            Un conseil: quand tu cites quelqu'un ou quand tu fais un copié/collé, mets la source à chaque fois, à chaque topic. Et indique la fin de citation.
                            Cela nous évitera de te prendre pour qui tu n'es pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              à l'attention de Bachi

                              Salam,
                              Tu es donc qui tu es, mes propos se tiennent donc !
                              Et pour mes sources, je viens de le dire avec un lien pour le prouver, constate-le par toi-même c'est celui fait à 19 h 46 et remarque bien la fin du commentaire, tu y verras le fameux PS... Que personne semble remarquer !
                              Mais je dois y aller, à bientôt !

                              Yahia2004t

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Yahia2004t
                                J'ai bel et bien fourni le lien qui stipule que ce développement n'était pas le mien, mais que faut-il faire pour être écouté ?????????
                                Ne te fâche pas camarade, je crois qu'il y a un malentendu!
                                Ma question était réellement sincère lorsque je te demandais si t'étais Harun Yahya.
                                Sinon, ma remarque ne concernait pas la source puisque tu l'as cité, je disais simplement qu'il était préférable de résumer et d'essayer de ne pas dépasser 50 lignes. Les internautes ont tendance à fuir les textes longs.

                                Pour revenir au sujet, il est clair que Harun Yahya est un bon commercial lorsqu'il s'agit de "vendre" l'Islam. Je le comprends, dans le vaste marché mondial des religions, il faut être offensif pour séduire les âmes perdues en quête de croyance!

                                Mais je trouve qu'il exagère dans certains passages de son texte lorsqu'il dit à propos du Bouddhisme :
                                Une religion tyrannique et aliénante
                                Des temples magnifiques, somptueux…

                                Et des peuples tourmentés par la pauvreté.

                                En bref, le bouddhisme apporte avec lui l'injustice plutôt que la justice sociale, la pauvreté plutôt que le bien-être.
                                Critiquer le Bouddhisme sous cet angle me semble risqué dans la mesure où en matière de pauvreté, les musulmans en connaissent un rayon, malheureusement.

                                L'Arabie Saoudite, pays musulman qui croule sous les pétrodollars, a un PIB de seulement 310 milliards de dollars (2004) alors qu'un petit pays comme la Corée du Sud, (26% de buddhistes), sans ressources naturelles, atteint un PIB de 925 milliards (2004).

                                Et je ne parle même pas de pays très musulman et très pauvre à l'image du Yemen, Jordanie, Egypte, Afghanistan, Pakistan...etc.

                                Harun Yahya est naturellement libre de critiquer les autres religions, mais je pense qu'il y a déjà assez d'intolérance dans ce monde, et en rajouter n'est sans doute pas la voie des sages...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X