Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bouddhisme : la face cachée !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A ce que je sache, le denuement et l`appauvrissement ne sont pas des dogmes islamiques.
    Donc, il n`y a pas lieu de comparer les peuples musulmans aux peuples boudhistes sur ce plan.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #32
      bcp d'erreurs dans ce que dit harroun yahia , il en ressort un anti boudhisme
      primaire
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #33
        Moi je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un avis objectif sur la question quand on posséde une religion surtout que cette religion réprimande fortement le boudisme !

        Commentaire


        • #34
          Moi je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un avis objectif sur la question quand on posséde une religion surtout que cette religion réprimande fortement le boudisme !

          Exact!
          Quand on on nourrit l'esprit que de religion, on perd toute crédibilité, quel qu'en soit le domaine étudié.
          Ici, c'est un musulman qui critique une autre religion ( philosophie), c'aurait pu etre quelqu'un accro d'une autre religion, critiquant n'importe quoi, philosophie, science, politique, économie, société, etc... le résultat est toujours le même: du blablabla purement subjectif et déconnecté de toute réalité ou nuance...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par mene
            Donc, il n`y a pas lieu de comparer les peuples musulmans aux peuples boudhistes sur ce plan.
            C'est justement ce que fait Harun Yahya à travers son pilonnage du Bouddhisme.

            Quant à moi, en aucun cas je ne ferais le lien entre la pauvreté et la religion, quelle qu'elle soit.

            Si on prend le cas de l'Algérie, un pays relativement bénit avec de vastes réserves de pétrole et de gaz; il est évident que ce n'est pas la religion qui est derrière la relative pauvreté du peuple algérien. Les causes sont à chercher dans le vaste catalogue des maux de notre société.

            Commentaire


            • #36
              Ce que je voulais dire, a travers mon intervention, c`est que le boudhisme concoit l`etat de pauvrete conmme une chose positive pour l`etre-humain.

              C`est une condition de vie d`un boudhiste. Par contre, en islam, la religion du juste milieu, cette conception de la vie, a savoir le denuement total pour une vie faite que de spiritualite, est erronee. Donc, si on compte beaucoup de pauvres chez les muslmans, cela n`a rien avoir avec les dogmes islamiques. Et c`est cette comparaison que Harun Yahia a faite. C`etait sur un plan purement dogmatique.

              Par ailleurs, penser qu`etre adepte d`une religion empeche l`homme de reflechir objectivement n`a pas de sens, selon moi.

              Car, qu`on soit croyant ou pas, notre analyse s`appuie toujours sur nos idees et notre conception du monde.
              Un darwinite concoira la monde selon ses idees evolutionistes, et un musulman, selon ses croyances islamiques.

              Et c`est pourquoi, l`analyse de Harun Yahia deplaira a un athee, et vice versa.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #37
                Le boudhisme n´a jsmais etait une religion!

                Ca m´etonne que vous disiez que le Bouddhisme est une religion!Ben non! Les religions sont juste ce que Dieu a envoyé dans ses livres saints, et si le bouddhisme a un livre et un prophete....SVP nommez les moi!

                En plus les religions toutes loins de la philosophie, je dis et je repete, les ecrits dans les livres saints loins d´etre philosophie....Dieu ne philosophe pas!

                Le seule philosophe est le penseur, celui qui a un esprit, c´est bien l´etre humain, mais sa philosophie reste tjrs des points d´interrogations, des fois juste des fois non.... Sa philosophie peut l´approcher de Dieu, et peut l´empecher et l´eloigner de la verité divine!


                Je n´utilise aucun livre, pour expliquer ca! Ca reste tjrs ma simple definition personnelle des choses....
                Dernière modification par ALGERIANA, 10 août 2005, 11h07.

                Commentaire


                • #38
                  Par ailleurs, penser qu`etre adepte d`une religion empeche l`homme de reflechir objectivement n`a pas de sens, selon moi.
                  Exact ! Etre croyant ou athée ne change rien.
                  Mais ce quie j'avais dit:
                  Quand on nourrit l'esprit que de religion, on perd toute crédibilité, quel qu'en soit le domaine étudié
                  C'est bien là autre chose.

                  Commentaire


                  • #39
                    à l'attention de Bachi

                    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                    Salam,
                    Suite à des malentendus qui m’ont beaucoup attristé dans ce topic, je souhaiterai rappeler aux membres du forum, qu’à chaque fois que vous constaterez dans mes interventions des mots, phrases… soulignés et de couleur ( généralement ) bleue, cela signifie que vous avez la possibilité d’y accéder mais il vous faudra cliquer sur le lien web correspondant ( en rapport avec le sujet abordé ) car il m’arrive d’omettre de mentionner ceci : « Cliquer ici ».
                    En espérant par la même occasion satisfaire certains novices qui ne connaîtraient pas encore la façon d’accéder à mes liens web apposé dans mes interventions !

                    Bachi, Je n’ai pas commis de plagiat, j’ai seulement repris quelques parties de texte d’un des articles du site Harun Yahya pour y inclure en plus des liens web qui permettait de confirmer les dérives cachées du bouddhisme dans cet article pour enfin amener le sujet en question vers un débat, mais assailli, critiqué, accusé… Je n’ai même pas eu le temps, je n’ai qu’à subir telle est la loi de nos jours !

                    J’ai inséré des liens web dans le texte « Erreur du Bouddhisme » d’Harun Yahya que l’on trouve pas dedans, je n’ai pas repris entièrement les textes de ce lien et pour finir, j’ai indiqué à la fin du développement le lien web ( dans exactement le PS signifiant Post Scriptum ) qui est la source de ce développement concerné !
                    Donc, pourrais-je savoir pourquoi m’accuses-tu de faire du plagiat ?

                    Mais revenons à ce qui m’a poussé à ouvrir ce sujet délicat !
                    En ce qui concerne le Bouddhisme, il est vrai que certain principe comme respecter la nature et les animaux, le contrôle de ses émotions… sont de bons principes, je n’en doute aucunement, mais, MAIS ce ne sont pas des raisons qui permettent d’oublier l’essentiel de ces dérives ou la face cachée du bouddhisme : comme par exemple vivre de façon ascétique pour ensuite aller mendier, restriction de l’hygiène du corps, ne manger qu’une fois par jour, l’interdiction de se marier, suivre cette pratique car une de ses stars préférées y est un adepte ( les célèbres : Richard Gere, Steven Seagal… ) la réincarnation, l’idolâtrie de la statue de Bouddha…
                    Peut-on réellement parler de quatrième religion à la vue de cette face cachée ?
                    Personnellement et cela n’engage que mon avis, le bouddhisme n’est pas une religion !

                    Un Etat Musulman n'est pas forcément composé que de Musulman(ne)s !!!
                    Pour ceux qui se complaisent à y faire un rapprochement !

                    Yahia2004t
                    Dernière modification par Yahia2004t, 10 août 2005, 14h34.

                    Commentaire


                    • #40

                      Bachi, Je n’ai pas commis de plagiat, j’ai seulement repris quelques parties de texte d’un des articles du site Harun Yahya pour y inclure en plus des liens web qui permettait de confirmer les dérives cachées du bouddhisme dans cet article pour enfin amener le sujet en question vers un débat, mais assailli, critiqué, accusé… Je n’ai même pas eu le temps, je n’ai qu’à subir telle est la loi de nos jours !

                      J’ai inséré des liens web dans le texte « Erreur du Bouddhisme » d’Harun Yahya que l’on trouve pas dedans, je n’ai pas repris entièrement les textes de ce lien et pour finir, j’ai indiqué à la fin du développement le lien web ( dans exactement le PS signifiant Post Scriptum ) qui est la source de ce développement concerné !
                      Donc, pourrais-je savoir pourquoi m’accuses-tu de faire du plagiat ?





                      Tu reliras ce que j'avais écrit: il y a usurpation lorsqu'on ne cite pas l'auteur. Si tu l'as fait, je ne vois pas le problème.
                      Je t'ai donné un conseil bien amical. Tu ne l'as pas écouté. Je n'y peux rien.
                      Un petit P.S ou un changement de couleurm ce n'est pas la façcon la plus claire ni la plus adroite de faire les choses correctement.
                      Je te répèete donc, si tu tiens à ce qu'il n'y ait pas de confusions ou de malentendus, il est bien simple de citer en toutes lettres l'auteur ( nom, date, volume, et tout autre renseignement identifiant la source si possible).
                      Ceci à chaque post et non, comme tu as fait, apres cinq ou six postages )...
                      Quand tu interviens toi-même entre les citations d'auteur, signaler le début
                      et la fin de citation. Afin que le lecteur sache ce qui est de toi et ce qui ne l'est pas...Ceci est une marque de respect aux lecteurs.


                      Je crois moi aussi que le boudhisme n'est pas une religion mais seulement une philosophie de vie. Cela ne lui ôte rien en la qualité de ses valeurs.
                      Dernière modification par Bachi, 10 août 2005, 15h19.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca m´etonne que vous disiez que le Bouddhisme est une religion!Ben non!
                        SAlut ALGERINA,
                        Cela t'étonne qu'on parle de bouddhisme comme d'une religion car ta définition du la religion et celle qu'on peut trouver dans l'islam. Hors le mot religion veut dire plus que ça, d'ailleur voici la définition du mot religion dans le Larousse :
                        Ensemble de dogmes et de pratiques établissant les rapports de l'homme avec la divinité et le sacré
                        Une religion peut avoir plusieurs divinités et celles-ci peuvent avoir divers formes. La religion ne désigne pas uniquement les religions monothéiste ou les religions du livre !
                        Merci et bonne continuation !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          cela ne pouvait provenir que de toi yahia l'eternel predicateur ...le bouddhisme est loin de toi il ne cause de tore a personne...ces pour camoufler le mal qu'a fait l'islam dans le monde que tu t'acharne sur cette croyance c'est une tentative de diversion de la realité pathetique... que je sache on ne coupe pas des tete et pose des bombes au nom du bouddhisme mais au nom de l'islam car il y'a dans l'islam ce qui le permet ou dirai-je qui permet de le precher...
                          Dernière modification par Gironimoo, 10 août 2005, 21h20.

                          Commentaire


                          • #43
                            je te demande de respecter notre religion gironimo
                            l'islam est loin d'etre critiquer par toi

                            Commentaire


                            • #44
                              avez vous respecter les autres religions...dans ce topic

                              Commentaire


                              • #45
                                si tu veus defendre le boudisme defends le mais avec des argument on sait jamais si t'arrives à me convaincre demaine matin je vais y aller chercher des temples de boudisme lol

                                je suis musulman et j'attend tes arguments

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X