Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle union pour les hommes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle union pour les hommes?

    Après s'être entre-déchirés pendant des siècles, après avoir déclencher deux guerres mondiales et après avoir anéanti les espoirs de centaines de millions de personnes, l'Europe s'est relevé par la volonté de quelques hommes, visionnaires, qui ont fait passer l'intérêt du continent au lieu de céder aux sirènes du nationalisme.

    Est-il possible aujourd'hui, que des gens issus de civilisations différentes s'entendent pour créer un socle civilisationnel aujourd'hui disparu, pour englober l'ensemble des pays du pourtours méditerranéen?

    Aussi, pourquoi il semble aux générations présentes, qu'un rêve d'union entre les musulmans, et la renaissance du concept d'Ouma soit si éloigné, alors qu'il y a tellement de points qui pourraient nous unir?
    Même sur fond de nationalisme totalitaire, les pays Baathistes ont trouvé en la panarabisme un lien pour unir les peuples.
    Pourquoi aujourd'hui, alors que la situation de nos pays s'améliorent, ne peut-on pas voir que l'Islam et notre héritage méditerranéen peuvent nous permettre de nous unir une fois encore?

    Voilà Aryzon j'avais promis de lancer le débat. C'est maintenant chose faite.
    J'attends avec impatience vos réponses.

    Que la paix soit sur vous.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    inchallah la renaissance "d'el ouma ", avec ce nouveau siecle.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      Je l'espère mon frère. Je l'espère de tout cœur.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X