Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement constitue un stock stratégique de pomme de terre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement constitue un stock stratégique de pomme de terre en Algérie

    Cette mesure permettra de réguler un marché livré aux spéculations, notamment à l’approche du mois sacré de Ramadhan.

    Un stock stratégique pour la pomme de terre sera prochainement créé afin de faire face aux éventuelles crises dans l’alimentation du marché local. Le stock évalué à 150.000 tonnes, sera totalement financé par l’Etat. C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, en marge de la séance plénière consacrée à l’adoption de la loi sur l’orientation agricole.

    Ce dernier affirme dans le même contexte que la tutelle a procédé à partir d’hier à l’achat de la production des agriculteurs avec un prix référentiel de 20 DA afin de garantir les revenus des paysans ayant investi dans cette production. Cette mesure, très appréciée selon lui par les concernés, sera élargie à d’autres produits dans un avenir proche.

    Cette décision permettra de réguler un marché livré aux spéculations, notamment à l’approche du mois sacré de Ramadhan.

    L'Expression

  • #2
    Bonsoir Mendz. Je savais que vous mangiez beaucoup de plats à base de pomme de terre. Mais même pendant le Ramadan vous en manger?
    Quels genres de plats cuisinez vous avec ces pommes de terres?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Geass C'est qui vous? et c'est qui toi ?
      ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir ballz. Vous nos frères algériens. Et moi votre frère marocain.
        Je me renseigne un peu sur vos habitudes culinaires, que je ne connais que trop peu, malheureusement.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          salut GEASS, bein au ramadan, traditionelement les algeriens ont deux plat lors du FTOUR :
          le premier c'est la chorba ,toujours la chorba, la Hrira dans quelque regions !
          le deuxieme, c'est un plat normal , polet roti au frite par exemple,gratin,
          il ya aussi le Bourek ,il est fait des fois avec de la pomme de terre ....
          bienvenu sur ce forum
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Kaiser, merci pour ton accueil.
            Je vois que comme certains marocains, vous regroupez le diner avec le Ftour. Je comprends mieux
            Merci pour ces précisions. J'espère que je pourrai en apprendre plus sur mes frères algériens en discutant avec vous!
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              mes frere et mes soeur ça sent les ayoube ça et ça suit Mendez loll
              enfin welcom geass

              Commentaire


              • #8
                Depuis que je suis sur ce forum, Geass est le premier marocain que je trouve intéressant, sensé et respectueux.
                J'espère que tu représente la majorité des marocains.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Cibox.
                  Krimo je n'ai pas la prétention de représenter qui que ce soit. Je pense simplement, qu'en tant d'invité sur un Forum d'un peuple frère, la moindre des choses est de se montrer compréhensif et respectueux.

                  Je suis sûr que si on passait plus de temps à se parler normalement, que ce que nos compatriotes passent à se taper dessus, on finirait par créer un petit havre de paix qui peut être contribuera à forger des amitiés véritables.

                  Je pense que dans nos deux pays, il y a beaucoup de personnes de bonne volonté et qu'il suffit de gratter un peu la couche de nationalisme, et de "nif" comme vous l'appelez, pour mieux nous comprendre, et se rendre compte qu'en fin de compte, on est un seul et même peuple.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Kaiser, merci pour ton accueil.
                    Je vois que comme certains marocains, vous regroupez le diner avec le Ftour. Je comprends mieux
                    Merci pour ces précisions. J'espère que je pourrai en apprendre plus sur mes frères algériens en discutant avec vous!
                    on espere aussi apprendre sur nos freres marocains !!
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      Un stock stratégique pour la pomme de terre sera prochainement créé afin de faire face aux éventuelles crises dans l’alimentation du marché local.
                      achat de la production des agriculteurs avec un prix référentiel de 20 DA
                      bonne chose j trouve, l'année passée on nous a acheté l'batata n Canada......immangeable!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis sûr que si on passait plus de temps à se parler normalement, que ce que nos compatriotes passent à se taper dessus, on finirait par créer un petit havre de paix qui peut être contribuera à forger des amitiés véritables.

                        Je pense que dans nos deux pays, il y a beaucoup de personnes de bonne volonté et qu'il suffit de gratter un peu la couche de nationalisme, et de "nif" comme vous l'appelez, pour mieux nous comprendre, et se rendre compte qu'en fin de compte, on est un seul et même peuple.
                        bein tu as tout resumé mon amis !!
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette main tendue ne peut que me faire plaisir. J'espère que mes compatriotes et frères, y seront sensibles, et reverront leurs positions pour plus de retenue et de respect mutuel.
                          Je vous souhaite de passer une bonne nuit frères et sœurs.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            les algeriens sont le peuple le plus proche des marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              La batata est du ressort du gouvernement maintenant??? Gouvernement de batata va!! Ou va-t-on??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X