Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaspillage et la faim dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gaspillage et la faim dans le monde

    En Grande-Bretagne, le gouvernement estime à 30% le taux de gaspillage de produits alimentaires. Concrètement, une famille qui achète pour 100 euros de produits alimentaires, en jetera l'équivalent de 30 euros. Ce sont ainsi près de 9 milliards d'euros de produits alimentaires qui sont jetés chaque année en Grande-Bretagne. Une somme énorme qui à elle seule pourrait permettre de nourrir plusieurs pays africains pauvres.

    Si le monde arrivait à éliminer le gaspillage, ce sont plus de 100 milliards de dollars qui seront économisés chaque année et qui pourrait être utilisés pour éduquer et soutenir les populations des pays pauvres, ainsi plus aucun enfant ne sera obligé de manger des cafards comme le fait la petite Magreti (3 ans) pour survivre au Malawi (photo ci dessous).


    Magreti (du Malawi) a attrapé des cafards que sa mère va frire et servir à manger.

  • #2
    Énorme, j'ai eu un article parlant de la même chose lors d'un concours d'accès à une grande école de commerce.
    C'est vrai que le gaspillage est le fléau à combattre dans une Europe en manque de ressources naturelles, et à l'aube d'une limitation de la PAC.
    J'espère alors, que les plus nantis auront conscience de la pauvreté qui les entoure.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      quelle image triste j ai failli avoir les larmes aux yeux
      et dire que je jette souvent la bouffe qui est dans mon assiete et ma mere me dit que c est péché de faire ca
      on gaspille tous plus ou moin quelques chose dans notre maison on devrait faire plus attention a tous ce que on fait et ont doit penser a la faim dans le monde
      mon dieu que le monde est injuste
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Voilà, un sujet "intéressant"

        C'est malheureux mais ça toujours été comme ça,une partie qui mange bien, qui dors bien,qui se plain d'une robe déchiré et qui a la belle vie.

        Et une partie qui n'a même pas de quoi mangé...

        En éspèrant que ça changera un jour, mais ça ne risque pas d'arrivé si tout le monde ne fait rien...

        Commentaire


        • #5
          je ne jette rien .........meme les perimés en magasin sont mangés!

          question d'education!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui gagne des millions au loto n'envoient pas de nouriture regulierement vers ces pays!ca semble si simple!
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X