Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les raisons de mettre une cravatte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les raisons de mettre une cravatte

    bonjour à toutes et à tous,je me pose en se moment plein des questions sur les raisons de mettre une cravate au travail dont je n'en suis point particulierement friand lol,je la trouve un peu sans utilité et sans raison valable,et sa m'a toujours échapper du fait du fait que se soit pour la présentation etc...c'est à dire que je ne comprend pas ces raisons ésthetiques,j'ai entendu parler qu'elle était d'origine romaine ou on gradait les soldat ainsi que sa les protegeait un peu contre le froid,je trouve qu'il y a plein d'habille qui ne sont pas nécessaire à mettre...en connaissez vous plus sur la cravatte?
    Dernière modification par nabilou, 09 juillet 2008, 05h20.

  • #2
    un homme en costume cravate,c'est class!

    apres d'ou ca vient?j'en sais rien!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      un homme en costume cravate,c'est class!
      Non,on peu trés bien avoir de la classe sans une cravate,elle ne sert qu'à étrangler,menfin c'est une tradition bizar pour moi,comme pour les juges par exemple qui mettent leurs robe alors qu'ils/elles pourraient trés bien ne pas la mettre
      Dernière modification par nabilou, 09 juillet 2008, 08h16.

      Commentaire


      • #4
        Je n'aime pas mettre la cravatte, je la met tres exceptionnement comme quand je demande l'argent a des financiers

        Commentaire


        • #5
          Non,on peu trés bien avoir de la classe sans une cravate,
          j'ai pas dit le contraire!

          meme en calecon il peut etre tres class!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            j'ai entendu parler qu'elle était d'origine romaine ou on gradait les soldat ainsi que sa les protegeait un peu contre le froid,je trouve qu'il y a plein d'habille qui ne sont pas nécessaire à mettre...en connaissez vous plus sur la cravatte?
            ... Un peu plus sur l'histoire de la cravate :

            Portée à l'origine par les soldats pour se protéger du froid, la cravate apparaît en France sous le règne de Louis XIII.
            A cette époque, des soldats croates sont recrutés par le roi de France ; ils portent à leur cou un foulard noué. On pense d'ailleurs que le mot cravate serait une déformation du mot croate.
            Vers 1650, la cravate s'installe au cou et à la cour du roi Louis XIV. Chacun rivalise d'audace et d'élégance en ajoutant des dentelles et des rubans de soie. Cette mode se répand à toute l'Europe.
            Portée par les riches et les dandys, la cravate a traversé les siècles suivants et les continents, en prenant de nouvelles formes.

            Dans la deuxième moitié du 19e siècle, alors que l'ère industrielle révolutionne le secteur textile, une cravate plus fonctionnelle, plus longue et plus étroite apparait. Nommée la régate, elle s'inscrit dans le temps et reste toujours la base des cravates actuelles.

            En 1926, Jesse Langsdorf, inventeur new-yorkais, a l'idée de tailler la cravate en diagonale dans le tissu et de la confectionner en trois parties. Désormais plus élastique, notre cravate moderne est née.

            Aujourd'hui, chaque jour, des écoliers Népalais aux businessmen de Manhattan, des centaines de millions d'hommes portent des cravates à travers le monde.


            Source : noeud-de-cravate.com




            ... Les femmes aussi portent la cravate
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              les raisons de mettre une cravatte
              à cacher les boutons de la chemises toujours disgracieux.
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

              Commentaire


              • #8
                à cacher les boutons de la chemises toujours disgracieux.
                domages que sa cache les boutons lol,vivement qu'un jour elle ne soit plus autoriser,sa fait trop de chose à repasser pour une femme en plus

                Commentaire


                • #9
                  Les femmes aussi portent la cravate
                  Merci beaucoup pour le lien,c'est vrais que les femmes sont devenus trés active dans leurs vie,mais je trouve que mettre une cravatte sa fait aussi coincé lol,ou trop sérieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    ,sa fait trop de chose à repasser pour une femme en plus
                    repasses toi meme!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      repasses toi meme!
                      lol,je ne repasse jamais.

                      Commentaire


                      • #12
                        ne repasse jamais une cravate malheureux !!! elle ne sera plus jamais pareille après ...si tu la laves,le faire à l'eau froide ..
                        mais entre nous à part de manger comme un sagouin et baver le ketchup dessus, pas besoin de la laver souvent ...
                        (signée une amatrice de cravate qui en a déjà créé et peint en soie )


                        sinon la cravate est une façon de donner du sérieux à sa fonction ...
                        les cadres quand ils représentent leurs société, les patrons face à des clients etc ... en mettent .. même si tu es jeune avec une cravate on respecte ta fonction ...


                        pour les filles, il y a de jolies cravates fines à mettre avec un chemisier col ouvert .. j'en met parfois avec une casquette ... ça fait chic !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X