Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 jours de travail en plus pour les cadres en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17 jours de travail en plus pour les cadres en France

    Gagner plus, peut-être, travailler plus, c'est sûr. Lors de l'examen, cette nuit, du projet de loi sur la réforme du temps de travail, les députés ont adopté un amendement qui porte de 218 à 235 jours le seuil maximal de jours de travail par an pour les cadres.

    Après un long débat entre la gauche et la droite, les députés UMP et Nouveau Centre ont voté cet amendement, la gauche a voté contre. En clair, désormais, les cadres devront travailler 17 jours de plus, sauf accord au sein de l'entreprise. Le texte sera voté cet après-midi à l'Assemblée nationale, avant d'être examiné au Sénat le 17 juillet.

    Depuis les lois Aubry, les cadres, dont le temps de travail est difficile à comptabiliser, travaillaient au maximum 218 jours par an. Une très grande majorité d'entreprises avaient négocié des forfaits entre 200 et 210 jours. L'amendement adopté cette nuit remet tout en cause, et revient, de fait, sur les RTT des cadres. Le texte qui sera soumis au vote de l'Assemblée cet après-midi prévoit qu'à partir du 219e jour, la rémunération forfaitaire sera majorée d'au moins 10%.
    "Une régression sociale massive"
    Les réactions ont été immédiates. La CFE-CGC voit dans ces 235 jours un "retour au siècle dernier". La centrale des cadres, qui entend déposer un recours devant la Cour européennes des droits de l'Homme, estime que "cette limite correspond, en fait, à une année pleine (365 jours) de laquelle on retire les jours de congés (25), les samedis (52), les dimanches (52) et le 1er mai".

    "C'est une régression sociale massive", a dénoncé Alain Vidalies (PS). "Ce que vous commettez, ce sera pour vous une tunique de Nessus. La trahison, on la traîne longtemps", a renchéri Jean Mallot (PS).La député (Verts) Martine Billard ironise : "La suppression des jours fériés chômés payés, le Medef l'avait rêvée, vous êtes en train de la réaliser. Si l'accord d'entreprise ne le prévoit pas, ils ne seront plus payés."

    Xavier Bertrand, ministre du Travail, a tenté de rassurer : "Les plafonds évoqués sont des maxima. Si des jours fériés sont chômés, ils le demeureront. Ca ne sert à rien de chercher à faire peur."




  • #2
    Bonjour MohEllayali
    Ils ont fait ça en toute discrétion

    Maintenant même les jours fériés comme Noël pourront être travaillés
    Ils veulent tellement mettre fin au système des 35h

    Mais comme toujours ils oublient de prendre en considération certains éléments pourtant essentiels : l’équilibre vie personnelle-vie professionnelle
    C'est avec les jours RTT qu'on peut respirer, prendre du recul et s'impliquer plus....

    On fait comment quand on a atteind la limite de sa capacité d’absorption de la charge de travail ?
    Pour gagner plus? Mais oui bien sûr

    Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec la conversion monétaire des comptes épargne temps (du coup plus d'autre forme d’augmentation pérenne)

    Sacré recul
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      la rémunération forfaitaire sera majorée d'au moins 10%.
      quelqu'un pourrait-il m'expliquer c'la.......qu'est ce qui pose problème au juste?

      .........si les 17 jours en plus, seront payés.....où est l problème?....moins de jours de congès?....mais si c pour l bien de l'economie du pays, prk pas............enfin, éclairez moi!
      Dernière modification par absente, 09 juillet 2008, 10h37.

      Commentaire


      • #4
        .........si les 17 jours en plus, seront payés.....où est l problème?......enfin, éclairez moi!
        salut tafsut,
        oui, mais ils l'était a la base , c'était des congés payés a la base,

        apres une majoration a 10% est ridicule, sachant qu'en bossant un jour fériié on est majoré a 100% ,

        concrétement comme tout les secteurs d'activités , s'arrété pendant les jours fériés comme la noel, le cadre sera obligé de consommer ses RTT, et au bout du compte, il n'aura plus de congé

        Bonjour Angèle,
        t'as tt a fait raison, ou vas le monde , travailler plus, pour ne rien gagner, la droite au pouvoir :22:
        Dernière modification par absent, 09 juillet 2008, 10h42.

        Commentaire


        • #5
          ça sent les grèves...

          Commentaire


          • #6
            ça sent les grèves..
            oui, j'aimerais bien voir ca , des mecs en costard , cravate qui brule des pneus a kla défense

            Commentaire


            • #7
              bonjour moh

              sachant qu'en bossant un jour fériié on est majoré a 100%
              ,

              concrétement comme tout les secteurs d'activités , s'arrété pendant les jours fériés comme la noel, le cadre sera obligé de consommer ses RTT, et au bout du compte, il n'aura plus de congé
              je vois j vois

              Commentaire


              • #8
                Ce ne sont pas les robots qui vont nous ressembler de +en+ tels les androïdes mais l'inverse
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Coucou,

                  Enin bon, syez contents en France.... les RTT j en reve.
                  C est pas partout et ce n est pas un acquis.
                  les 35H ok mais c est pas possible pour tous, certain secteur en souffre. A la base c était aussi pour créer des emplois....je ne crois pas que cela ai réellement focntionné.

                  La France est connue pour ses gréves, cela neva pas arranger son image á l étranger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Moh

                    ...encore une mesure rageante!
                    Grève ou pas ça se passera comme d'hab.


                    Kikou Hellas

                    Ah bon c'est la réputation qu'on a?
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      les 35H ok mais c est pas possible pour tous, certain secteur en souffre. A la base c était aussi pour créer des emplois....je ne crois pas que cela ai réellement focntionné.
                      Mais un cadre ne fait jamais de 35h, il fait beaucoup plus et les heures supplémentaites ne sont jamais contées.
                      Certains travaillent très tard et y en a meme qui travaillent le week-end.

                      Je pense quand on travaille sans compter les heures, on a le droit a des vacances bien mériter.
                      Si non il faudra comptabiliser toutes les heures suplémentaires des cadres et ça va chiffrer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moh Allayali !!

                        ohh ! les pov' cadres !!! jen ai les larmes aux yeux !!!! voilà la version officielle !! la mienne !!! et la version officieuse : cheh fihoum maradounich une seconde !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          dianaain !!
                          tu sais un cadre, peut etre un simple ingénieurs

                          Mais un cadre ne fait jamais de 35h, il fait beaucoup plus et les heures supplémentaites ne sont jamais contées.
                          Certains travaillent très tard et y en a meme qui travaillent le week-end.

                          Je pense quand on travaille sans compter les heures, on a le droit a des vacances bien mériter.
                          Si non il faudra comptabiliser toutes les heures suplémentaires des cadres et ça va chiffrer.
                          c'est exactement ca kareena, c'est pour ca qu'on les rémunère a la journée et non a l'heure, vu que leur temps de travail est impossible a calculer,


                          Salam Chey
                          Dernière modification par absent, 09 juillet 2008, 17h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            ohh ! les pov' cadres !!! jen ai les larmes aux yeux !!!! voilà la version officielle !! la mienne !!! et la version officieuse : cheh fihoum maradounich une seconde !!!
                            Je comprends pas pourquoi tu ecris ca. Il est evident qu'un cadre n'est pas plus à plaindre qu'un autre c'est evident, mais un cadre c'est aussi un pere de famille, un membre actif d'une association, ou un sportif du dimanche. Comment peut il satisfaire tout cela s'il travaille sans compter les heures et sans compensation ?... tu me diras et les 10% de salaire en plus c'est pas mal... franchement même s'il me payait la journée en double je refuserai, je prefere garder mes RTT pour consacrer du temps à ma famille.

                            c'est exactement ca kareena, c'est pour ca qu'on les rémunère a la journée et non a l'heure, vu que leur temps de travail est impossible a calculer,
                            Tout bon moh. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les RTT ont été instauré pour compenser une charge de travail encaissée par les cadres et impossible à calculer.
                            Bref, je sens qu'à la rentrée je faire greve parce que j'y tiens à mes RTT....
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              La question que je me pose: est ce que les cadres vont vrement faire greve sur tout dans le privé, d'ailleurs la majorité sont dans le privé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X