Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran tire des missiles en pleine crise sur le nucleaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran tire des missiles en pleine crise sur le nucleaire

    TEHERAN (AFP) - Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique de Téhéran, ont tiré mercredi un missile capable d'atteindre Israël, provoquant une vive réaction des Etats-Unis au moment où Américains et Israéliens n'écartent pas l'option militaire dans la crise du nucléaire iranien.

    La chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam a affirmé que neuf missiles avaient été lancés dans le cadre de manoeuvres, notamment un "Shahab 3 équipé d'une charge conventionnelle, d'un poids d'une tonne et d'une portée de 2.000 km".
    Quelque 1.000 km séparent la frontière ouest de l'Iran d'Israël.
    Selon l'agence Fars, le missile Shahab 3 emportait une "tête à fragmentation" ce qui permet d'effectuer "une sorte de bombardement (...) des bases militaires, des lieux de regroupement des soldats et des navires ennemis".
    Le Shahab 3 avait été testé pour la première fois en novembre 2006 mais ces nouveaux tirs tests interviennent dans une période de tension croissante avec l'Occident autour du programme nucléaire iranien, au moment où Téhéran refuse de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium soupçonné de servir des ambitions militaires.
    Du sommet du G8 au Japon, la présidence américaine a condamné les tirs, affirmant que l'Iran violait des résolutions du Conseil de sécurité.
    "La production de missiles balistiques par l'Iran constitue une violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et est totalement incompatible avec les obligations de l'Iran" envers la communauté internationale, a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.
    Les Gardiens de la révolution ont commencé lundi des manoeuvres navales et balistiques, intitulées Grand Prophète III, avec pour objectif d'améliorer leurs "capacités de combat".
    "Le but de ces exercices est de montrer que nous sommes prêts à défendre l'intégrité de la nation iranienne", a déclaré mercredi le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution Hossein Salami, cité par Al-Alam.
    "Nos missiles sont prêt à être lancés n'importe où, n'importe quand, vite et avec précision", a-t-il dit. "L'ennemi ne doit pas répéter ses erreurs. Ses cibles sont sous notre surveillance", a-t-il ajouté.
    Outre le Shahab 3, des missiles Zelzal, d'une portée de 400 km, et Fateh, d'une portée d'environ 170 km, ont également été lancés, a précisé la chaîne en langue anglaise Press-TV.
    Elle a montré le lancement du Shahab 3 dans une zone désertique non identifiée d'Iran.
    Le chef de la marine des Gardiens de la révolution, l'amiral Morteza Safari, a affirmé que ses forces "voulaient montrer leur capacité à faire face à tout aventurisme" des ennemis de l'Iran, a rapporté l'agence Fars.
    Des navires britanniques et américains avaient de leur coté achevé mardi cinq jours de manoeuvres dans le Golfe visant à protéger des installations pétrolières, selon la 5e flotte américaine basée à Bahreïn.
    Le chef d'état-major de l'armée iranienne avait averti samedi que son pays fermerait le détroit stratégique d'Ormuz, à l'entrée du Golfe, par où transite environ 40% du pétrole mondial, si ses intérêts étaient en jeu.
    Mardi, l'Iran avait menacé de "mettre le feu" à Tel-Aviv et à la flotte américaine dans le Golfe en cas d'attaque contre ses installations nucléaires, au moment où des grandes puissances l'exhortent à suspendre tout enrichissement d'uranium.
    Washington a minimisé ces menaces et répété mardi vouloir régler le conflit par la voie diplomatique. Mais les Etats-Unis, comme Israël, n'ont pas exclu un recours à la force pour empêcher l'Iran d'acquérir la bombe atomique.
    Les grandes puissances examinent actuellement la réponse de l'Iran à une offre de coopération en échange de la suspension de ses activités nucléaires les plus sensibles.

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    j'espère qu'il leur en restera assez quand les B2 américains auront largué leurs bombes intelligentes sur les centres de commandement de l'armée .

    je me demande si Ahmadinejad a ce que l'on appelle des stratèges en géopolitiques dans son équipe ... ou juste des illuminés qui croient dure comme fer que le mehdi va les aider à écraser l'us Army .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ahmadinejad ne contrôle ni l'armée, ni le programme nucléaire, ni les Pasdarans. Les dossiers importants sont gérés par le Guide Suprème Ali Khamenei.
      Ahmadinejad ne gère que les provocations verbales.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        les juifs et les usa sont les pires sanguinaires au monde , l'attaque de l'iran n'ai q'une parade qui nous rappel exactement ce qui cai passer en irak ,israel+usa ne cherche qua s'accaparrer plusieurs gros producteurs de petrole au moyen orient,il n'ya que a voir la proposition de l'irak a prevoir un calendrier de retrait des usa d'irak un niet ferme des usa pas question de retrait, apres l'iran a qui le tour ,syrie peut etre ca me degoute , et les arabes toujours aussi gaga, j'espere que l'iran fera le maximum de degats aux israeliens si ils sont attaquer idem pour les usa

        Commentaire


        • #5
          j'espere que l'iran fera le maximum de degats aux israeliens si ils sont attaquer idem pour les usa
          ohhh , elle infligera beacoup de dégats , que ce soit pendant les 7 jours que durera la guerre , ou pendant la periode d'occupation de l'iran ...

          la question qu'il faudrai se poser est la suivante :

          quelle peuple va souffrir ????? lepeuple americain , le peuple isrélien .... j'en doute

          la réponse est alors tout indiquée.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Sans compter qu aussitot l'irak envahi:
            Les sionistes sont arrivers derrière les GIs et la mise a mort des savants Irakiens a commencer et ceci c'est fait dans le silence total des occupants ainsi que celui du monde arabe silencieux.
            Alors l'iran n'a pas la capacité technologique pour tenir téte aux us ainsi qu a israel.
            Mais j'éspère qu 'il pourra au moins repondre ne serait ce que 10% de la puissance de ses ennemis se serait deja ça.

            Commentaire


            • #7
              quelle peuple va souffrir ????? lepeuple americain , le peuple isrélien .... j'en doute
              Les trois peuples souffriront dans l'ordre : Peuple iranien, israélien, ensuite américain.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                tu ne relatives pas suffisement ya houmaiz, certes tout le monde souffre et souffrira, mais de la à les donner dans l'ordre comme tu fait c'est relativiser nos souffrances, les premieres !
                quand l'irak etait attaqué, meme les français avaient souffert, d'ailleurs, le prix du petrole indirectement, c'est bien à la suite à l'irak;
                je ne parle meme pas des soldats us
                mais quels sont les pays qui risquent de revenir à l'age de pierre ? sans doute pas les us ni israel, ni les europeens

                Commentaire


                • #9
                  Ces trois peuples que j'ai mentionnés sont ceux qui souffriront directement de cette sale guerre, l'Iran le payera chèrement de son sang certes, les israéliens aussi et les américains dans une moindre mesure.
                  Mais je doute fort que l'Iran sera réduit à l'âge de pierre.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui me plais dans cette histoire c’est que les américains condamnent les tirs, affirmant que l'Iran violait des résolutions du Conseil de sécurité…. Qu’on on se permet soit même de ne pas les respecter …la moindre des politesses c’est fermer sa gueule quand d’autre le font …. La loi du plus fort … tout le monde sait que certain pays abusent de leurs pouvoirs … mais aucun état ne réagi … tout le monde sait ce que les américains veulent faire dans cette région…mais tous le monde regarde ailleurs…on espérant ne pas être sur leurs liste… la loi du plus fort.. les droits de l’homme, la démocratie, l’autodétermination et tout ce blabla n’est que de la poudre aux yeux….
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      Couarde, Israel ne frappe que lorsqu'elle est certaine de l'impunité...
                      L'Iran fait bien de faire la démonstration qu'il est capable de lui faire payer son agression.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si jamais une guerre éclatera ce sera une vrai guerre pour israel car des commandos iraniens et du hezbollah entreront en palestine occupée.Ce ne sera pas de la tarte pour les sionistes.
                        Les iraniens frapperont partout.En premier les porte-avions à portée des missiles zilzal et des missiles lancés par les sous-marine et autres navires iraniens.Beaucoup de dégâts en perspective.
                        Ensuite le chef chiite khamenei déclarera la guerre sainte contre l'axe américano-sioniste-arabie saoudite.Ce sera l'enfer partout.
                        Les missiles, les mines flottantes et la guerilla iraniennes bloqueront le détroit d'ormuz.Bonjour les conséquences économiques.
                        En plus israel, aprés les arabes, retrouvera un autre ennemi héréditaire les perses.
                        Donc si guerre il y a tout le monde trinquera.Les uns dans leurs corps, les autres ds leur ventre.
                        Récession partout ds le monde occidental, guerre inter-ethniques, famine et désagrégation des sociétés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et des millions de personnes périront en l'espace de quelques jours.
                          Les vies de femmes, enfants, et grands parents fauchés comme les blés.
                          Oh, qu'elle est belle la guerre qu'on nous promet.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis fan de l'Iran. Et ca politique : Je suis un grand méchant et je fais peur à Israel.

                            Le Hezbollah a gagné en 2006 d'un point de vu médiatique mais globalement militairement c'est pas franchement une GROSSE victoire (es-qu'ils ont mis un pieds en territoire israelien ? Es-qu'ils ont pris des territoires ? Es-que militairement ils étaient aussi puissant à la fin qu'au début ?

                            Quand à la force militaire Iranien... mouai alors j'ai des doutes. Et les soumarins de classe Kilos sont pas de bonne facture.
                            Et une part les chars en dotation datent des années 60 (les M60).

                            Et l'armée de l'Air n'est pas non plus trés modère (d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent interdire leur ciel à la chasse américainne ou Israelienne).

                            Par contre, ils sont nombreux, et mieux entrainné que les Irakiens. Donc ca risque d'être plus long et plus douloureux.
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand l'Iran tire en l'air un message militaire

                              Manœuvres navales iranienne.

                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X