Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rapprochement entre marocains et algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rapprochement entre marocains et algeriens

    on lisant les posts j'ai l'impression que les algeriens veulent que le maroc coule et ne jamais decoller et vice versa, je pense que ca devient proche a la mentalité de supporters de foot moi je suis widadi le raja joue trés mal( meme si elle fait un bon match) et d'ailleurs c'est ce type de comportement qu'on pratique quotidiennement (je parle des arabes en general).
    actuellement on parle d'union en europe,asie,amerique latine mais pour nous arabes c'est trés loin tout ça c'est comme en formula1 on fait la course avec un R4, on a ni les competences ni la volonté d'aller vers l'avant et surtout toujours pessimiste.
    je sais que ce genre de polemique n'aura jamais de fin il yaura toujours des posts du genre :
    oui mais les marocains sont bla bla bla bla
    non c'est les algeriens qui sont bla bla bla
    et les americains et autres disent bien sur

    ne croyer pas que dans ce post je fais la morale a quiqonque moi aussi je suis concerné ca m'arrive des fois de s'enerver et de dire de quoi s'en melent ces algeriens qui ......,bref moi aussi je suis Arabe et j'aimerais bien que la situation d'un arabe change mentalement.
    je sais qu'il ya des interet politiques economiques de part et d'autres mais comme citoyen on ne connait pas la verité c'est que des rumeurs qui circulent et je pense qu'il temps que la sociéte civile a son poids dans nos pays et son mot a dire.
    si vous le voulez bien proposant des idées pour rapprocher les deux peuples pour aller de l'avant.

  • #2
    Ce serait une bonne chose si tout le monde arrivait à comprendre qu'algérien ou marocain sont avant tout des Maghrébins et qu'il n'y a aucune raison que le peuple de ces deux pays se tirent régulièrement dans les pattes. Parce que tous les algériens ont des cousins aux marocs et vice versa car les frontières actuelles ont été créées pour justement mieux nous manipuler. Diviser pour mieux régner.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      effectivement il est temps que l'histoire reprene sa marche; j'ai entendu l'autre jour ben bella declare le plus normalement du monde que la guerre des seble n'ete qu'une querelle entre dirigent(lui et hasan2) voyez la maniere de pense de notre premier president.
      il est temps d'applique les resolution de la conference de tanger de ....1958. ce jour la les trois pays ete represente par leur liberateur il y avait allal el fassi mahdi benbarka , farhat abbas et tant d'autre qui croye en l'unite du maghreb comme element de developement des pays .
      "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

      Commentaire


      • #4
        moi je pense que BOUTFRIKA ne laisse jamais ça, ila de haine entre le maroc

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika a vécu à Oujda et une grande partie de sa famille y est encore
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            une bonne guerre...........

            vous croyez qu ils nous faut un 40-45 avant qu on s unisse?????

            Commentaire


            • #7
              pour l'instant comme citoyen on a pas du tout le poids pour changer ce qui se passe au niveau etatique, il ya une rupture enorme entre le peuple et l'etat , la société civile n'existe pas encore.
              mais au depart comme citoyen on peut depasser les queurelles des politiciens qui n'engendre que la haine entre les deux peuples, les medias veulent vendre leurs produits alors ils relayent trés bien toute petite difference entre les 2 pays sinon ca sera pas marrant personne ne consommera de l'information.

              Commentaire


              • #8
                et bien moi , mon doudou est algerien, et j ai hate de voir a quoi ressemble votre pays

                Commentaire


                • #9
                  Oran et annaba c'est ce qui m'a beaucoup plus, Alger aussi est pas mal mais pas obligatoirement pour les vacances.
                  Sinon Bon voyage

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas comment un gouvernement peut améliorer ou diminuer une amitié entre deux peuples

                    je considère que c'est à la société elle même de changer les choses et de voir les pays voisins comme des amis et éviter d'avoir des discours haineux sans même avoir connu leurs voisins
                    malheureusment chez nous on est les rois de la critique
                    depuis que je suis petite j'entends ma famille avoir un discours haineux à propos des marocains pourtant ils ne les ont jamais connu ce n'est que du bouche à oreille qui a mal tourné
                    je connais des marocains ici et je les trouve très poli et chaleureux donc moi je juge ce que je vois et non ce que j'entends
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X