Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : petites histoires et Faits-divers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : petites histoires et Faits-divers

    Bonjour,

    Je ne suis pas un fervent lecteur des journaux algeriens encore moins de leur pages de faits-divers mais, il m'arrive de demander des nouvelles a des proches et ils me racontent des histoires vecues que nul journal n'en parle. Des histoires heureuses, quelques unes plutot malheureuses.

    On se demande parfois pourquoi les algeriens ont le mal de vivre et on se lance dans des analyses parfois fort interessantes mais souvent loin de la realite des sentiments des algeriens, du moins de certains.

    Je vais raconter deux petites histoires vecues a Alger.

    Une dame bien tranquille, croyant encore en l'etre humain. Une petit bout de femme sans histoires et qui n'a jamais fait de mal meme a une mouche se promenait dans les rues d'Alger. Elle portait des boucles d'oreilles, certes en or mais d'une valeur plus affective que materielle. Un jeune "algerois" (pour qui certains trouveraient des circonstances attenuantes et dont la maman serait fiere de voir son fils lui rapporter un kilo de viande), venant par derriere, lui arrache ses boucles et il insiste au point de lui couper une oreille. Il y avait du monde autour mais personne n'a intervenu ... Merci les algerois et autres algeriens, a present, elle ne jure que par le depart definitif d'Algerie.

    Ma seconde histoire concerne une jeune fille, coquette mais tellement correcte. Elle sortait d'un salon de coiffure, fiere de sa nouvelle coupe qui va a merveille avec son chemisier blanc. Elle rentrait tranquilement chez elle pour ensuite aller a la fete de sa copine ou cousine. A deux metres du salon de coiffure, elle senti sur son epaule une humidite. machinalement, elle tate de la main et verifie ce que c'etait. Il s'agissait d'un crachat. Merci Alger. Elle ne jure plus que par quitter le bled.

    Avez vous d'autres histoires vraies, heureuses ou malheureuses a nous raconter ?
Chargement...
X