Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les navettes de la Nasa bientôt à la retraite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les navettes de la Nasa bientôt à la retraite

    La NASA a annoncé que les navettes seront mises à la retraite après une dernière visite d'Endeavour à la Station spatiale internationale (SSI), le 31 mai 2010.


    La flotte du Programme spatial américain est actuellement composée de trois orbiteurs: Discovery, Endeavour et Atlantis. Elles seront toutes mises hors service en septembre 2010.

    Elles doivent encore effectuer dix vols (voir encadré). Deux sont encore programmés en 2008, cinq vols sont ensuite prévus en 2009 et trois autres en 2010.

    L'agence spatiale américaine peut encore modifier ces dates en fonction du temps et de l'état des travaux de construction du successeur du programme des navettes.

    Le programme Constellation

    La NASA misera sur un nouveau genre de véhicule, de type capsule Apollo.

    Le programme Constellation s'inspire de la nouvelle directive de la NASA qui détourne l'attention de l'observation et de l'expérimentation et place l'accent sur l'exploration et la colonisation de l'espace.
    Les composantes du projet sont:
    • Le vaisseau spatial habité Orion
    • Le module lunaire Altair
    • Les lanceurs Ares I, IV, V
    Le premier vol habité d'Orion est prévu au plus tard en 2014, tandis que le premier vol vers la Lune doit avoir lieu en 2020.

    - AFP

  • #2
    les meilleurs habitations et vehicules spacials se sont les trucs des Russes !!!
    les trucs des amerloks sont nuls et ont pleins de defaut !!! ils cherchent juste à glorifier unpeu leur navettes , ils les laissent parcequ'ils savent qu'elles sont defectueuses !!! alors il masquent ça avec des discours et des excuses et des trucs bla bla bla !!!
    enfin tu vois le genre quoi !!!
    mais entout cas jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux que les vesceaux Russes !!!

    Commentaire


    • #3
      Sans les navettes pas d'ISS. Les russes eux envoient juste une fusée et rapatrient un boulet avec un parachute.
      La navette est réutilisable, pratique, et fais des atterrissages en des points précis.
      Sans l'expérience de la navette on aurait jamais pu penser à aller plus loin que la Lune.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        euh ... !!! tééééééééééééééén : ERROR ERROR ERROR !!! lol
        non , non , je dis pas que ces amerloks n'ont rien foutus , je dis que leur materiels est pourrit , meme si ils ont decouverts des trucs mais leur matos est naze , parcontre le boulet comme tu le surnome ben il est fiable super fiable et on denombre aucun crach ni aucune explosition ni aucun accident !!!

        Commentaire


        • #5
          Normal qu'il soit fiable, c'est une boule attachée à un parachute le tout recouvert d'un revêtement. Y'a pas de quoi s'extasier.
          Une navette elle peut naviguer avec plus de facilité, en plus de pouvoir embarquer plus de monde et de matériel. Sans les US, pas d'ISS, et surtout pas de mission pour Mars.
          Et des défaillances de matériel tout le monde en a eu dans l'exploration spatiale, les russes en tête. Mire te dit quelque chose? Combien de lanceurs ils ont pété?
          Question fiabilité je préfère largement être dans un lanceur US que dans un lanceur russe.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            eh ben mon vieux !!! moi je metterai mon train-train dans une lanceur Russe !!!
            et je te regarderai exploser dans le ciel comme les navettes precedentes !!! MDRrrr
            (sans rencune , lol)

            Commentaire


            • #7
              Devenir astronaute n'est pas mon rêve.
              Pars devant l'ami, je filme
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                merci de filmer l'exploit Russe !!! de filmer à quel point nous les Russes on est trop bons !!! loool

                Commentaire


                • #9
                  On verra qui repartira sur la Lune le premier =D
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    REpartira ???!!!
                    tu veux dire ira ???!!!
                    parceque les amerlokds n'ont jamais posé un seul de leur petit orteil sur la lune !!! c'estque des bobards !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont bien mis les pieds là bas. La vidéo est surement fausse (la caméra a du geler vu qu'elle n'était pas adaptée, et ils ont du faire tourner un clip de propagande par kubrik), mais ils sont bien partis, les échantillons qu'ils ont ramené avec eux le prouve.
                      Les théories du complot ont du succès à ce que je vois.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        non non tu te trompe alors !!! et les echantillons c'est pas des vrais !!!
                        ohooo , oh que non !!! loool

                        Commentaire


                        • #13
                          Les scientifiques disent que si. Et franchement entre croire à des ragots, et croire des des scientifiques, je penche pour les scientifiques.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas des ragotd , c'est des preuves et y a pleins de questions que les amerloks n'ont pas pu y repondre !!!
                            c'est des trucages leur truc de la lune !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la vidéo qui est truquée pas la mission, sinon l'URSS les aurait démonter médiatiquement.
                              Il y en a qui regardent trop x files
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X