Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le “forum des peuples” soutient Mugabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le “forum des peuples” soutient Mugabe

    Le «Forum des peuples» a exprimé son soutien total et entier au président zimbabwéen Robert Mugabe, au premier jour des travaux de sa 7ème édition, lundi à Katibougou, non loin de Koulikoro, ville à 60 km de Bamako, la capitale malienne. Le «crime» du président zimbabwéen, «c’est d’avoir dépouillé des terres qu’occupaient quelque 4.000 fermiers blancs», ont affirmé conférenciers et intervenants au cours d’une plénière à l’Institut Polytechnique rural de Katibougou, site du forum.

    Conférencière, l’altermondialiste malienne Aminata Dramane Traoré a expliqué que nombre de Zimbabwéens n’ont pas eu une «compréhension parfaite» des enjeux de l’élection présidentielle de leur pays.
    L’enjeu majeur au Zimbabwe se situe au niveau des questions des terres, a ajouté l’altermondialiste tout en soulignant que Robert Mugabe n’est pas exempt de reproches. Mais lui a-t-on vraiment laissé la latitude de faire autrement avec l’embargo et les sanctions économiques qui lui ont été imposées, s’est interrogée Aminata Dramane Traoré dont les propos ont été vivement applaudis par l’assistance. Par ailleurs, la conférencière s’est enquise de la qualité d’une «alternance politique, sans enjeu et sans débat». Elle a enfin mis en garde les pays riches contre ce qu’elle a appelé le «vol» des bulletins de vote dans le but de les utiliser pour porter des «pantins» au pouvoir.

    Propagande anti-Mugabe dans les medias occidentaux


    Le président zimbabwéen Robert Mugabe avait dénoncé les mensonges de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de leurs alliés sur la situation dans son pays pour justifier une intervention au Zimbabwe.

    «La Grande-Bretagne et ses alliés racontent une série de mensonges à propos du Zimbabwe, disant que beaucoup de gens étaient mourants. Il y a tous ces mensonges parce qu'ils veulent créer une situation pour justifier leur intervention au Zimbabwe», avait déclaré le président Mugabe.

    M. Mugabe avait fait ces déclarations devant plusieurs milliers de zimbabwéens réunis à Chipinge, dans le sud-est du pays, au lendemain de l'annonce du retrait de l'opposant Morgan Tsvangiraï de la course à la présidentielle sans aucune raison valable, sinon celle d'avoir cédé aux manipulations britanniques qui finance son parti le MDC depuis de nombreuses années.

    Toute la campagne anti-Mugabe en Occident découle d'une seule chose: la Réforme agraire entamée par Mugabe et saluée dans tous les pays africains. Cette réforme vise à redonner aux zimbabwéens les terres que leur avait pris de force la reine d'Angleterre. Cette réforme est d'ailleurs en phase d'application en Afrique du Sud, et de nombreux autres pays africains veulent s'en inspirer. C'est ce qui fait peur aux anciens pays colonisateurs (comme la Grande-Bretagne, la France...) qui ne veulent pas que cette réforme servent d'exemple en Afrique.

    La Grande -Bretagne a ainsi financé Svangirai pour le mettre au pouvoir et stopper la réforme agraire, et revenir aux méthodes de la colonisation. C'est pourquoi Svangirai suscite la méfiance des zimbabwéens et est accusé de trahir son peuple au profit de pays occidentaux. Son numero deux Tendai Biti est d'ailleurs mis en examen pour trahison.

    Le pouvoir zimbabwéen a maintenu et organisé le second tour de la présidentielle. Morgan Svangirai joue contre son propre pays en participant à la vaste tentative occidentale de destabiliser le Zimbabwe. Toute violence qui surviendra du fait de la manipulation occidentale sera de la responsabilite de Morgan Svangirai et de ses parrains britannique et américain.

    Le premier tour de l'élection présidentielle s'est déroulé dans le calme et il n'y avait aucune raison pour que les appels quotidiens à la violence orchestrés par les medias comme BBC, RFI, l'AFP, REUTERS, AP, Le Monde... soient entendus.
    Ces medias inventent à longueur de journées des morts au Zimbabwe pour créer de la violence dans le pays.

    Selon des sources diplomatiques, de nombreux chefs d'Etats africains se consultent pour mettre un terme aux appels à la violence perpétrés par ces mêmes medias.

    Les peuples africains (et zimbabwéen en particulier) ont désormais compris toutes les méthodes de destabilisation occidentale en Afrique.

    Morgan Svangirai, marrionnette de la Grande Bretagne (qui le finance depuis de nombreuses années) participe à l'oeuvre destabilisation du Zimbabwe et cours se refugier à l'ambassade hollandais. C'est la manifestation d'un veritable mépris pour le peuple zimbabwéen.

    APA

    © Copyright Leader Africa

  • #2
    c'est vrai mugabe est un liberateur...il essaie de redistribuer les richesses du pays...
    j'espere que dieu lui donnera encore de la force pour continuer.

    mais cet article est contre courant...il sera noyé dans "le dictateur mugabé" "tsangivari le democrate" les alliés sanguinaire de mugabé..meme celui qui dit qu'il est pour mugabé l'est sous contrainte d'apres les medias occidentaux..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Toute la campagne anti-Mugabe en Occident découle d'une seule chose: la Réforme agraire entamée par Mugabe et saluée dans tous les pays africains. Cette réforme vise à redonner aux zimbabwéens les terres que leur avait pris de force la reine d'Angleterre...

      Le fait que surtout les Anglais le taquinent, lui rendent la vie difficile, ne peut que l'aider et aider son pays, Ce pays n'est pas encore capable de se prendre en charge, ...

      Les terres agricoles, serait-il capable de redresser la situation, a voir l'Algérie, c'était un pays exportateur, et avec les différentes politiques démagogiques appliquées, plus personne ne s'intéresse à l'agriculture, on importe tout , blé, lait, etc... heureusement il y a le pétrole !

      Peut-être qu'un compromis permettrait de redresser la situation, laisser les blancs et leur savoirs-faire, les populations locales continuerait de travailler jusqu'au jour ...

      Commentaire

      Chargement...
      X