Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UPM sera un "champ de mines" pour ses membres, prédit Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UPM sera un "champ de mines" pour ses membres, prédit Kadhafi

    "Ce projet est effrayant. Ce projet est dangereux. Je prédis que ce projet sera un échec complet"

    "Je ne tiens pas à ce que mon pays participe à cette salade absurde. Il n'y a que des problèmes difficiles à en attendre (...) Les Etats arabes et nord-africains vont pénétrer sur un champ de mines",

    Pourquoi nous forcent-ils à accepter Israël comme condition de la coopération avec eux? Qu'est-ce que c'est que cette comédie? Qui a besoin de la coopération de l'autre?"

    "Nous ne sommes pas dans le besoin. Nous avons du pétrole et du gaz. Et, à notre grand regret, nous sommes ceux que vous accusez de terrorisme puisque vous dites que les musulmans sont des terroristes".

    la tribune

  • #2
    Ce monsieur voit des assassins prêt à lui sauter à la gorge à chaque coin de rue.
    Qui prendrait en compte l'avis de ce monsieur qui voit des dangers partout?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ce monsieur voit des assassins prêt à lui sauter à la gorge à chaque coin de rue.

      @Geass

      désolé, mais il a parfaitement raison ! à sa place je ne me hasarderais meme pas à fouler le pied des pays assassins, c'est à à dire l'europe et les etats unis !
      qui a recu des bombes sur sa maison sans sommation ? qui a perdu ses propres enfants sous les bombes ?
      qui est le vrai criminel dans ces histoires de propagande ?
      pas gentil de renverser les roles !
      evidement, en rappellant cela, ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec les betises et les declarations souvent maladroites de kadhafi, mais sur le fond, c'est le seul qui dit vrai !

      Commentaire


      • #4
        Roh tout de suite les grands mots sœur Tizi.
        Ce monsieur est paranoïaque. Il n'y a pas d'assassin qui tienne. Chaque pays défend ses intérêts. Et si tu n'es pas fichu de défendre les tiens, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

        Dois-je te rappeler qu'il fut un temps, où on était les conquérant qui avions colonisé l'Europe, l'Afrique et l'Asie?

        La colonisation fait partie du passé. Arrêtons un peu ce jeu de victimisation à outrance. Montrons qu'on peut nous aussi défendre nos intérêts, et travaillons pour le bien de nos pays, au lieu de pleurer à chaque fois qu'on n'arrive pas à réaliser quelque chose de nous mêmes.

        Avant de s'ériger en donneur de leçons. Mr Kadhafi, devrait au moins permettre à son peuple de souffler, et arrêter de réquisitionner les passe-ports des gens en transit sur le territoire lybiens. Et aussi, si ça ne le dérange pas trop, grand démocrate qu'il est. Il pourrait peut être passer la main, et de préférence pas à son fils. Ou alors qu'il décréte que son pays est devenu une monarchie.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Y'en a marre des fous....

          Commentaire


          • #6
            khadafi c'est son habitude il refuse souvent les reunions meme avec les arabes seuls. qui succedera a khadafi bientot? pour lui aussi l'heure est a la succession.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Geass
              Roh tout de suite les grands mots sœur Tizi.
              Ce monsieur est paranoïaque. Il n'y a pas d'assassin qui tienne. Chaque pays défend ses intérêts. Et si tu n'es pas fichu de défendre les tiens, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

              Dois-je te rappeler qu'il fut un temps, où on était les conquérant qui avions colonisé l'Europe, l'Afrique et l'Asie?

              La colonisation fait partie du passé. Arrêtons un peu ce jeu de victimisation à outrance. Montrons qu'on peut nous aussi défendre nos intérêts, et travaillons pour le bien de nos pays, au lieu de pleurer à chaque fois qu'on n'arrive pas à réaliser quelque chose de nous mêmes.

              Avant de s'ériger en donneur de leçons. Mr Kadhafi, devrait au moins permettre à son peuple de souffler, et arrêter de réquisitionner les passe-ports des gens en transit sur le territoire lybiens. Et aussi, si ça ne le dérange pas trop, grand démocrate qu'il est. Il pourrait peut être passer la main, et de préférence pas à son fils. Ou alors qu'il décréte que son pays est devenu une monarchie.
              Je ne rajoute rien...

              Il y a des gens qui agissent et il y a qui sont toujours contre tout.
              Sans contre proposition...
              Et qui regardent les trains passer, une fois que les ressources de pétrole et du gaz taris, on verra... et c'est demain.

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'aprés l'accord de l'Algérie, il éprouve des remords.

                Commentaire


                • #9
                  comme disait Cheikh Zouaoui à cheikha djenia, on nous n'achete pas avec un sandwich nous !
                  vous avez entierement raison d'avoir marre de Boutef ou ce dingo de Kadhafi, mais se faire avoir par Sarko, c'est nul !

                  Commentaire


                  • #10
                    Se faire avoir pourquoi? Rien n'a été décidé. On ne connait même pas les limites de l'UPM. Et il ne faut pas prendre nos diplomates pour des navets complets non plus. Ils sauront garantir un minimum vital au pire des cas. Et les générations futures amélioreront la situation.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu fais confiance de la sorte pour vos diplomates, wakha sidi, j'ai rien dit, j'aimerais pas etre en tous cas à la place d'un iranien en ce moment et dire la meme chose que toi, idem au temps du diplomate tarek aziz, il fallait pas faire confiance aveugle mon ami ! beaucoup de choses nous echappent !
                      evidement, ne prend pas les comparaisons de l'iran ou d'irak comme argent comptant, c'etait juste quand tu dit de faire confiance, et qu'ils ne sont pas des navets ! qu'est ce que tu en sait qu'ils ne valent meme pas un navet justement ? moi j'ai pas confiance, je dit ce que j'ai sur le coeur, juste par flair, je peux me tromper !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je connais certains diplomates marocains personnellement, surtout dans les corps consulaires. Et ils sont loin d'être stupides.
                        Ce sont plutôt les anciens vieux de la vieille qui se bombardent diplomates qu'il faut le plus craindre, pas la nouvelle génération montante, qui débarque directement de grandes écoles et de l'ENA.

                        Après pour l'Algérie, je pense qu'elle a suffisamment de moyens de pressions pour ne pas craindre d'entourloupes trop grave.

                        Bien sûr, il ne faut pas pour autant être naïf; et il est tout à fait conseiller de surveiller de très prêt ce qui se passera entre le 13 et le 15 juillet.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui prendrait en compte l'avis de ce monsieur qui voit des dangers partout?
                          Geass a la mémoire courte , renie la médiatisation occidentale que tout musulman ou arabe est synonyme de terroriste ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            tarek aziz n'etait pas stupide, et les negociateurs iraniens en ce moment non plus, et peu importe de quelle ecole ils sont sortis, c'est pas un mode d'emploi la diplomatie, ce sont des rapports de forces, et franchement, à part leur refuser de les acceuillir au Maroc comme touristes, je vois pas ou se situe la force marocaine, quand à l'algerie, on creverais la dalle en 24 h si on s'amuse à vouloir se la jouer à la saddam, alors, la diplomatie.....
                            mais ca m'empeche pas d'etre contre l'UPM par principe ! je suis nord africain, la mediterannée, c'est pour les harragas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mr Houari il faut arrêter de pleurer sur l'image qui est véhiculé par tel ou tel média. De plus tu fais des généralisations, et on montre aussi les bons côtés du monde arabe en Europe.

                              Par contre si tu veux montrer ton vrai visage, et te montrer sur ton 31 crée toi aussi ta chaine Al Jazira Like, et perce en Europe.

                              C'est avant tout de notre faute, si on a une mauvaise image de nous.

                              C'est à nous de faire de la com pour nous même, et de ne pas attendre qu'on en fasse pour nous.

                              Sinon, comme tu dis la diplomatie est un art. Des fois on réussi des exploits, des fois c'est une catastrophe. Mais ce qui vaut pour nous, vaut pour les européens. Et il ne faut pas non plus les voir comme des monstres avides de sang.

                              Ne désespérons pas. Nous pouvons tirer quelque chose de cette union. Et si ce n'est pas aujourd'hui. Ca sera demain.

                              De plus, aucun pays européen ne peut déclencher une guerre aux frontières de l'union. Et encore moins avec un pays maghrébin. Il serait suicidaire de faire exploser les populations maghrébine qui vivent sur le territoire européen en tant que citoyens européens.

                              Bref, il faut arrêter un peu de voir la vie en noir. Il n'y a que du gris; et il faudrait un jour sourire à son futur, dans l'espoir qu'il nous sourisse.
                              C'est toujours mieux que de se péter une durite à force de se pousser à la dépression, et à la crise de nerfs.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X