Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un «expert» d'Al Qaïda escalade l'immeuble du New York Times

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un «expert» d'Al Qaïda escalade l'immeuble du New York Times

    Bonsoir

    Un homme cherchant à attirer l'attention sur ses recherches concernant Al Qaïda a tenté mercredi d'escalader l'immeuble de 52 étages du New York Times.

    David Malone n'a pas tenté d'atteindre le sommet de cet immeuble de 228 mètres de haut, conçu par Renzo Piano, mais a déployé au 10e étage une banderole couverte de prospectus rouges mentionnant apparemment le chef d'Al Qaïda Oussama Ben Laden, a précisé le New York Times.
    Après quatre heures passées sur la façade de l'immeuble, l'homme s'est rendu à la police.
    David Malone se présente comme le créateur du site internet binladensplan.com, où il se définit comme un chercheur indépendant sur Al Qaïda et affirme avoir prédit les attentats du 11-Septembre deux ans avant.


    Hommes-araignée

    Le 5 juin, deux hommes, dont Alain Robert le célèbre «Spiderman français», étaient montés séparément au sommet de l'immeuble du New York Times, amenant le journal à annoncer qu'il prendrait des mesures pour que cela ne se reproduise pas.
    La façade de l'immeuble comprend une gaine de barres horizontales en céramique qui permet de l'escalader facilement.

    Message

    A mi-chemin de son ascension, Alain Robert avait déployé une banderole verte fluorescente sur laquelle était écrit: «Le réchauffement climatique tue plus de gens chaque semaine que le 11-Septembre.»
    L'autre «grimpeur», début juin, était Renaldo Clarke, qui voulait attirer l'attention sur le problème du paludisme.

    20 minutes

Chargement...
X