Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie deuxième économie arabe après l’Arabie Saoudie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie deuxième économie arabe après l’Arabie Saoudie

    La Banque mondiale qui publie son rapport sur les économies du monde en juillet de chaque année se réfère dans son classement au produit intérieur brut qui a dépassé dans notre pays 135,2 milliards de dollars durant l’année considérée, contre 381,6 milliards pour le royaume saoudien. Par ailleurs, l’Algérie a devancé les Emirats arabes unis dont le produit intérieur brut s’est établi à 129,7 milliards de dollars, l’Egypte (128 milliards) et le Koweït (102 milliards). Au niveau mondial, l’Algérie s’est positionnée à la 49e place, soit bien avant le Maroc et la Libye qui ont été classés respectivement à la 57e et à la 61e place, avec des produits intérieurs bruts respectifs de 73,2 milliards de dollars et de 58,3 milliards de dollars. La Tunisie s’est classée à la 75e position avec un produit intérieur brut de 35 milliards de dollars.

    Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
    D’après le Jeune Indépendant

  • #2
    Classment PIB arabe 2007

    d'apres la FMI le classment est
    1.saoudia 374,457 (2007)
    2. UEA 189,644 (2007)
    3. Egypte 127,930(2007)
    4. Algerie 125,866(2007) (139,460 en 2008 pour une Croissance de 5,2%)
    5. Kwait 103,367(2007)
    6.Maroc 73,675(2007)
    Dernière modification par zakaria89, 10 juillet 2008, 12h22.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie c'est bien 135 milliards, chiffre calculé et confirmé cette année.
      127 c'est les prévisions réalisées au cours de l'année 2007 pour cette meme année.

      Mais effectivement les Emirats Arabes Unis sont deuxieme de ce classement.

      Commentaire


      • #4
        Chapeau à l'Egypte qui fait 128 milliards de dollars sans pétrole.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Tabaraka Allah. Puisse Dieu vous assurer plus de richesses, et puisse votre peuple jouir des fruits de ces terres de manière juste et équitable.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            --------------------------------------------------------------------------------

            Chapeau à l'Egypte qui fait 128 milliards de dollars sans pétrole.
            Bof !
            Avec le nombre de ses habitants, ( 2 fois plus que l'Algérie ) j'ai toujours cru qu'elle menait de loin au niveau PIB...
            C'est donc bien plus pauvre que je ne l'imaginais.

            Commentaire


            • #7
              Chapeau à l'Egypte qui fait 128 milliards de dollars sans pétrole
              L'Egypte est deux fois plus peuplee que l'Algerie.

              Commentaire


              • #8
                et rassure toi ,elle en a du petrole et du Gaz !!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  shadok
                  Chapeau à l'Egypte qui fait 128 milliards de dollars sans pétrole.
                  Ils exportent du gaz aussi. Avec les revenus envoyés par leur expatriés dans les pays du golfe et la transformation de ce pays qui est devenu en qq années une destination des flux d'investissements des capitaux du moyen orient et le nombre d'habitant, il devrait viser la 1ère place.

                  Commentaire


                  • #10
                    shadok

                    Chapeau à l'Egypte qui fait 128 milliards de dollars sans pétrole.
                    T'en est sûr?? moi j'ai vue sa:

                    http://www.***************/fr/egypte...ortations.html
                    Dernière modification par nabilou, 10 juillet 2008, 04h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’ALGERIE est grâce aux richesses naturelles.
                      Les USA Première grâce aux richesses humaines et naturelles.
                      Deuxième le Japon grâce aux richesses humaines Bravo les Japonais.
                      Troisième Les allemands grâce aux sérieux dans le travail Bravo les ALLEMANDS
                      Quatrième La FRANCE
                      Cinquièmes L’ITALY
                      Sixième La CHINE.
                      Donc le classement des pays arabes n’a aucun sens, et je m’arrête là.
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire


                      • #12
                        je comprends pas pourquoi l'algerie fait que 128 MDs de $ de PIB

                        si on sait qu'elle exporte 2 millions de barils par jour de petrole à plus de 140$ le baril : 2 millions * 140 * 365 = 102 milliards de $

                        ça veut dire que le PIB hors pétrole est 26 milliards de $ sans parler du gaz

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un trompe-l'oeil , aucune production, que des resoources naturelles; sinon, ça se serait vu sur le niveau de vie des algériens.
                          Je suis vivement contre la publication de posts qui ventent des mérites que nous n'avons pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            si on sait qu'elle exporte 2 millions de barils par jour de petrole

                            C’est archifaux et permets moi de rectifier.

                            L'Algérie produit 1.4 millions baril/jour et n'exporte pas tout car nous en consommons aussi , si tu veux connaître la part des hydrocarbure dans le PIB , elle est de l’ordre de 40 % et dans les exportations ( en terme de valeurs) elle de 98 %.

                            Si t’as des questions, n’hésites surtout pas.

                            Au plaisir.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              si on sait qu'elle exporte 2 millions de barils par jour de petrole à plus de 140$ le baril : 2 millions * 140 * 365 = 102 milliards de $

                              (10milliard $ / 365)/1,3Million=2$
                              l'algerie n'a touche que 2$ pour chaque baril en 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X