Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyen Orient : La face hideuse de leur monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moyen Orient : La face hideuse de leur monde

    Y a-t-il un lien entre les menaces Américano-sionistes envers l'Iran et la recrudescence de la guérilla en Afghanistan ?
    ----------------------------------------------------------

    Cette semaine, la résistance afghane a abattu deux hélicoptères Blackhawk, le premier dans la province de Kunar au nord est, le deuxième au sud de Kaboul.

    L’amiral Mike Mullen, plus haute autorité militaire en tant que président du Joint Chiefs of Staff, vient de le confirmer devant des journalistes à Washington ce jour, la Résistance afghane est devenue plus offensive ces dernières semaines et le nombre de leurs victimes est éloquent à cet égard. 28 soldats étasuniens sont tombés en juin en Afghanistan soit juste un de moins qu’en Irak, et il faut y ajouter 18 militaires de la ‘Coalition’ dont 13 sont des sujets de Sa Majesté. La récente et spectaculaire évasion de près de 1000 détenus d’une prison à Kandahar ainsi que la tentative d’assassinat de Hamid Karzaï qui n’a échoué que de peu sont là pour souligner l’efficacité et la qualité organisationnelle de cette résistance à l’occupation. Ce mercredi, le gouverneur de Nimroz a été visé par une attaque qui l’a manqué mais pas ses trois gardes du corps. Elle utilise de plus en plus la technique des engins explosifs improvisés (IED) employée par les Irakiens contre l’ennemi et de temps à autre les missiles résiduels de la guerre des Moujahidines offerts à l’époque par les US(a), le Pakistan, les Ibn Séoud afin de bouter dehors l’armée soviétique. La quasi-totalité de la population est gagnée à la lutte contre les envahisseurs qui depuis qu’ils ont entrepris de détruire l’un des pays les plus pauvres de la planète sous prétexte de venger l’effondrement de deux tours à Manhattan en octobre 2001. La corruption du gouvernement fantoche mis en place par les US(a) est de plus en plus manifeste et aucune perspective de simple remplacement des infrastructures détruites sans aller à parler de développement n’est en vue.

    Les frappes aériennes qui assassinent indistinctement les civils, seul haut fait d’armes que puisse revendiquer cette constellation d’armées, comme celle du 4 juillet qui a fait 22 morts parmi les Afghans qui commettaient comme seul crime de tenter de fuir une zone annoncée comme allant être de combat, ne peuvent que renforcer la détermination de la Résistance et lui verser de nouvelles recrues actives. Selon la section de l’UNICEF en charge de l’enfance exposée aux conflits armés, ce sont les enfants afghans qui soufrent le plus au monde de violences dues à la guerre et d’une extrême pauvreté au point que quelques uns se suicident lors d’attaques contre l’occupant. Le financement existe grâce à la culture du pavot, l’arrière-pays constitué par les zones tribales du Pakistan aussi. Les pays de la ‘Coalition’, pour les uns criminels, pour les autres criminels et pleutres aplatis de servilité devant les US(a), peinent à renforcer les effectifs et ce ne seront pas les 1000 Français ni les 1000 Allemands qui changeront la donne. Pour « tenir le pays », il faudrait au minimum un déploiement de 500 000 versus les 50 000 actuels.

    Le Pakistan est le premier État militaro-théocratique devant l’entité sioniste, ce n’est pas hasardeux qu’ils soient uniques en leur genre et qu’ils aient été créés artificiellement au sortir d’une douloureuse colonisation britannique. Même si un gouvernement civil tente de se mettre en place après le règne de Musharaf, l’armée pakistanaise ne laissera pas le territoire national se faire empiéter par les US(a). L’une des raisons probables de l’assassinat de Benazir Bhutto a été de l’empêcher d’autoriser l’armée Us d’intervenir sur la zone frontière afghane.

    L’Afghanistan a été la province additionnelle promise pour l’aide contre les Soviétiques au Pakistan après l’échec au Cachemire. Six ans et demi après que les Occidentaux aient démontré au monde entier le peu de cas qu’ils faisaient des Droits de l’humanité quand elle n’est pas blanche et chrétienne en entamant ‘leur croisade punitive’, le peuple afghan leur inflige une nouvelle fois la leçon qu’aucun peuple ne consent à son effacement. Le Nigeria a été l’un des pays où les manifestations contre l’intervention des US(a) en Afghanistan a été la plus violente et la plus meurtrière en 2001. Les attaques de pipe-line par des rebelles contre les compagnies pétrolières étrangères qui pillent leurs ressources et polluent leur littoral font grimper le baril de plusieurs dollars. Où qu’ils aillent, les Occidentaux pillent et occupent. Leur arrogance les a bien aveuglés, car la limite a bel et bien été atteinte. Leur intervention militaire dans l’Orient Arabe a fait vaciller leur hégémonie et a compromis leur économie, un baril à près de 150 dollars et très bientôt 200 voire 300 change la face (hideuse) du (de leur) monde.

    source convergence des causes
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    tiens en lisant le titre, pas encore le texte, je me suis dit, en effet, j'ai deja fait moi meme fait le lien entre ces deux points,
    en arabe on a une expression pour cette situation : khalat'ha tassafa !
    comme les amerloques sont completements depassés et menent gravement le monde par leur betises en afghanistan et irak, ils se disent, la meilleure façon de s'en sortir, c'est encore d'allumer un autre feu !

    Commentaire


    • #3
      Actuellement les américains ne peuvent se permettre économiquement une intervention en Iran en solo.
      Ils n'attaqueront que si l'Europe les aide, et pour ça l'iran doit attaquer en premier.
      C'est pour ça que j'écarte tout risque de guerre pour le moment.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X