Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle procédure visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle procédure visa

    Bonjour à tous

    J'ai lu récemment que des modifications dans la procédure de demande de visa pour la France, sont entrées en vigueur en juin.

    Le changement est lié à la mise en place du visa biométrique. Il faut prendre un RDV par téléphone pour se présenter au consulat avec son dossier à déposer. A cette occasion, une photo numérique est prise et les empreintes relevées...

    Il parait que le délai d'obtention du visa et encore plus courte...une semaine...j'en doute un peu.

    Par contre il semblerait que le délai pour le rendez-vous est long ! (si on rallonge le délai pour déposer le dossier ça revient au même, sans doute dûe à cette histoire de photo et d'empreintes).

    Avez vous des infos au sujet de ce déjà, si quelqu'un d'entre vous ou dans votre entourage a fait une demande récemment.

  • #2
    appeler 1573

    appeler AU

    1573

    tu trouvera tout

    Commentaire


    • #3
      pour le consulat a oran, depuis fevrier 2008, il faut prendre rdv mais c'est encore plus long qu'avant car en mars 2008 le consulat donnait un rdv pour juillet 2008, et en juin 2008, le rdv etait pour octobre.
      la, le rdv, je ne sais pas, ça doit etre decembre ou janvier 2009.
      s'il faut insister, tout le monde insiste au tel pour avoir un rdv proche.
      surtout ne pas faire de papiers avant d'avoir son rdv. et l'enveloppe ups

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il faut passer par fedex.

        Il l'avait arrêté en mois de mars... ils ont repris alors.

        Commentaire


        • #5
          J'espère au moins que la délivrance du visa est rapide suite à cette nouvelle procédure, car déjà il faut 2 à 3 mois d'attente pour déposer le dossier


          Autre question est ce que cette prise de rendez vous (photo numérique + empreintes) avec dépôt de dossier, doit se faire à chaque demande de visa ?!!

          Commentaire

          Chargement...
          X