Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les sciences occultes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les sciences occultes

    salut tout le monde.

    sa fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum donc je voudrais tout dabord vous passer le bonjour. la raison de mon absence c que je suis presentement a paris en voyage pour tte lete donc jai pas toujours acces a lordi. jsuis aller dernierement a la mosque de paris pour echanger un peu avec dautres musulmans et apres ma 3e visite ya un gars qui ma parle des sciences occultes de l islam comme lexorcisme pi les trucs comme sa. lollll putain kil ma fait peur le mec. il ma dit ke dans lislam ya des sciences occultes entre gillements et que lon doit les exploiter. lollll jsuis reste la bouche ouverte et depuis jai pas re oser remettre un pied la bas lolll. mon oncle )chai ki jhabite presentement) ma meme interdit de retourner la bas lollll. mais bon pour ce qui est des truc occultes dont il ma parle . jaimerais bien savoir ce quil en est vrm. est ce que le mec est simplment derange???? lolll jvous jure que jai flipe quand il ma dit que cetait un exorciseur ou jsais pas quoi lolll.

    merci pour les reponses

  • #2
    SOis c'est un taré, soit il parle de ar-Ruqya (la lecture du Coran dans l'oreille et autre pour tout ce qui attrait à la possession par des jinn ou l'envoutement par sorcellerie). Attention un grand nombre de ces personnes sont des charlatans et des sorciers. Par contre il y a ceux qui font ar-Ruqya selon la Sunnah du Prophète SAWS.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      "Sciences occultes" ! Un mot que la términologie de l'Islam ne connait meme pas !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        @sesmoi
        cela fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles!!!
        a propos de la mosqué de paris j'ai eu une experience drole et penible a la fois c'etait lors d'un "dars" =cours improvisé donné par pseudo imam il avit dit" normalement dans l'islam quand une fille a ses regles pour la premiere fois..la deuxieme fois doit etre chez son mari!!" j'avais protesté en disant que cela n'avait rien a voir avec l'islam...on m'a considéré d'une façon severe!

        ceci dit il faut qu'un homme en recherche doit toujours prendre ce qu'on lui dit avec precaution..les mettre entre guillemets!

        concernant les sciences occultes...il n'en ai rien...cela n'existe pas tous simplement...s'l parlait de la possession...c'est un heritage commun a l'humanité entiere qui restait et qui reste perplexe jusqu'a nos jours devant les affections mentales meme si la psychiatrie et la psychologie ont parcouru des avancées considerables

        ...ce qui rendait une personne familiere en une personne meconnaissable au comportement bizarre..tous les anciens ont été unanimes: l'homme ou la femme a été possedée par une entité etrangere!! ....

        comme ils ont inventé une explication pour ne pas rester perplexes ils ont inventé la solution: il y'a certaines personnes qui ont le pouvoir de faire sortir cette entité(demon,esprit d'un defun ,djin,ifrit ..selon les civilisation) du pouvoir de les faire evacuer le terrain et de les chasser...et c'est generalement le sorcier e chamane le pretre limam qui sont preconisés pour ses taches....

        c'est un heritage commun de l'humanité qui n'a aucun fondement...tu en rencontrera sesmoi des personnes comme cele la dans tous les endroits ou en parle du spirituel..il n'ya pas si longtemps une femme dans un pays de l'est a été crucifié et morte dans une seance d'exorcisme pratiqué par un pseudo pretre!!

        essaye de faire le tri...l'habit ne fait pas le moine..la longueur de la barbe ne fais pas d'un musulman un homme plus pieux sinon les zztop seraient les imams de la meque et de medine...ne considere quelque chose qui te semble incoherent comme vrai qua'pres verification..l'islam est une religion simple et modérée..si pour ça qu'elle attire toujours de nouveau adeptes malgres la propagande acharnée
        je te conseille de retourner a la mosqué de paris ,c'est la maison de dieu et quand tu es dans une mosquée tu es chez dieu!! chez personne d'autres ...meme celui qui t'a parlé est un invité sur qui s'applique "le savoir est comme la confiture moins on en a plus on en etale!!"...
        essaye de profiter tant que tu es a paris pour acheter l'excellente traduction du coran de hamza abou bakr ..il y'a d'excellents commentaire.c'est celle que je preferes
        amicalement
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          wais merci pour les info tamerlan tu seras toujours la a me donner des explicattions sur les trucs que je comprends pas et jte remercie du fond du coeur. seulement ya un probleme...jai pu le droit de remettre les pieds a la mosquee. quand jai dit a mon oncle que javais un rendez vous le lendemain avec limam pour parler un peu puis cultiver de nouvelles connaissances ben il ma strictement interdit dy aller. mon oncle est un arabe pas du tout pratiquant ,non musulman et bon il croyait que jallais me faire monter la tete pour devenir kamikaz. il ma dit ; les imams ils cherchent des jeunes comme toi. ils vont te faire un lavage de cerveau et apres tu vas aller te faire sauter sur des innocents...jlui ai assure que sa serait pas le cas lolll paske jsuis qqcn dequilibre mais il a rien voulu entendre...alors fini la mosquee de paris...jpourrai pas apprendre de nouveau trucs lolll...tant pi..

          Commentaire


          • #6
            en passant svp pourquoi vous avez deplacer ma discussion ds cafe du village lolllll....dsl monsieur le moderateur mais jcrois que la place de ma discussion etait bien ou je l ai cree. soi dans islam et humanite. je parle bien de mosquee et de truc religieux alors pourquoi vous l avez depplacer la...svp remetez la au bon endroit.


            merci

            Commentaire


            • #7
              Bonne Analyse et Explication Tam, comme toujour.

              Ici A curacao, j'ai eu une experience un peu drole a deux reprise, une fois alors que le Imam lui meme parler de Geans, et d'un geant en ce moment tenant la terre sur ces epaules, un gars long je ne sais combien, des trucs il faut etre un Amateur de lord of the Rings pour y croire un peu, anyway, j'ai fait ma priere et sorti, dehors y'avait un jeune aparement nee ici, il demander c'est quoi ces histoires de geants?! comment je vais croire a ce Imam disant ces trucs, Il avait raison il etait jeune les 17 ou 18 ans, mais il avait tout a fait raison, il demander qu'on lui explique, presque tout le monde l'avait ignorer et ils ont fait de ca de l'humour, j'ai soutenu le Jeune homme et dit il a raison ca n'a aucun sens, ces histoires de geants et de l'enfer qui bouillit et ces diables qui sautent ect..ils se sont tous dispercer, le jeune me dit ils font toujour ca quand je demande, j'ai sentit de la peine, es comme ca quand eduque? Je lui ai dit "Believe in god, but do it with your brain, not with your heart, and u'll find out that your heart and your brain are one, and u'll find the truth in god and his words, soubhanou". Et merci dieu je le vois toujour a la mosque.

              La deuxieme histoire, ce produit apres que cet imam fut expulser, pour molestation d'une petite fille de 6 ans, et oui ca arrive chez nous musulmans aussi , le pire que ce n'etait pas la premiere fois. et comment les gents lui ont permit ca?! jusqu'a ce que ca devienne public, les libanais avec leurs influance politique et financiere, l'ont fait sortir, du pays et a ma triste nouvelle il est Imam ailleur , apres ils ont dit qu'il etait libien, parcequ'il n'y a aucune nationalite libienne sur l'ile. Alors apres on recois un jeune Imam dans la trentaine, de Syrie, Un Homme dont je suis fier, anyway, Un ami a moi une fois demanda une question, dont je me souviens pas trop, mais je me souviens que tout le monde lui disait "believe and that's it, dont ask, asking is sining", l'Imam est venu en courant non, laisser le demander, il ne comet aucun peche si vous ne saver pas lui repondre alors taiser vous, j'en suis sure qu'ils ne l'ont pas tous accepter surtout que parmis eux y'avait des vieux, qui l'ont pris mal. Mais ce jeune Imam a fait ce que dieu a dictee dans son Coran. El hamdoulah.
              Le triste cet ami a moi, nest pas revenu a la mosque que tres rarement, mais il sait tres bien Islam et musulmant c'est pas toujour la meme chose.

              Donc mon cher sesmoi, je ne peux rien ajouter a ce que Tam a dit
              essaye de faire le tri...l'habit ne fait pas le moine..la longueur de la barbe ne fais pas d'un musulman un homme plus pieux
              lis le Coran c'est la bas que tu trouverras tes reponses.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                Le recteur de la mosquée de Paris Mr Boubakeur est un imam tolérant. Il a même écrit une thèse avec l'aide d'éminents imams de la Mecque et de Médine sur les évènements d'Algérie où il exprimait son déssacord avec les islamistes qui tuent au nom d'Allah en s'appuyant sur des versets et livres anciens qui ne sont consultables qu'à Médine, La Mecque ou l'institut du monde arabe. La mosquée de Paris est un havre de paix au milieu de Paris où toutes les communautés se cotoient au Hammam ou au salon de thé (un jardin magnifique). Les personnes qui s'occupent de la Mosquée sont des modérés et sont contre toute violence. Tu as du tomber sur un illuminé, tu aurais du le signaler car la Mosquée de Paris est contre tout endoctrinement et veille scrupuleusement à ce que la paix et la cordialité y règnent. En plus on aurait pu se croiser au salon de thé
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  wais jaurais bien aime te rencontrer ma chere ou mon cher jsais pas... wais pt 1 illumine mais bon il reste que jai pu le droit dy retourner alors c moche...jai meme pas pu me presenter o rendez vous...une marque de non respect qui me represente pas vrm. mais sinon c 1 enndroit que jaurais aime frequenter. c calme c magnifique pi la bibliotheque mattirait fortement...mais bon les livres jvais essayer daller en trouver a linstitut du monde arabe...jsias aps si jvais pouvoir trouver lla bas..lol au moin cet endroit ma pas encore ete interdit

                  sinon bonne soiree a tousss

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X