Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PPDA viré de TF1!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PPDA viré de TF1!!

    Depuis le 8 juin dernier, date à laquelle l'arrivée de Laurence Ferrari a été confirmée à la place de Patrick Poivre d'Arvor, plus de huit millions de téléspectateurs attendaient ce moment. Beaucoup avec nostalgie et tristesse, et quelques-uns avec joie. Ce moment, c'était bien sûr le dernier journal télévisé de PPDA sur TF1. Après 21 années de bons et loyaux services, Patrick Poivre d'Arvor, 60 ans, s'est donc installé une dernière fois dans le fauteuil de la grand-messe du 20H de TF1. C'est vers 19H59, que le journaliste le plus populaire de France a lancé une dernière fois son fameux Madame, Monsieur, bonsoir. Vêtu d'une veste noire, d'une chemise blanche et d'une cravate violette, "l'excellent Patrick Poivre d'Arvor", comme l'a salué Evelyne Dhéliat à la fin de sa météo, juste avant le JT, a commencé par assurer son journal. Informations internationales, politique intérieure, écologie, faits de société, il n'a d'abord rien laisser transparaître. Malgré quelques regards complices avec les téléspectateurs et de légers sourires, le journaliste a voulu être professionnel jusqu'au bout.

    En dépit d'une apparente décontraction, après 25 minutes de direct, PPDA, pris par l'émotion, bafouille, hésite, sa voix s'éraille. Comment rester de marbre quand on fait ses adieux à son public? Le temps d'un reportage, et le journaliste réapparaît, comme si de rien n'était. Celui qui avait présenté le JT le soir de la mort de sa fille Solenn (en 1995), ne cède pas. Après un sujet sur la naissance de quatre girafons ( qui tombent de deux métres en sortant du ventre de leur mère) il lâchera même cette phrase incroyable : "parfois on croit chuter, mais on rebondit très vite". Après un dernier sujet sur le Vésuve, PPDA enchaîne sur une citation de Shakespeare : "ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser". Il ajoute : "Très modestement, puisque je n'ai pu éviter ce qui arrive ce soir, je vous embrasse tous". Il conclura en disant qu'ils laissent ses téléspectateurs entre de "bonnes mains, celle d'Harry Roselmack" (ne prononçant jamais le nom de Laurence Ferrari). Laissons lui les mots de la fin : "Je suis sûr qu'on se retrouvera très vite. Et comme on dit en Bretagne Adieu-Vat"

    Par purpeople

  • #2
    Grl O'neil bonjour cette nouvelle je le sait depuis assez longtemps moi
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      j'ai enregistrée son dernier journal de 20 H

      IL va me manquer je l'aime beaucoup

      je regarderais plus le journal de 20H sur TFI c' finish
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je sais Dam, je voulait partager ça avec vous!!

        Malika : t'es comme moi, j'adorait regarder son journale meme si il paralit de choses barbantes!! domage, c'est un personnage Charismatique de la tele

        Commentaire


        • #5
          oui
          en tout cas , c'est le meilleur je trouve .... et mieux que l'autre Pernaud qui nous saoule avec les impôts a croire qu'il bosse avec le Trésor Public ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            pour tout dire ...
            sans vouloir vexer personne ...
            ;
            ;
            ;
            de ça ou de ma première chemise :22:.... m'en fou UN PEU .... beaucoup ....;
            ;
            ;
            ;
            ; complet ...

            je ne le regardais jamais ! zaime pas tf1....

            mais ses livres sont sympas à lire ...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tt le monde

              chui un peu comme lugana, j'aime pas tf1 et puis sincèrement j'ai jamais trouvé que PPDA était un bon journaliste, je trouve qu'il n'articule pas bien du tout, qu'il a une très mauvaise diction, ce qui est assez embêtant pour un présentateur télé!
              cela dit l'histoire de son éviction est triste, voire pitoyable je dirais.. mais quand on sait qui il y a derrière...

              Commentaire


              • #8
                Trés touchant
                http://www.youtube.com/v/pEednA7fNRw&hl=fr&fs=1

                Commentaire


                • #9
                  ouf... il est parti! il était temps depuis 21 ans ses slurps dégoutants me dégoutait
                  je suis amoureuse...

                  Commentaire


                  • #10
                    BONjour !!

                    On pourra toujours le voir aux guignols de l'info!!

                    "MESdames, Messieurs, Bonsoir, Nous sommes en 2008, Vous êtes toujours devant votre télévision et Nous dedans"

                    Mais ceci dépendera de Yves le COQ, c'est lui le BOSS

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai regardé le JT en streaming hier rien que pour voir son message d'Adieu. J'ai trouvé ça excellent: " Ce qui ne peut être évité doit être embrassé" !
                      Bonne continuation à lui...une page se tourne.

                      Commentaire


                      • #12




                        Dernière modification par momo.05, 11 juillet 2008, 10h14.
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pauvre a perdu une fille de 13ans a cause de l'anoréxie!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le PAUVRE ne sera pas au chomage.
                              A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X