Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy aux JO: Cohn-Bendit monte au créneau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy aux JO: Cohn-Bendit monte au créneau

    Daniel Cohn-Bendit s'en prend à Sarkozy, après le discours d'investiture de celui-ci pour la présidence européenne francaise, et au lendemain de la "requête" chinoise de ne pas rencontrer le Dalaï Lama, sous peine d'annulation de marché économique entre la France et la Chine.

  • #2
    Daniel Cohn-Bendit se croit encore en periode napoleene. les femmes ont applaudi les premièrs, mais tout le monde sait que la femme n'est pas constante, c'est a dire qu'il ne faut pas trop miser sur ses applaudissements. on a aussi applaudi un jour pour un maréchal imposé par un nouveau Empereur d'europe. ce n'est pas l'asie qui va devenir forte c'est les autres qui perdent le terrain. Daniel Cohn-Bendit doit se remettre au travail finit la periode napoleene qui ramenait tout.

    Commentaire


    • #3
      tout à fait, je suis d'accord zaki, bien que j'ai toujours respecté et meme admiré le choix rebelle d'un Cohn Bendit, faut reconnaitre qu'il est entrain de pousser 'un ane mort' comme on dit chez moi, que peut l'Europe ou la France contre la Chine, Rien ou alors trés trés peu, le jeu ne vaut pas la chandelle !
      si l'Europe avait des idées reellement respectables sur les droits de l'homme, moralement la chine ferait peut etre machine arriere, mais comme c'est faux jetons et compagnie, à la guerre comme à la guerre !

      Commentaire


      • #4
        cohen bendit est un opportuniste de première.n'a t il pas changé sa veste.
        de pseudo révolutionnaire il est devenu vert.sans parlerd'un livre nauseabond qu'il a écrit.tout ca c'est du cinéma.cohen bendit et sarkozy meme combat.

        Commentaire


        • #5
          Cohn bendit est un grand homme, un esprit éclairé, qui joue le rôle qu'il s'est donné lors des événements de mai 68 à la perfection. C'est à dire, qu'il rappelle à l'Europe, et à la France, ses responsabilités morales. Il pousse toujours à l'extrême, car il est passionée, mais aussi parce qu'il sait, qu'il faut viser la lune si on veut atterir parmi les étoiles.

          Son but n'était pas vraiment d'empecher Sarkozy d'assister aux JO, mais simplement de trouver une position de compromis pour rappeller à la Chine, que même si le choix de la normalisation est obligatoire, l'Europe ne ferme pas les yeux sur les exactions, et attend en retour de cette normalisation, un assouplissement de la politique sécuritaire en Chine.

          En politique étrangère, il faut être pragmatique. S'il faut discuter avec des dictateurs pour aides un peuple, il ne faut pas hésiter. Boycotter la discussion, c'est envenimer la situation.

          Les beaux discours en politique étrangère, ne sont que fanfaronades, et désservent plus les causes qu'elles sont censées défendre qu'autre chose.

          Quand on dirige un pays, il faut se montrer pragmatique, sans pour autant renier ses convictions. Le compromis est maitre mot, et tant qu'on garde à l'esprit, qu'il faut pousser vers un état de droit, l'essentiel est fait.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
            MAHATMA Geass peace and love.
            un joint et de la musique indienne?
            je déconne.

            Commentaire


            • #7
              Haha non mon frère, il n'y a pas de gentils et de méchants en diplomatie.

              Il n'y a pas de place pour ce manichéisme, car il ne fait que nourrir la haine envers l'autre et pousse au dogmatisme. On le voit bien avec les USA, et leur axe du mal, totalement subjectif, qui ne sert en fait qu'à justifier le recours à la force pour servir leurs intérêts. Mais on en a fait de même.

              Et aujourd'hui, il faut l'éviter à tout prix. Le pragmatisme doit être maitre mot, et il faut engager le dialogue, au lieu de se crisper dès le départ, et engendrer des frictions inutiles.

              Ce n'est pas en menaçant la Chine, qu'elle sera plus douce avec les Tibétains, au contraire, cela ne la poussera que vers plus d'extrémisme.

              Il ne faut pas se montrer conciliant, mais ferme, en gardant un certain tact, pour ne pas exaspérer les tensions.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                cohen bendit est un opportuniste de première.n'a t il pas changé sa veste.
                de pseudo révolutionnaire il est devenu vert.sans parlerd'un livre nauseabond qu'il a écrit.tout ca c'est du cinéma.cohen bendit et sarkozy meme combat.
                je suis 100 % d accord Mr Aurassien ,
                Geass , je t ai lu quelque message tu as l air d un homme bien , marhba bik mon frere sur le Fa , apprend et sans complexe (moi aussi j apprend tjrs )c est l occasion .
                Dernière modification par galem99, 11 juillet 2008, 13h06.

                Commentaire


                • #9
                  Et aujourd'hui, il faut l'éviter à tout prix. Le pragmatisme doit être maitre mot, et il faut engager le dialogue, au lieu de se crisper dès le départ, et engendrer des frictions inutiles.

                  Ce n'est pas en menaçant la Chine, qu'elle sera plus douce avec les Tibétains, au contraire, cela ne la poussera que vers plus d'extrémisme.

                  Il ne faut pas se montrer conciliant, mais ferme, en gardant un certain tact, pour ne pas exaspérer les tensions.
                  tu as resumé toute ma pensé
                  Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                  Commentaire


                  • #10
                    la chine ne fait pas pire moralement que ce que fait la France sur le plan droits de l'homme, evidement, le contexte n'est pas le meme, chacun a ses problemes, la chine a son tibet , mais soyez un clandestin en france et vous verrez ce que sont veritablement les droits de l'homme !
                    mais qui peut parler de ca ? on l'ecoutera pas
                    le jour ou la chine sera une super puissance ( c'est pas encore ) alors, les Francais devront donner des comptes de la meme maniere qu'en ce moment on embete les chinois
                    et en attendant, les arabes voient le train passer ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour mon frère galem99, et merci pour ton chaleureux accueil. Je t'écoute mon frère, et j'apprends. Je ne fais que ça apprendre, et je ne demande qu'à apprendre à connaitre mes frères algériens et à les comprendre.

                      Tizi, rends toi en Chine, et tu verras la différence ENORME entre la France et la Chine sur les questions des droits de l'homme. Tu verras comment les autorités tuent les fermiers, tu verras par tes yeux, comment ces mêmes autorités poussent leurs populations à l'exode, et les utilisent comme des esclaves sans aucune restriction. Va dans les provinces autonomes musulmanes de Chine, et tu verras la ségrégation qui y existe, et les mouvements anti musulmans qui sont manipulés par le partis unique pour s'opposer aux musulmans. Va au tibet pour voir comment les tibétains sont menacés d'extermination culturelle.

                      Ca n'a strictement rien à voir avec les quelques exactions, certes tout aussi condanables qu'on voit en France et en Europe.
                      Aucun pays n'est parfait. Mais de là à comparer la France à la Chine, il faut quand même pas abuser.

                      Mais à toutes ces questions, il faut y répondre de façon pragmatique. La Chine c'est le quart de la population mondiale dans un seul pays. C'est un immense territoire, et divers ethnies. C'est un peuple qui à l'origine était miséreux dans sa majorité, et qui vivaient au grès de la météo. Des famines tous les ans, et des guerres civiles continues.

                      A ça il a fallu opposer la dictature, qui dans des cas aussi extrêmes que l'exemple chinois, est la seule à même de tenir le pays et de le rassembler.
                      Malheureusement, cela ne se fait pas sans dégats. Et les crimes perpétrés par le partis uniques se sont multipliés.

                      Là la Chine est en pleine réforme, mais ce mastodonte est lent dans sa révolution. Il doit se défaire d'années de totalitarisme, pour s'ouvrir à la démocratie, une démocratie à la Chinoise, taillée sur mesure, pour répondre aux conditions de vie dans un si grand pays et avec une histoire millénaire.

                      Il n'est donc pas possible de les forcer, et contre productif de les brusquer.
                      Il faut les pousser dans un sens, et les aider à avancer. Il faut leur parler, pour qu'ils réapprennent à communiquer après des années de communismes révolutionnaires.

                      La Chine change, mais elle a son rythme. Plus on la brusque, moins elle avancera. La menacer ne servirait à rien.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Sarkozy et Cohn Bendit même combat ??????

                        Et quel est ce "combat" commun ?

                        C'est la meilleure celle-là ...

                        Commentaire


                        • #13
                          il ont milité tout les deux pour la ratification de la constitution européenne.
                          chosre pour laquelle le peuple francais a dit non lors du referindum.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui ? C'est donc ce "combat"-là qu'il fallait comprendre dans cohen bendit est un opportuniste de première. n'a t il pas changé sa veste.
                            de pseudo révolutionnaire il est devenu vert. sans parlerd'un livre nauseabond qu'il a écrit. tout ca c'est du cinéma. cohn bendit et sarkozy meme combat.

                            Commentaire


                            • #15
                              La constitution européenne était et est une bonne chose pour l'Europe et pour les Français.

                              Moi même j'ai milité pour. Et j'ai été franchement déçu des résultats du référendum. Les Européens même europhiles comme les français ont du mal à comprendre ces textes complexes et compliqués qu'on leur demande de ratifier, et se sente de fait exclu du système.

                              On aurait du leur proposer une constitution simple, et laisser les institutions qui en découle promulguer des lois.

                              La manière choisi pour mener ces référendums a été à mon sens une pure catastrophe et a éloigné encore plus les européens de l'Europe. Et ce n'est pas en menaçant comme le fait Mr Sarkozy, qu'il aura le soutient de la base électorale sur ce dossier.

                              Enfin bon... Ce qui est fait est fait. J'espère que la situation va s'améliorer d'ici la fin de la présidence française de l'Europe.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X