Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis lancent un avertissement à l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis lancent un avertissement à l'Iran

    La secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice a averti jeudi l'Iran que les États-Unis avaient renforcé leur «présence» en vue d'assurer «la sécurité» dans le Golfe et n'hésiteraient pas, le cas échéant, à défendre Israël et leurs autres alliés dans la région.

    Dans le même temps, Mme Rice, qui effectue depuis mercredi une visite en Géorgie, a appelé à l'arrêt des violences dans les régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, soutenues par la Russie.

    «Nous défendrons les intérêts américains et les intérêts de nos alliés. Nous prenons très au sérieux nos obligations de défendre nos alliés et nous avons l'intention de le faire», a répondu le chef de la diplomatie américaine à la question d'un journaliste sur de récentes menaces proférées par un haut responsable iranien.

    «Dans la région du Golfe, les États-Unis ont renforcé leur capacité en matière de sécurité, leur présence (en vue d'assurer) la sécurité et nous travaillons de façon très étroite avec tous nos alliés (...) pour faire en sorte qu'ils soient capables de se défendre», a poursuivi Mme Rice.

    «Ce sont tous les éléments» montrant «la détermination de l'Amérique à empêcher l'Iran de menacer nos intérêts ou les intérêts de nos amis et alliés», a-t-elle souligné. «Je ne pense pas que les Iraniens se posent trop de questions sur la capacité et la puissance des États-Unis pour faire exactement cela», a encore noté la secrétaire d'État.

    Ces déclarations de Mme Rice interviennent à un moment où les Iraniens non seulement se livrent à une virulente rhétorique, mais ont effectué jeudi de nouveaux tirs d'essai de missiles dans le Golfe, au troisième jour de manoeuvres militaires qui ont fait monter d'un cran la tension entre Téhéran et les pays occidentaux.

    L'Iran «mettra le feu» à Tel Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe s'il est attaqué, avait menacé l'hodjatolislam Ali Shirazi, représentant du guide suprême Ali Khamenei au sein des forces navales des Gardiens de la révolution, cité mardi par l'agence Fars.

    Condoleezza Rice a par ailleurs mis à profit son déplacement en Géorgie pour solennellement exhorter à mettre fin aux violences en Abkhazie et en Ossétie du Sud.

    «Les violences doivent cesser», a martelé Mme Rice devant la presse après avoir rencontré le président géorgien pro-occidental Mikheïl Saakachvili.

    «Il est très important que toutes les parties rejettent la violence en tant qu'option», a-t-elle ajouté.
    Parlant plus spécifiquement de l'Abkhazie, où trois Géorgiens et trois rebelles ont été blessés dans un nouvel incident mercredi, Mme Rice a assuré que Washington s'efforcerait d'aider à stabiliser cette région.

    «Il doit y avoir une solution pacifique à cette situation (prévalant) en Abkhazie et c'est ce sur quoi nous allons travailler», a dit le chef de la diplomatie américaine.

    Moscou avait de son côté accusé mercredi les États-Unis de «couvrir les provocations» de Tbilissi dans les régions séparatistes géorgiennes.

    L'Abkhazie, une étroite bande de terre au bord de la mer Noire, est de facto indépendante depuis une guerre en 1992 avec la Géorgie, qui a fait des milliers de morts et a contraint des centaines de milliers de personnes à fuir.

    Condoleezza Rice a en outre plaidé pour le développement de la démocratie en Géorgie, pendant une rencontre avec des dirigeants de l'opposition.

    «La démocratie est absolument nécessaire, non pas parce que les êtres humains sont parfaits, mais parce que les êtres humains sont imparfaits», a jugé Mme Rice.

    «Nous appuyons la Géorgie dans sa quête de devenir une démocratie plus forte», a ajouté la secrétaire d'État, au cours de cette réunion avec six opposants de premier plan à M. Saakachvili, président de cette ancienne république soviétique devenue un des alliés-clés des États-Unis.

    - AFP

  • #2
    L'Iran avait bien précise que si ces installations nucléaire sont détruites ils n'hésitera pas à riposter contre l'agresseur , chose tout à fait normale.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      A mon avis l'Iran fait du cinéma comme l'Irak le faisait en 2003. On connait la suite.
      Les USA vont broyer les mollahs iraniens à mon grand désespoir.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Popeye
        A mon avis l'Iran fait du cinéma comme l'Irak le faisait en 2003. On connait la suite.
        Les USA vont broyer les mollahs iraniens à mon grand désespoir.
        Sauf que l'Irak était sous embargo et complètement isolé alors que l'Iran peut allumer la mèche en Irak et en Afghanistan sans risquer la vie d'un seul Pasdaran.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          les meches, mon cher zek sont gerables, meme s'il y'a des centaines de morts du coté occidental, c'est pas bien important, les invasions sont à ce prix la, et n'oubliez pas que le terrain c'est toujours une terre musulmane jamais chez eux !
          la guerre que l'occident nous impose, c'est pour mieux reporter les solutions qui sont exigées ici et maintenant, l'occident a trouvé la solution, c'est ramener les musulmans un par un à l'age de pierre !!

          Commentaire


          • #6
            l'occident a trouvé la solution, c'est ramener les musulmans un par un à l'age de pierre !!
            Comme s'ils avaient besoin de l'occident pour ça!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              oui je te l'accordes volontiers, mais c'est pas une raison de donner un coup de massue à un malade !
              moi je ne le ferais pas !

              Commentaire


              • #8
                Si le malade veut te contaminer, et te détruire et passe son temps à te menacer tu ferais quoi Tizi?
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Detrompes toi Geass, en l'occurence, c'est pas du tout dans ce sens la que les problemes se posent, les Musulmans n'emmerdent pas les Occidentaux par leur maladie ( reelle ), comme dit hben, ils s'enfoncent tout seuls !
                  en revanche, la reciproque n'est pas vrai, celui qui veut 'exporter' quelque chose avec des bombes en prime, on sait qui c'est , mais la propagande a joué à fond, aprés l'export de la democratie, on parle de "terrorisme", evidement, on tue son chien en disant qu'il a la rage, c'est bien connu
                  les seuls emmerdes que subissent les occidentaux de la part des musulmans et assimilés, ce sont les clandos et misereux sans papiers !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les islamistes qui menacent chaque jour l'occident, les délires d'un ahmadinejad ou du GSPC c'est de la science fiction?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce bras de fer se caractérise par des menaces pronées par les uns à l'encontre des autres, mais chacun est sur ses gardes par ignorance de la capacité de nuisance de l'autre.

                      Chaqun se réserve des "surprises" qu'il rendra public si jamais les choses se gattent sérieusement.

                      Le nucléaire iranien pose problème à israel c'est une certitude, mais l'iran atomique est aussi une certitude, quelque soit les évenements dans un an ou dans 40 an c'est du pareil au même.

                      Une attaque contre ce pays ne fera que précipter l'échéance puisque elle lui donnera définitivment l'argument qui lui manque pour fabriquer ses pétards ou simplement des les importer du pakistan voisin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les islamistes qui menacent chaque jour l'occident, les délires d'un ahmadinejad ou du GSPC c'est de la science fiction?
                        Pourquoi tu ne parles pas des délires de Ehud Olmert et de Georges Bush qui ont rasé et humilier une nation entière ?

                        Et l'embargo qui a fait mourir plusieurs centaines de milliers d'enfants irakiens, te rends tu compte qu'on faisait même un embargo sur la nourriture et les médicaments ?

                        Ahmadinejad est un enfant de coeur à côté de Bush & Co.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          Je parles des deux. Je dis seulement que ce sont deux extrêmes qui s'opposent. Et qu'il n'y a ni de gentils, ni de méchants. Chacun voit l'autre sur son plus mauvais jour, car la communication est rompue depuis longtemps.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Les islamistes qui menacent chaque jour l'occident, les délires d'un ahmadinejad ou du GSPC c'est de la science fiction?

                            Geass,

                            la tu nous demontres que tu es plutot naif, parceque "on t'a fait juste croire" que les occidentaux sont censés etre menacés par AL QUAIDA GSPC et autres Ahamedinedjad !
                            en realité, El quaida n'est qu'une nebuleuse pour prendre le pouvoir dans les pays musulmans, et à l'origine, c'etait la creation des americains faut pas l'oublier pour faire sortir les russes de kaboul
                            le GSPC fait pareil à l'echelle algerienne, et si demain il y' a une organisation du meme calibre au Maroc, on dira qu'il s'agit d'un terrorisme international parcequ'il a tué des touristes, pourtant, c'est du maroc et non pas l'occident qu'il s'agit
                            ahmadinedjad, c'est le ponpon, il ne fait stictement rien de plus que ce que fait israel et meme l'arabie seoudite
                            mais pour revenir à ta philosophie, en fait, c'est une question d'interets, les islamistes n'ont rien à voir dans la guerre avec l'occident que celui ci nous impose, c'est juste le pretexte

                            Commentaire


                            • #15
                              La menace n'est pas une menace d'anhilation qu'encourent les occidentaux face aux terroristes. Mais une menace psychologique, qui atteint les populations au plus profond, les démoralise, et les plonge dans un climat de psychose.

                              Face à ça leurs politiques, se montrent véhéments dans leurs propos, accusateurs, voir vengeurs pour certains. C'est quelque chose de normal en politique, car de la peur nait le populisme.

                              Il n'est pas ici question de naïveté ou de gentillesse, il est question de real politik.

                              L'électorat populaire attend une réponse ferme de ses dirigeants face aux terroristes, et traiteraient de laxiste toute personne qui cherche le compromis dans cette situation là, où la menace est diffuse et imminente et où la peur hante les esprits.

                              Et vous algériens vous devriez le savoir mieux que quiconque.

                              Si nous musulmans utilisions mieux les moyens de communication, dont on dispose comme internet, et la télévision, on pourrait promouvoir une autre image du monde musulman.

                              Là l'électorat de base occidentale, voit un barbus ou une femme avec une burqa prêt à se faire exploser à chaque fois que tu lui dis musulman.
                              Après, ils adoucissent leurs avis en fonction de leurs connaissances du monde musulman, ou à force de côtoyer des musulmans.

                              Mais il reste que le spectre du terrorisme est là, et il a mieux capitaliser que nous vrais musulmans respectueux des autres, sur la nouvelle donne mondiale. Ils se sont adaptés plus vite que nous à la mondialisation et aux médias.

                              Alors qu'il nous suffirait d'émettre en différentes langues occidentales sur des chaines d'informations. Ou financer des campagnes de pubs sur les médias occidentaux, ou encore être plus présents sur la "blogosphère" dans toutes les langues. Et là on changerait l'idée que se font de nous les occidentaux.

                              C'est à nous d'aller vers eux pour une fois. Sortons de nos cocons.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X