Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous faire souffrir vos proches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvez-vous faire souffrir vos proches ?

    En février 1854, Schumann est victime de troubles psychique et d'hallucinations auditives, il en est à entendre la note "la" sans cesse. C'est là qu'il décide de laisser sa famille pour se rendre dans un asile d'aliénés. Il n'a pourtant jamais pensé à les abandonné, il voulait tout simplement les débarasser du poids qu'il était devenu.
    La fin de Schumann me fait toujours penser à l'horreur de la dépression, à ces moments où l'on devient insupportable et potentiellement dangereux. Je pense qu'il faut toujours s'occuper des personnes qui en souffrent et les comprendre, mais comment voit-on les choses quand on est à la place du malade? Je pense que je m'isolerais comme Schumann, je ne supporte pas de me voir faire du mal à ceux que j'aime.
    Compensez vous ?

  • #2
    Bonsoir Blofeld,

    Est-tu depressif, Blofeld?

    Commentaire


    • #3
      a sa place,oui je fairais la meme chose
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        bsr Deniela

        Si ça t'aide à aller mieux oui, sinon, c'est les faire souffrir pour rien... Surtout s'ils t'aident à aller mieux et qu'ils souhaitent le faire.

        Commentaire


        • #5
          On ne peux pas toujours s'enfuir...

          Si on est depressif, on se soigne et on guérrira...(normalement)

          Si l'un de mes proches est depressif je ne laisserai pas partir,je supporterai; c'est mieux que de voir la personne que j'aime s'éloigner comme ça...

          Aprés celà dépend de la dépréssion...(les causes,les conséquences,...)

          Comme moi, j'ai déjà eu une dépression,mais disons que je n'été pas dangereuse pour mes proches, mais dangereuse pour moi même.

          Commentaire


          • #6
            Il y a des cas où on doit prendre des mesures drastiques contre les gens qu'on aime pour les protéger d'eux-même. Un schysophrène par exemple qui refuse de prendre sa médication ,devient dangereux pour lui et pour les autres. Il vaut mieux l'interner quelque temps, pour laisser aux autorités médicales le soin de balancer ses médicaments.

            Commentaire


            • #7
              on le fait inconsciemment qq fois!on s'en rend compte quand c'est trop tard!
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • #8
                et on oublit!la vie continue!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Compensez vous ?
                  je ne sais pas comment j'arrive à compenser .... mais je comprends oui ...
                  la dépression ne soigne pas en se disant: hop demain on oublie ...
                  et un dépressif est terriblement difficile à supporter pour ses proches ( sauf pour ceux qui n'ont jamais vu ça de près et qui veulent jouer les zorro invincible)...
                  mais
                  il est possible de le faire comprendre à ses proches qu'il faille un peu d'éloignement pour se reconstruire ...
                  mais il faut le dire , l'expliquer et ne jamais couper les ponts car cela blesse toute ces non dits ...
                  pour ce qui est un souci d'ordre plus psychiatrique , cela peut arriver à
                  N IMPORTE QUI
                  et le mieux est de se faire suivre pour réguler cela par la médication ....

                  Commentaire


                  • #10
                    on va résolvé le problème: le dépressif ne se rend pas compte de son état... un schizophrène aura des réminiscences de réalité de 5 mn mais ils sont relativement bien suivi en psy car ils prennent des médicaments pour les équilibrer... la maladie d'alzheimer est une perte considérable de neurones (le cerveau ressemble à du gruyère) ces gens ne se rendent pas compte de leur état puisque incapable de reconnaître leur proche... il faut juste les aider à mieux vivre et qu'ils soient entouré malgré tout de leur famille...
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X