Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EADS plombé par le dollar faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EADS plombé par le dollar faible

    Le directeur financier d'EADS, Hans Peter Ring, pourrait réviser les prévisions de bénéfices 2008 du groupe aéronautique pour prendre en compte la faiblesse du dollar et l'envolée des prix du pétrole, a-t-il déclaré au quotidien allemand Börsen-Zeitung. Il table toujours pour l'instant sur un bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit) de 1,8 milliard d'euros environ cette année, ajoute le journal. Et il assure que l'objectif de quelque 700 commandes d'avions Airbus reste réaliste.

    Mais il reconnaît que la prévision de profits est exposée à des pressions croissantes liées à la dépréciation du dollar. "Il est certain que les risques augmentent. Soit nous donnerons une nouvelle indication, soit nous confirmerons l'ancienne quand nous présenterons nos résultats du premier semestre", a dit Ring, cité par le quotidien.

    EADS a pris des mesures de couverture portant sur environ 15 milliards de dollars à un taux de change moyen de 1,25 dollar pour un euro pour 2009, a précisé Ring. Pour 2010, au 31 mars, le groupe avait couvert un volume d'environ 14 milliards de dollars à un taux moyen de 1,35 dollar. Et il a depuis augmenté sa couverture, entre 1,50 et 1,55 dollar pour un euro.

    "Nous ne pouvons tout simplement pas exclure que le dollar baisse davantage", a-t-il ajouté.

    Ring a assuré qu'en dépit des difficultés rencontrées par le projet de cession de plusieurs usines, la mise en oeuvre du plan de réduction des coûts Power8 progressait bien. Ces mesures doivent permettre à EADS d'économiser 2,1 milliards d'euros d'ici 2010, notamment en supprimant 10.000 emplois.

    "Nous étions nettement au-delà de notre objectif à la fin de l'an dernier et nous le dépasserons sans doute encore cette année", a-t-il dit. "Globalement, nous sommes en bonne voie en ce qui concerne Power8."

    EADS, a-t-il ajouté, n'est pas encore prêt à publier les détails des mesures supplémentaires de réduction des coûts censées compléter Power8, car il faut du temps pour déterminer la meilleure manière de faire face à l'impact du dollar faible et du pétrole cher.

    "Quand nous serons prêts, nous présenterons les nouvelles mesures. Je ne veux pas m'engager sur une date précise", a-t-il conclu.

    source : Reuters
Chargement...
X