Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cinquième saison du "Golden Foot" prend une dimension maghrébine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cinquième saison du "Golden Foot" prend une dimension maghrébine

    Pour la première fois dans l’histoire de ce programme, la cinquième saison du célèbre reality-show marocain sur le football "Golden Foot" comprendra des participants venus d’autres pays du Maghreb.

    Avec le début de l’été, la cinquième saison de l’émission de découverte de jeunes talents du football "Golden Foot" a débuté sur la première chaîne de télévision marocaine. Pour la première fois dans l’histoire de cette émission, seize jeunes issus de pays du Maghreb autres que le Maroc participent à ce que certains appellent la "Star Academy du football".
    Soixante jeunes pleins d’espoir, âgés de 15 à 17 ans, sont entrés dans le camp de formation de l’émission à Casablanca, samedi 5 juillet. Durant les trois prochains mois, les téléspectateurs observeront les candidats lors des différentes étapes de leur préparation physique et psychologique pour la finale, au cours de laquelle sera connu le vainqueur de la saison. Onze autres seront choisis pour la finale et auront la chance de s’inscrire au centre de formation du Havre, en France, pour y parfaire leur talent, ce qui ouvrira les portes du football professionnel pour les plus chanceux.
    Durant leur stage d’entraînement, les aspirants footballeurs rencontreront un certain nombre de joueurs marocains et internationaux. Les vainqueurs seront choisis en fonction des votes des téléspectateurs et de l’évaluation de joueurs et d’entraîneurs professionnels.
    Cette émission s’est rendue dans sept villes du Maghreb, comme Nouakchott, Alger, Tunis et Tripoli, pour sélectionner les candidats régionaux. Ses représentants se sont également rendus à Bruxelles pour donner leurs chances aux joueurs du Maghreb vivant en Europe.
    "Je ne peux décrire ce que j’ai ressenti chaque fois que j’ai rencontré ces jeunes joueurs enthousiastes", affirme le footballeur marocain Aziz Bouderbala. Ils sont ambitieux et pleins d’un "désir ardent de montrer leurs talents et leurs aptitudes."
    Bouderbala, qui préside le jury, a indiqué que cette tournée avait été bénéfique, mais difficile. Il a noté que de nombreux candidats venaient de zones très éloignées du Maghreb pour participer à cette émission. Cette année a même vu deux joueurs venus du Canada et des Etats-Unis participer à la compétition.
    L’un des moments les plus remarquables de la tournée de cette année, a déclaré Bouderbala, a été la participation d’un jeune d’Agadir amputé d’un bras. Son handicap n’avait pas réduit son ambition de devenir joueur professionnel.
    La présence de joueurs non marocains était au départ un sujet de préoccupation pour les organisateurs. "Au début, nous avions peur de subir un échec", explique le producteur Othmane Ben Abdejlil. "Mais nous avons été très surpris de voir le bon accueil que cette idée a reçue."
    Les organisateurs de l’émission ont également été agréablement surpris, ajoute Ben Abdejlil, par la bonne réputation de Golden Foot et le large public dans les autres pays du Maghreb.
    Othmane souligne que l’extension au Maghreb a également concerné les membres du jury. L’un d’entre eux est l’international algérien Said Haddouch, qui vit en Belgique, où il travaille comme entraîneur. Un autre est l’ancien international égyptien Nader Al Sayed, qui a fait part de son désir de voir l’Egypte participer aux prochaines émissions.
    Les saisons précédentes de Golden Foot avaient permis à de nombreux participants de rejoindre des équipes marocaines et étrangères après avoir démontré leurs talents aux téléspectateurs de toute la région.
    Source : Magharebia - Mawassi Lahcen

  • #2
    Je suis tres content de cette initiative, tout ce qui peut nous rapprocher, moi je dis MRHBA.

    Commentaire


    • #3
      Excellente initiative!
      A quand une université des sports maghrébine?! La synergie des compétences ne peut attendre, qu'on nos vieux partis politiques se décident à se mettre d'accord!
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Excellente initiative!
        A quand une université des sports maghrébine?! La synergie des compétences ne peut attendre, qu'on nos vieux partis politiques se décident à se mettre d'accord!
        PLUTOT à QUAND des centres de recherche communs , des programmes d'echanges d'etudiants ( ex : ERASMUS ...) , des forums d'etudiants maghrébins ... etc etc etc ..... c'est ca qui va nous faire avancer , et pas 22 personnes qui shootent dans un un truc rond .... avec tout le repsect que j'ai pour le footbal .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le sport est aussi important pour les corps que la science ne l'est pour les esprits mon frère Cell.
          Toute initiative commune de ce genre ci est bonne à prendre, et même dans le domaine des loisirs, c'est un plus non négligeable. Rien qu'un sujet commun de fierté, pour engager une discussion, c'est un grand plus pour raffermir les ponts d'un dialogue serein et constructif.
          Bien sûr, des programmes d'échanges universitaires, de recherches etc, constitueront le fer de lance d'une future économie unie et saine. Je pense qu'avec l'impulsion des européens, et l'expérience qu'ils ont avec leur programme Erasmus et Erasmus Mundus, on pourra très vite mettre en place ce genre de programme en cas de réussite de l'UPM.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Il me suffit d'entendre sur la RTM : voilà tel, 17ans qui nous vient de Chlef, ou voici momo 16 ans de Biskra. ça me fait chaud au coeur de voir ça sur la télè marocaine. je pense que c'est un début encourageant qui cassera inchallah les barrieres, car je pense qu'on est resté enfermé sur nous même pendant longtemps.

            Commentaire


            • #7
              et aussi
              "voila mohammed qui nous viens de SOUSS qui essait de dribler Ahmed qui nous viens de SOUSSA"

              et sur le banc du touche il y a zouj goual qui nous viennent de Zouj bghal
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire

              Chargement...
              X